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106 D en detresse !!


46 réponses à ce sujet

#21 dieseljm

dieseljm

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Posté 03 March 2009 - 19:24

rebonsoir , la rta va vous donnez le detail du circuit de gas oil ,mais pas la solution pour le depannage .essayer de trouver un camarade qui connaisse un peu le diesel .bonne chance a vous.

#22 _titi 26*

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Posté 03 March 2009 - 19:43

Salut

:endesaccord: Ce n'est pas l'electrovanne vu que le moteur tourne et quel peut l'arreté, donc l'electrovanne fonctionne


bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...

j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.

#23 theo39

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Posté 03 March 2009 - 20:02

Salut

:endesaccord: Ce n'est pas l'electrovanne vu que le moteur tourne et quel peut l'arreté, donc l'electrovanne fonctionne


bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...

j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.

salut titi26,tout a fait possible oui

#24 theo39

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Posté 03 March 2009 - 20:04

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+


Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)

Merci !!! ...;O)

:salut: re

quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir

#25 Patricia

Patricia

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Posté 03 March 2009 - 21:53

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+


Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)

Merci !!! ...;O)

:salut: re

quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir


Je pense que quand je pourrais mettre une image sur " eletrovanne", "tetehydrolique" et meme "pompe d'injection", j'y verrais certainement plus clair dans toutes vos explications qui vous semblent tellement evidente !! ...;o)

un "clapet", je vois bien ce que c'est, mais encore faut 'il que je le repere dans un moteur ...!
Merci vraiment de vous pencher sur mon probleme ... et merci d'avance pour votre patience ;o)

#26 theo39

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Posté 03 March 2009 - 22:05

une pompe a injection

c'est la fleche bleu:
et la fleche rouge,c'est l'electrovanne,c'est lui qui permet de vous couper le moteur quand vous coupez le contact,en faite,l'electrovanne se trouve sur la pompe a injection ;)
pompe_a_injection_avec_electrovanne.jpg

#27 Patricia

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Posté 03 March 2009 - 22:51

une pompe a injection

c'est la fleche bleu:
et la fleche rouge,c'est l'electrovanne,c'est lui qui permet de vous couper le moteur quand vous coupez le contact,en faite,l'electrovanne se trouve sur la pompe a injection ;)
pompe_a_injection_avec_electrovanne.jpg


Maintenant je vois !!
Merci ...

#28 theo39

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Posté 03 March 2009 - 22:53

de rien,si d'autre question,vous savez ou nous trouvez.

bon courage

#29 jiji5

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Posté 03 March 2009 - 23:18

bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...

j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.


Salut

Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur.

#30 dieseljm

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Posté 04 March 2009 - 08:57

salut daccort avec jiji ,mais dans ce cas le moteur s'arrete tres mal .A+

#31 Patricia

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Posté 04 March 2009 - 11:26

bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...

j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.


Salut

Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur.


Merci ! Maintenant que je vois à quoi ressemble "l'electrovanne", je vais verifier ce caoutchouc. Je suppose que cela ressemble à un joint? S'il est usé, on peut le remplacer ou il faut changer l'ensemble ?...

#32 theo39

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Posté 04 March 2009 - 11:28

:salut: bonjour

il faut changer l'ensemble,l'electrovanne

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Posté 02 April 2009 - 18:30

metter un clapet anti retour avant l arrivee au filtre

#34 flo0462

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Posté 06 November 2009 - 21:28

bonjour
j'ai le meme souci sur une 106 D
j'ai une prise d'air je peu apercevoir des bulle d'air dans la durite transparente juste aprés le filtre a gazoil
j'ai acheter un filtre a gazoil pour le remplacé mais pas sur que sa resoud completement mon probleme
avait vous d'autre avis a me donné ?
grand merci d'avance

#35 loren3372

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Posté 07 November 2009 - 07:41

:salut: bonjour

et ou support de filtre a gasoil défectueux

:salut:

#36 flo0462

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Posté 08 November 2009 - 01:19

faut changer le filtre completement ou l'on peu essayer de reperer la prise d'air sur le suport et tenté de la colmaté ?

#37 loren3372

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Posté 08 November 2009 - 10:10

:salut: bonjour

si tu peux changer le support de filtre a gasoil fait le (c'est un problème connu).

:salut:

#38 flo0462

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Posté 08 November 2009 - 23:34

je vais essai d'aller voir en casse car en neuf je pense que sa doit pas etre donné

#39 loren3372

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Posté 09 November 2009 - 08:13

:salut: bonjour

oui en neuf le prix est assez élevé
mais dans une casse attention c'est un peu "au petit bonheur la chance"car il est possible de tomber sur un porte filtre qui présente les même symptômes.

renseignes toi auprès des casseurs a savoir si il est possible d'adapter un autre porte filtre (citroen,renault).

merci de nous tenir au courant

souvent c'est juste une histoire de joint torique,mais la plupart des concessions ne détaillent pas cette pièce, préférant vendre un porte filtre complet a 230€ ou 250€

support_filtre2_106.jpg

bonne journée :salut:

#40 flo0462

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Posté 09 November 2009 - 12:51

A merci pour cette photo c'est super ! sa permet de voir un peu plus en détail d'où peut venir la prise d'air du système
sinon javai pensé aussi a remplacé le support de filtre et le filtre par un filtre a gazole "générique" qu'on peu trouver dans les magasin genre feu vert tout sa
vous en pensé quoi ?



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