Aller au contenu


Photo
- - - - -

zafira DI 2000


30 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 08 March 2009 - 19:56

IMG_0006.jpg IMG_0002.jpg



bonjour a tous

je me suis aperçu de jais mes plaquettes de freins AR a changer,

je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire quelle sont les références pour les plaquettes qu ils me faut

la ils a une personne qui en vend neuf bien-sur mes lui ces pour un zafira 2001 et il ma dit que se son les même que l'avant

pouvez vous confirmer si ces vrais, je vous donne les référence que cette personne ma donner
- 4 plaquettes marque Lockheed Références LP1309- 4 plaquettes marque LPR Références 05P690

ps: je rappel que moi ces pour mon zafira DI 2000

merci a vous tous.

Modifié par apocalypse1, 12 March 2009 - 11:41.


#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 08 March 2009 - 20:14

salut apocalypse

j'ai controler,apparament,ce sont les memes de 1998 a 2003,ensuite,faut regarder de quel marque sont les tient,normalement les tient sont des bosch

#3 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 08 March 2009 - 20:40

salut apocalypse

j'ai contrôler,apparemment,ce sont les mêmes de 1998 a 2003,ensuite,faut regarder de quel marque sont les tient,normalement les tient sont des bosch



bonsoir théo

oui jais regarder sur mes plaquette mes je vois rien inscrit dessus

parcontre mes étriller sont des bosch

et en plus ils y a plusieurs plaquettes de frein ,je te joins le site le ou jais chercher

(http://www.webdealau...c402/index.html )
question:::: es que ces possible que les plaquette AV sont les mène que l'AR ?
je te dit bonne soirée a toi et a tous les membres :merci:

Modifié par apocalypse1, 08 March 2009 - 20:42.


#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 08 March 2009 - 20:45

:salut:
oui,c'est possible

#5 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 09 March 2009 - 13:40

salut apocalypse, je viens de faire une petite recherche:

Alors pour commencer, il y a plusieurs modeles de plaquettes monter en serie sur ton véhicule.
Certains on les memes a l'avant et a l'arriere, alors que d'autres on des jeux de plaquettes differents par essieu.

Donc je te conseil de demonter tes plaquettes (c'est pas trop long) et de regarder le dessin,ensuite vois sur le site celle qui sont similaires pour pas te planter.

#6 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 11 March 2009 - 15:17

salut apocalypse, je viens de faire une petite recherche:

Alors pour commencer, il y a plusieurs modeles de plaquettes monter en serie sur ton véhicule.
Certains on les memes a l'avant et a l'arriere, alors que d'autres on des jeux de plaquettes differents par essieu.

Donc je te conseil de demonter tes plaquettes (c'est pas trop long) et de regarder le dessin,ensuite vois sur le site celle qui sont similaires pour pas te planter.


merci astra et théo

je suis allé voir pour mes plaquettes de frein et le gas a regarder sure ces brochure en faite il y en a 3 modèle du coup il ma dit comme vous les démonter et lui faire voir le modèle pour pas me planter

enfaîte auriez vous pas un plant de démontage des plaquette AR pour zafira di 2000 ( confort ) merci d'avance

( citation je fait finir a devenire mécano avec tous les aide que vous me donné ) :bravo: :bravo:


:merci:

#7 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 17:18

je suis allé voir pour mes plaquettes de frein et le gas a regarder sure ces brochure en faite il y en a 3 modèle du coup il ma dit comme vous les démonter et lui faire voir le modèle pour pas me planter

enfaîte auriez vous pas un plant de démontage des plaquette AR pour zafira di 2000 ( confort ) merci d'avance

( citation je fait finir a devenire mécano avec tous les aide que vous me donné ) :bravo: :bravo:


:merci:
[/quote]

désolé mais la je peut rie pour toi j'ai rien trouvé sur le remplacement des plaquettes

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 11 March 2009 - 18:33

salut apocalypse

pour ça,sois tu te procure la RTA,et a mon avis,vu que tu bricole pas mal,il te sera utile,sinon,pour le demontage,leve ton vehicule,assure la bien,enleve ta roue,pour ton moyeu,sois il est fixer avec des vis torx(etoile)sois il est solidaire avec ton roulement,a voir.
moyeu otez,debranche le cable de frein a main sur le segment tendu,enlever les 2 ressorts de fixation des segments en introduisant un tournevis dans le centre du ressort en le faisant tourner.
pour la repose,procede en sens inverse.avant la repose du tambour,procede au reglage du frein a mains,avec la mollette de reglage,regle jusqu'a que tes machoirs de frein viennent effleuré le moyeu de roue.remonte ton moyeu,mefie toi,si ton moyeu est solidaire avec ton roulement,il faudra que tu le serre a la clé dynanometrique,au couple de serrage adequat,sinon,tu risque la destruction de ton roulement.
sans presemption,procure toi la RTA,car je suis vraiment pas sur de ce que j'avance,apres,si d'autre membre du forum veulent corriger,il le peuvent,pas de souçi pour moi,au contraire ;)

