Aller au contenu


Photo
- - - - -

106 D en detresse !!


46 réponses à ce sujet

#1 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 02 March 2009 - 21:57

J'expose mon Pb :
J' ai un souci avec ma 106 D ... A savoir :
Depuis quelques temps, ma voiture avait du mal à demarrer., et elle " broutait" regulierement .
Je l'ai emmener chez un garagiste qui me preconisait de chager le super de filtre de gasoil ...
Je suis restée septique !!
J'ai donc emmener ma voiture dans un centre auto dont je ne citerais pas la marque ...
Apres une vidange, et le changement de mon filtre à gazoil ( le mecano m'a assuré que le support ne rencontrait aucun pb), il y a du mieux, mais ce n'est pas encore cela !
je l'ai donc nourrit d'un additif pour gasoil (de ces produit que l'on met avant de faire le plein) ainsi que d'un additif pour mon huile moteur .... mais ce n'est pas encore impec !
A savoir, quand je demarre le matin, elle cale au bout de 200M .... et finie par redemarrer apres 2 ou 3 tentatives, mais une fois qu'elle a suffisament roulé, elle ne cale plus.... et j'ai pourtant quelques "accoup" en conduisant.
Je ne sais pas si sur ces voiture il y a un starter automatique qui pourrait etre HS, car je sens le ralenti un peu ...faible ! ...
si c'est le cas, comment le regler ??...
Ou peut etre quelqu'un a'til une idée de cette baisse de regime ??...
Ma 106 n'est pa toute neuve (Modele de 1995) , c'est un 4CV et a dejà 290 000 au compteur.
Cependant, l'embrayage a ete changé, la courroie de distrib aussi il y a peu ....
merci de votre aide, car j'avoue que 'en ai un peu mare de me faire avoir par les garagistes !! ....
B)

#2 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 02 March 2009 - 22:06

Salut
Il y a peut-etre une prise d'air sur l'alimentation de gas-oil
ou un problème de pompe injection, voir si faut faire un réglage ou bien la pompe est usée, donc a remplacer

Modifié par jiji5, 02 March 2009 - 22:10.


#3 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 02 March 2009 - 22:06

bonsoir,le filtre a air,a t'il etait changer,pour info,y'a pas de starter .reservoir obstruer,quand vous ouvrez votre bouchon reservoir,y'a t'il un appel d'air

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 02 March 2009 - 22:09

j'ai deja vu ça sur une 106 D,la houlotte etait obstruer,la grosse durite qui est racorder au reservoir

#5 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 02 March 2009 - 22:14

bonsoir,le filtre a air,a t'il etait changer,pour info,y'a pas de starter .reservoir obstruer,quand vous ouvrez votre bouchon reservoir,y'a t'il un appel d'air


Aucun appel d'air à l'ouverture ...
Et le filtre à air n'a pas ete changer ..!!
dois-je commencer par cela ??...
Si reglage de la pompe à injection il y a besoin, je dois imperativement passer par un garage ? ou est-ce faisable par moi-meme ??

#6 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 02 March 2009 - 22:18

Oui commence par changer ton filtre a air et oui pour la pompe injection il vaut mieux passer par un garage

#7 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 02 March 2009 - 22:21

Oui commence par changer ton filtre a air et oui pour la pompe injection il vaut mieux passer par un garage

Je m'y attele des demain ..
Merci ... Je vous tiens au courant, bien sur !! ...

#8 _titi 26*

_titi 26*
  • Invités

Posté 02 March 2009 - 22:45

bonjour! si toujours en panne fait vérifier l'électrovanne souvant mis en cause sur ce genre de souci ;-)

#9 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 03 March 2009 - 07:50

Salut

:endesaccord: Ce n'est pas l'electrovanne vu que le moteur tourne et quel peut l'arreté, donc l'electrovanne fonctionne

#10 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 03 March 2009 - 17:25

Oui commence par changer ton filtre a air et oui pour la pompe injection il vaut mieux passer par un garage

Je m'y attele des demain ..
Merci ... Je vous tiens au courant, bien sur !! ...


