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Demarrage a froid d'un Zafira


44 réponses à ce sujet

#1 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 17:14

Bonjour,

Constatant un probleme de demarrage a froid sur mon Opel Zafira Diesel 2l (177 000km annee 2002)

J'ai donc change les bougies de prechauffage (les 4), le probleme persisitant j'ai change la batterie

rien de mieux on m'a conseille de changer les tuyaux de retours d'injecteur ainsi que le tuyau qui va a la pompe
car il y aurait pu avoir une prise d'air mais ce matin elle part toujours pas ou avec bien du mal

je ne sais pas ce que ca pourrait etre d'autre?

merci

#2 theo39

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Posté 25 January 2009 - 17:40

salut

tes bougies sont'il alimenté

#3 nounours1

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Posté 25 January 2009 - 17:57

salut

tes bougies sont'il alimenté

nounours la pompe ne ce désamorce pas la nuit petite prise d'air
salut

#4 PAPI56

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Posté 25 January 2009 - 18:03

debranche la sonde de temperature de liquide
si il demarre bien elle est fatiguee

#5 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 18:42

salut

tes bougies sont'il alimenté

nounours la pompe ne ce désamorce pas la nuit petite prise d'air
salut



oui c'est ce qu'on m'avait dit c'est pour ca que j'ai change les tuyaux d'arrivee aux injecteurs + pompe

debranche la sonde de temperature de liquide
si il demarre bien elle est fatiguee



comment on la debranche?

je ne sais pas ou elle est :unsure:

#6 PAPI56

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Posté 25 January 2009 - 19:02

sur le boitier calorstat

#7 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 19:07

c'est lasonde de temperautre de quoi?

je suis une quiche pas tres doue mais tres embete!

et calorstat je sais pas non plus


si ca ne te derange pas de m'expliquer mais tres precisement ca serait tres gentil de ta part

#8 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 20:33

je crois avoir trouve


est ce que c'est la sonde qui est sur la partie en feraille d'ou rentre une grosse durite
a l'avant gauche?

il faut enlever la sonde et laisser le trou a l'air libre pour demarrer?

j'ai aussi oublie de preciser que j'ai du mal a voir du chauffage il met longtemos a chauffer

ca n'a peut etre rien a voir mais on ne sait jamais

#9 theo39

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Posté 25 January 2009 - 20:36

non,surtout pas enlever la sonde,tu la debranche

#10 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 20:52

comment je dois faire?

et est ce qu'elle se trouve bien la ou je crois ?

Modifié par fredo59, 25 January 2009 - 20:53.


#11 theo39

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Posté 25 January 2009 - 21:01

tu la debranche,dessus,sur la sonde,tu a un connecteur,tu la debranche,
et oui,c'est celle que tu parle

#12 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 21:14

j'ai debranche la fiche et le ventilo c'est mis en route alors qu ele moteur est froid. c'est normal???


je dois essayer de demarrer maintenant?

Modifié par fredo59, 25 January 2009 - 21:15.


#13 theo39

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Posté 25 January 2009 - 21:20

vous debranché le connecteur,moteur eteint,ensuite,essayer de demarer,si elle demare,ben comme papi dis,la sonde est fatigué

#14 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 21:27

j'ai essaye, elle est partie mais toujours difficilement
ca n'a rien change

merci quand meme de votre gentillesse

est ce que ca pourrait venir des relais de bougies de prechauffage?
a moins que vous voyiez autre chose


par contre j'ai aussi oublie de preciser qu'au demarrage elle fume beaucoup (tendance bleue) et elle pue

Modifié par fredo59, 25 January 2009 - 21:28.


#15 theo39

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Posté 25 January 2009 - 21:41

j'ai essaye, elle est partie mais toujours difficilement
ca n'a rien change

merci quand meme de votre gentillesse

est ce que ca pourrait venir des relais de bougies de prechauffage?
a moins que vous voyiez autre chose


par contre j'ai aussi oublie de preciser qu'au demarrage elle fume beaucoup (tendance bleue) et elle pue



ok,dans se cas,la sonde n'est pas en cause
je sais plus si vvous l'avez dis mais:avez vous changer vos bougies,et si oui,sont'il alimenté,ce que je demandait au debut lol.
quel est la couleur de la fumée

#16 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 21:47

oui je les ai changees

elles ont ete testees chez norauto qui ont dit que c'etait bon mais comment le verifier nous meme?

la batterie aussi a ete change et les tuyaux aux injecteurs et a la pompe (pour une eventuelle porosite donc prise d'air)


la fumee est bleue au demarrage et apres ca revient normale
pour demarrer a froid, il faut insister sur le demarreur et accelerer abondament alors qu'a chaud elle part normalement

#17 theo39

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Posté 25 January 2009 - 21:59

pour les tester vous meme.

debranché le +batterie,


déconnecter les bougies entre elles,avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie,si il y a étincelle c'est OK

ensuite,on vera si il sont alimenté.

elle sent l'huile brulé ou pas

#18 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 22:08

ok je testerais les bougies demain car la j'y vois plus rien!

pour l'odeur je dirais que c'est plutot une forte odeur de gazoil

#19 theo39

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Posté 25 January 2009 - 22:11

ok pour l'odeur de gazoil,je t'ai envoyer un mp

#20 fredo59

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Posté 25 January 2009 - 22:11

ok je testerais les bougies demain car la j'y vois plus rien!

pour l'odeur je dirais que c'est plutot une forte odeur de gazoil



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