106 D en detresse !!
#22 _titi 26*
Posté 03 March 2009 - 19:43
Salut
Ce n'est pas l'electrovanne vu que le moteur tourne et quel peut l'arreté, donc l'electrovanne fonctionne
bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...
j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.
#23
Posté 03 March 2009 - 20:02
salut titi26,tout a fait possible ouiSalut
Ce n'est pas l'electrovanne vu que le moteur tourne et quel peut l'arreté, donc l'electrovanne fonctionne
bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...
j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.
#24
Posté 03 March 2009 - 20:04
rebonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+
Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)
Merci !!! ...;O)
quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir
#25
Posté 03 March 2009 - 21:53
rebonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+
Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)
Merci !!! ...;O)
quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir
Je pense que quand je pourrais mettre une image sur " eletrovanne", "tetehydrolique" et meme "pompe d'injection", j'y verrais certainement plus clair dans toutes vos explications qui vous semblent tellement evidente !! ...;o)
un "clapet", je vois bien ce que c'est, mais encore faut 'il que je le repere dans un moteur ...!
Merci vraiment de vous pencher sur mon probleme ... et merci d'avance pour votre patience ;o)
#29
Posté 03 March 2009 - 23:18
bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...
j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.
Salut
Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur.
#31
Posté 04 March 2009 - 11:26
bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...
j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.
Salut
Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur.
Merci ! Maintenant que je vois à quoi ressemble "l'electrovanne", je vais verifier ce caoutchouc. Je suppose que cela ressemble à un joint? S'il est usé, on peut le remplacer ou il faut changer l'ensemble ?...
#34
Posté 06 November 2009 - 21:28
j'ai le meme souci sur une 106 D
j'ai une prise d'air je peu apercevoir des bulle d'air dans la durite transparente juste aprés le filtre a gazoil
j'ai acheter un filtre a gazoil pour le remplacé mais pas sur que sa resoud completement mon probleme
avait vous d'autre avis a me donné ?
grand merci d'avance
#39
Posté 09 November 2009 - 08:13
oui en neuf le prix est assez élevé
mais dans une casse attention c'est un peu "au petit bonheur la chance"car il est possible de tomber sur un porte filtre qui présente les même symptômes.
renseignes toi auprès des casseurs a savoir si il est possible d'adapter un autre porte filtre (citroen,renault).
merci de nous tenir au courant
souvent c'est juste une histoire de joint torique,mais la plupart des concessions ne détaillent pas cette pièce, préférant vendre un porte filtre complet a 230€ ou 250€
bonne journée
#40
Posté 09 November 2009 - 12:51
sinon javai pensé aussi a remplacé le support de filtre et le filtre par un filtre a gazole "générique" qu'on peu trouver dans les magasin genre feu vert tout sa
vous en pensé quoi ?
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