Le filtre à air est maintenant changé ... pas vraiment de changement ! mais c'est peut etre un peu tôt ??
Je cale toujours apres le demarrage au bout de 100/200m, et seulement à froid (pourtant, elle couche dans un garage!) et elle manque vraiment de peche !!
sinon, est-ce que cela vaut la peine de changer la Fameuse pompe à injection vu l'age de ma voiture ..!!
Je ne sais pas à combien cela revient, et peut etre d'autres pannes vont en decouler ??

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 March 2009 - 17:35

bonjour

pas de changement a ce que je vois,de toute maniere,fallais quand meme changer se filtre a air.a chaud,votre 106 cale t'elle,ou juste a froid.
pour la pompe cela vous reviendrais extrenement chere pour la faire changer

#12 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 03 March 2009 - 17:42

bonjour

pas de changement a ce que je vois,de toute maniere,fallais quand meme changer se filtre a air.a chaud,votre 106 cale t'elle,ou juste a froid.
pour la pompe cela vous reviendrais extrenement chere pour la faire changer


Elle cale seulement à froid (ou quand elle est restée quelques heures sans rouler) ...
Ensuite, quand je roule, elle a parfois des ratée, c'est à dire que soit elle ne repond pas bien quand j'accelere, soit elle fait des bonds !! et j'ai vraiment peur qu'elle me lache car je roule beaucoup (90 km jour, ville et autoroute!) ...

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 March 2009 - 17:48

ok,je suis pratiquement sur que vous avez une prise d'air sur votre porte filtre a gazoil,sois a la membranne de pompe de reamorçage.

#14 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 03 March 2009 - 17:55

ok,je suis pratiquement sur que vous avez une prise d'air sur votre porte filtre a gazoil,sois a la membranne de pompe de reamorçage.


ll s'agirait donc bien du support de filtre à gasoil à changer ??...
Le garagiste m'annoncait 200€ de pieces et au moins autant de main d'oeuvre ... Ca vous semble raisonnable ??
Et vu l'ancienneté de la voiture et son kilometrage, d'autres pannes ne risquent elles pas d'arriver et devenir un gouffre financier ?

#15 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 March 2009 - 18:01

deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l
e mecano etait au courant de se souçi?
un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil
pour la purge,on vous l'expliqueras.
pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km

#16 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 03 March 2009 - 18:02

:salut: je pense a un problème d'actuateur d'avance de la pompe injection

vue les symptômes décrit:

je cite:

Elle cale seulement à froid (ou quand elle est restée quelques heures sans rouler)
elle a parfois des ratée
elle ne répond pas bien quand j'accélère
soit elle fait des bonds
elle manque vraiment de pèche !!

a faire vérifier chez un diéséliste

a bientôt et merci de nous tenir au courant :salut:



(ceci est juste une supposition et en aucun cas un une réponse définitive)

#17 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 03 March 2009 - 18:53

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+

#18 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 03 March 2009 - 18:53

deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l
e mecano etait au courant de se souçi?
un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil
pour la purge,on vous l'expliqueras.
pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km

Je me lancerais alors certainement ce w-end !!
Faut juste que je trouve la doc' ...
Je vous previens quand je m'y mets ... et merci de votre aide !! ...

#19 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 March 2009 - 18:57

deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l
e mecano etait au courant de se souçi?
un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil
pour la purge,on vous l'expliqueras.
pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km

Je me lancerais alors certainement ce w-end !!
Faut juste que je trouve la doc' ...
Je vous previens quand je m'y mets ... et merci de votre aide !! ...

de rien,bon courage

#20 Patricia

Patricia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :106 D

Posté 03 March 2009 - 19:17

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+


Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)

Merci !!! ...;O)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)