Reglage frein a main apres chagement kit freins
#1
Posté 24 January 2009 - 22:58
Je viens de changer mon kit de freins arrieres et une purge du circuit de frein.
Mais je trouve le frein à main pas terrible.
J'ai serrer la vis du frein à main presque à fond, je tire 7 ou 8 crans, ca accroche assez pour se garer en descente mais lorsque je passe la premiere et en forcant pas mal, la voiture avance.
Est ce que les freins sont trop neufs, je n'ai pas encore roulé avec?
Les flexibles de freins?
Comment savoir si le rattrapage automatique se fait bien ?
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
#2
Posté 24 January 2009 - 23:07
leve la roue,enleve le moyeu de roue,au bout de ton frein a main,tu a sois une molette,sois un ecrou,tourne la molette ou l'ecrou,de facon a ce que tes machoires de frein s'ecarte,de facon,que quand tu remet ton tambour,les machoires vienne lecher legerement le moyeu.
bien sur,l'operation est identique pour l'autre roue
bon courage
#6
Posté 25 January 2009 - 14:03
- je deserre la vise sous le frein à main de quelques tours
- Je demonte mes 2 roues
- je demonte mes tambours
- je regle les machoirs de facon à se qu'il soit plus proche possible des tambours (sans qu'ils se touchent)
- je remonte les tambours et roues
- je reserre de quelques tours la vis du frein à main ?
Rien a faire au niveau du circuit hydraulique, ca n'a rien à voir avec le cable mecanique du frein à main ?
#8
Posté 25 January 2009 - 16:38
tu as tous comprisDonc si j'ai bien compris,
- je deserre la vise sous le frein à main de quelques tours
- Je demonte mes 2 roues
- je demonte mes tambours
- je regle les machoirs de facon à se qu'il soit plus proche possible des tambours (sans qu'ils se touchent)
- je remonte les tambours et roues
- je reserre de quelques tours la vis du frein à main ?
Rien a faire au niveau du circuit hydraulique, ca n'a rien à voir avec le cable mecanique du frein à main ?
#10
Posté 25 January 2009 - 17:38
ton desiquilibre,tu l'aura,meme si tu passe a norauto,tu peut passer au CT,a condition que le desiquilibre soit pas trop importantOk
mais comment evitez d'avoir un desequilibre droite gauche , CT à la clé ??
mes 2 machoires sont toutes neuves, donc 1 tour à droite = 1 tour à gauche et pas de probleme de desequililbre ?
Je sens que ca va finir à NOR**TO pour le reglage ?
#11
Posté 25 January 2009 - 18:05
Si il s'agit d'un tambour à l'intérieur de ton disque, tu as un petit trou caché par un rond en caoutchouc qui permet de régler sans démonter OU si tu as une tige de caoutchouc (que tu devra enlever) derrière le tambour qui permet également de réglé les machoir, moi je tourne la roulette jusqu'à bloquer le tambour (les machoires sont donc entièrement collé sur le tambour) et ensuite je fais 2-3 tours en dans le sens opposé et tu vérifies si ça léche bien.Ok
mais comment evitez d'avoir un desequilibre droite gauche , CT à la clé ??
mes 2 machoires sont toutes neuves, donc 1 tour à droite = 1 tour à gauche et pas de probleme de desequililbre ?
Je sens que ca va finir à NOR**TO pour le reglage ?
Dans le cas ou tu dois démonter le tambour pour pouvoir régler, tu compte le nombre de te "dents" et tu mets le même de l'autre cotés.
J'espère que j'ai été claire .
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#12
Posté 25 January 2009 - 18:50
On voit sur la photo du haut, le 2 correspond au câble du frein à main, mais je ne vois pas de vis de reglage ou alors elle est mal representée?
Voici la méthode preconisée dans la revue technique, je ne vois pas de reglage, il s'agit d'un rattrapage automatique
Si vous comprenez quelque chose, sur les vis de reglages ou sur la methode à utiliser?
Merci
#14
Posté 25 January 2009 - 19:06
donc l'idée c'est de redemonter mes tambours et de visser ou plutot devisser de quelques tours, identiques des 2 cotés et mon frein à main sera OK
Autre question tant que j'y suis : cela ne fera rien sur l'equilibre avant arriere pour le frein de service le fait d'ecartez les machoires plus proches du tambours ?
Merci de votre patience
#16
Posté 25 January 2009 - 20:52
demain je vais essayer la methode de la revue technique :
- desserer vis sous le frein a main
- demarrer la voiture
- appuyer a fond 10 a 15 fois sur la pedale de frein
- revisser de 2 ou 3 tours la vis sous le frein à main
C'est tout !!!! ca me parait bizarre mais pourquoi pas ?
#17
Posté 25 January 2009 - 21:10
ça sert a rien de poster un message si c'est pour dire,a la fin,en fin de compte,je vais faire la methode de la RTA.
enfin bref.
bon courage tout de meme
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