#9 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 18:38

question subsidiére sur ton modele les freins arriere c'est des freins a disque (comme je le pense) ou des frein tambour?
je demande ça parce que ça hange tout

#10 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 11 March 2009 - 18:45

apparament,frein a disque,et moi qui lui donne pour des tambours,ça va pas moi :(

#11 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 18:46

apparament,frein a disque,et moi qui lui donne pour des tambours,ça va pas moi :(



c'est ton mal de tete mon ami, c'est pas grave

#12 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 11 March 2009 - 20:31

question subsidiére sur ton modele les freins arriere c'est des freins a disque (comme je le pense) ou des frein tambour?
je demande ça parce que ça hange tout



merci astra

oui tu pense bien ,c'est des freins a disque

merci pour la réponse.

#13 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 11 March 2009 - 20:36

salut apocalypse

pour ça,sois tu te procure la RTA,et a mon avis,vu que tu bricole pas mal,il te sera utile,sinon,pour le demontage,leve ton vehicule,assure la bien,enleve ta roue,pour ton moyeu,sois il est fixer avec des vis torx(etoile)sois il est solidaire avec ton roulement,a voir.
moyeu otez,debranche le cable de frein a main sur le segment tendu,enlever les 2 ressorts de fixation des segments en introduisant un tournevis dans le centre du ressort en le faisant tourner.
pour la repose,procede en sens inverse.avant la repose du tambour,procede au reglage du frein a mains,avec la mollette de reglage,regle jusqu'a que tes machoirs de frein viennent effleuré le moyeu de roue.remonte ton moyeu,mefie toi,si ton moyeu est solidaire avec ton roulement,il faudra que tu le serre a la clé dynanometrique,au couple de serrage adequat,sinon,tu risque la destruction de ton roulement.
sans presemption,procure toi la RTA,car je suis vraiment pas sur de ce que j'avance,apres,si d'autre membre du forum veulent corriger,il le peuvent,pas de souçi pour moi,au contraire ;)


merci théo

ces pas grave

mais je pense suivre comme tu le dit acheter la revue thec...

je pense que sa dois pas êtres compliquer

je vais mettre du temps a le faire mais je vais y arriver

merci.

#14 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 11 March 2009 - 20:41

:salut:

si tu y'arrive pas,scan ta RTA sur le sujet des freins arriere,je te l'expliquerais au plus clair ;)

#15 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 23:09

ouais et en plus avec la RTA le prochain coup on t'aidera encore plus vite
et en plus c'est pratique pour des infos complémentaires (couple de serrage, shéma electriques...)

#16 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 12 March 2009 - 11:49

:salut:

si tu y'arrive pas,scan ta RTA sur le sujet des freins arriere,je te l'expliquerais au plus clair ;)

bonjour théo

jesper avoir bien mi les copies

après avoir récupérer une revue thec...

voici les frein ar

merci

#17 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 March 2009 - 11:54

:salut: salut apocalypse

ben,j'aurais du mal a t'aider,y'a rien la :o

#18 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 12 March 2009 - 12:43

IMG_0005.jpg IMG_0002.jpg IMG_0002.jpg IMG_0002.jpg

:salut: salut apocalypse

ben,j'aurais du mal a t'aider,y'a rien la :o

bonjour et la tu les a?
http://www.autocadre...amp;CODE=attach
désolé je sai pas comment faire

merci

Modifié par apocalypse1, 12 March 2009 - 13:19.


#19 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 12 March 2009 - 13:50

salut apocalypse, a voir c'est les memes que sur l'astra, et j'ai quelques photos.
Je te prepare un petit résumé et te le met

#20 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 March 2009 - 14:05

:salut:

ça m'a pas l'air bien compliquer.surtout si tu demonte ton etrier,mais mais logiquement non,ressert bien tes ecrous au couple prescrit.
on tu va le plus peiner,c'est pour le reglage de ton frein a main.
astra va te poster ça ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)