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Reglage frein a main apres chagement kit freins


20 réponses à ce sujet

#1 fabien_flm

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Posté 24 January 2009 - 22:58

Bonjour,

Je viens de changer mon kit de freins arrieres et une purge du circuit de frein.

Mais je trouve le frein à main pas terrible.

J'ai serrer la vis du frein à main presque à fond, je tire 7 ou 8 crans, ca accroche assez pour se garer en descente mais lorsque je passe la premiere et en forcant pas mal, la voiture avance.

Est ce que les freins sont trop neufs, je n'ai pas encore roulé avec?
Les flexibles de freins?
Comment savoir si le rattrapage automatique se fait bien ?

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

#2 theo39

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Posté 24 January 2009 - 23:07

salut fabien

leve la roue,enleve le moyeu de roue,au bout de ton frein a main,tu a sois une molette,sois un ecrou,tourne la molette ou l'ecrou,de facon a ce que tes machoires de frein s'ecarte,de facon,que quand tu remet ton tambour,les machoires vienne lecher legerement le moyeu.

bien sur,l'operation est identique pour l'autre roue

bon courage

#3 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 08:36

ok mais quelle diference d'action y a t'il entre, la molette sous le frein à main et les molettes pres de chaque roue
Merci

#4 PAPI56

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Posté 25 January 2009 - 09:08

bonjour
il faut detendre ton frein a main enlever les tambours
et regle les garnitures avec la vis de reglage de facon a approche au maximum tes garnitures
du tambour

#5 theo39

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Posté 25 January 2009 - 10:54

tout a fait,j'ai oublier de te dire de detendre ton frein a main.

#6 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 14:03

Donc si j'ai bien compris,

- je deserre la vise sous le frein à main de quelques tours
- Je demonte mes 2 roues
- je demonte mes tambours
- je regle les machoirs de facon à se qu'il soit plus proche possible des tambours (sans qu'ils se touchent)
- je remonte les tambours et roues
- je reserre de quelques tours la vis du frein à main ?


Rien a faire au niveau du circuit hydraulique, ca n'a rien à voir avec le cable mecanique du frein à main ?

#7 theo39

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Posté 25 January 2009 - 15:45

re

pour la vis de frein a main,je crois pas que tu y retouche

#8 PAPI56

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Posté 25 January 2009 - 16:38

Donc si j'ai bien compris,

- je deserre la vise sous le frein à main de quelques tours
- Je demonte mes 2 roues
- je demonte mes tambours
- je regle les machoirs de facon à se qu'il soit plus proche possible des tambours (sans qu'ils se touchent)
- je remonte les tambours et roues
- je reserre de quelques tours la vis du frein à main ?


Rien a faire au niveau du circuit hydraulique, ca n'a rien à voir avec le cable mecanique du frein à main ?

tu as tous compris

#9 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 17:34

Ok
mais comment evitez d'avoir un desequilibre droite gauche , CT à la clé ??
mes 2 machoires sont toutes neuves, donc 1 tour à droite = 1 tour à gauche et pas de probleme de desequililbre ?

Je sens que ca va finir à NOR**TO pour le reglage ?

#10 theo39

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Posté 25 January 2009 - 17:38

Ok
mais comment evitez d'avoir un desequilibre droite gauche , CT à la clé ??
mes 2 machoires sont toutes neuves, donc 1 tour à droite = 1 tour à gauche et pas de probleme de desequililbre ?

Je sens que ca va finir à NOR**TO pour le reglage ?

ton desiquilibre,tu l'aura,meme si tu passe a norauto,tu peut passer au CT,a condition que le desiquilibre soit pas trop important

#11 Nico

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Posté 25 January 2009 - 18:05

Ok
mais comment evitez d'avoir un desequilibre droite gauche , CT à la clé ??
mes 2 machoires sont toutes neuves, donc 1 tour à droite = 1 tour à gauche et pas de probleme de desequililbre ?

Je sens que ca va finir à NOR**TO pour le reglage ?

Si il s'agit d'un tambour à l'intérieur de ton disque, tu as un petit trou caché par un rond en caoutchouc qui permet de régler sans démonter OU si tu as une tige de caoutchouc (que tu devra enlever) derrière le tambour qui permet également de réglé les machoir, moi je tourne la roulette jusqu'à bloquer le tambour (les machoires sont donc entièrement collé sur le tambour) et ensuite je fais 2-3 tours en dans le sens opposé et tu vérifies si ça léche bien.

Dans le cas ou tu dois démonter le tambour pour pouvoir régler, tu compte le nombre de te "dents" et tu mets le même de l'autre cotés.

J'espère que j'ai été claire :rolleyes: .

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#12 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 18:50

Ouaip, ca avance, d'abord " un tambour à l'intérieur de ton disque " ??

frein.JPG

On voit sur la photo du haut, le 2 correspond au câble du frein à main, mais je ne vois pas de vis de reglage ou alors elle est mal representée?

Voici la méthode preconisée dans la revue technique, je ne vois pas de reglage, il s'agit d'un rattrapage automatique

methode.JPG

Si vous comprenez quelque chose, sur les vis de reglages ou sur la methode à utiliser?

Merci

#13 theo39

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Posté 25 January 2009 - 18:55

c'est le 4a,c'est lui qui permet l'ecartement de tes machoires

#14 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 19:06

en effet, je n'ai absolument pas touchée à cette vis lors de l'install,

donc l'idée c'est de redemonter mes tambours et de visser ou plutot devisser de quelques tours, identiques des 2 cotés et mon frein à main sera OK

Autre question tant que j'y suis : cela ne fera rien sur l'equilibre avant arriere pour le frein de service le fait d'ecartez les machoires plus proches du tambours ?

Merci de votre patience

#15 theo39

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Posté 25 January 2009 - 20:34

re

non,sa ne jouera pas sur l'avant,rien a voir

#16 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 20:52

mais le 4a c'est le systeme de ratrappage du jeu, ce n'est pas une vis ?

demain je vais essayer la methode de la revue technique :
- desserer vis sous le frein a main
- demarrer la voiture
- appuyer a fond 10 a 15 fois sur la pedale de frein
- revisser de 2 ou 3 tours la vis sous le frein à main
C'est tout !!!! ca me parait bizarre mais pourquoi pas ?

#17 theo39

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Posté 25 January 2009 - 21:10

c'est pas une vis,c'est une molette de rattrapage,mais elle te sert aussi a regler ton frein a main.fait comme tu veut,mais tu reglera pas ton frein a main comme ça.
ça sert a rien de poster un message si c'est pour dire,a la fin,en fin de compte,je vais faire la methode de la RTA.
enfin bref.

bon courage tout de meme

#18 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 21:56

t'enerves pas,
ca fait 2 jours que je suis dessus, j'ai pris un kit premonté justement pour evitez de toucher au reglage,


je tourne la petite molette, c'est ca.
frein2.JPG


et puis je viens d'essayer la methode RTA, sans resultat ...

#19 theo39

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Posté 25 January 2009 - 22:06

je m'enerve pas,je t'explique

et oui,c'est ça,c'est la molette indiquer avec la fleche rouge

#20 fabien_flm

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Posté 25 January 2009 - 22:38

Ok,

Je sere ou dessere de maniere à ecarter les 2 machoires

mais comment savoir si se n'ai pas trop, je fais cran par cran et j'essaie de remettre le tambour en place ?

et j'ai deja eu du mal à remettre le tambour, ca sera encore pire non ?



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