témoin frein orange 406 coupé
#1
Posté 19 January 2009 - 12:24
J'ai une 406 coupé 2.0 16S, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant, j'ai purgé le système.
Quand je freine avec l'auto le témoin frein orange s'allume, alors le freinage est correcte.
On m'a dit comme j'ai l'ABS, on doit repasser la valise pour ôter ce défaut, est ce vrai ?? ou alors il fallait faire quelques choses que j'aurai oublié de faire pour le changement des freins??
Pouvez vous m'aider, merci!!
406 coupé 2.0 16 an 98 FULL OPTION ! lol ah oui tant qu'on est chez peugeot je possédais jadis dans le temps une 104 style Z snif...elle est à la casse!!! RIP 104 style Z for ever lol
#6
Posté 02 February 2009 - 10:22
Bonjour,
J'ai une 406 coupé 2.0 16S, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant, j'ai purgé le système.
comme on le voix dans cette phrase c'est bien lui qui a changer ces freins !! pas besoin de le rédemender il y a juste a lire !! mais pourquoi les a t'il purger les freins si il n'as changer que les disques et les plaquettes ?
le niveau de ton bocal de liquide de frein et t'il bon ? si oui cela se passe forcement derrier la roue.
il peut y avoir un fil qui touche a la roue et qui ces détérioré avec le frotement ou alor comme le dise les autre fil coupé ou mal brancher !
PATATOR y'a pas plus fort
#7
Posté 02 February 2009 - 12:31
niveau de liquide de frein, ou fil de témoins de plaquette qui touche quelque part (et pas mal branché, puisque ne pas brancher le fil de témoin, justement n'allume pas le voyant).
Serait effectivement pas mal que tu nous explique pourquoi avoir purgé le circuit de freinage après avoir changé les plaquettes.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#8
Posté 02 February 2009 - 12:51
Bonjour,
J'ai une 406 coupé 2.0 16S, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant, j'ai purgé le système.
comme on le voix dans cette phrase c'est bien lui qui a changer ces freins !! pas besoin de le rédemender il y a juste a lire !! mais pourquoi les a t'il purger les freins si il n'as changer que les disques et les plaquettes ?
le niveau de ton bocal de liquide de frein et t'il bon ? si oui cela se passe forcement derrier la roue.
il peut y avoir un fil qui touche a la roue et qui ces détérioré avec le frotement ou alor comme le dise les autre fil coupé ou mal brancher !
1ére :moi,je vois rien,il dit juste,j'ai changer,cela ne veut pas dire que ses lui,et cette demande s'adresse a belkawired,c'est pas ton pseudo a ce que je sache.
2éme:pour le bocal,le voyant est rouge,et pas jaune!!
#10
Posté 02 February 2009 - 17:51
J'ai fait quelques kilomètres, je freine au début pas de voyant qui s'allume donc je me dis nikel ça passe...je refreine plus loin le voyant s'allume.
Vu que je bosse,j'ai pas eu le temps de jetter un oeil mais je pense qui doit avoir un faux contact.
Et pourquoi j'ai fait les changements moi même car c est simple,j'ai pas envie d'aller à speedy et me faire assomer tous simplement!
bref sinon le freinage en lui même est niquel.
Merci aux membres qui ont pu m'éclairer!
406 coupé 2.0 16 an 98 FULL OPTION ! lol ah oui tant qu'on est chez peugeot je possédais jadis dans le temps une 104 style Z snif...elle est à la casse!!! RIP 104 style Z for ever lol
#12
Posté 02 February 2009 - 21:28
la,au moins,c'est clair
Ben non, on sait toujours pas pourquoi il à purgé ses freins aprés avoir fait disques/plaquettes
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#13
Posté 02 February 2009 - 21:38
quand je dis c'est clair,c'est pas par rapport a sa purge,c'est par rapport a celui qui avait fait les reparations,il ma repondu,donc,je lui est repondu,au moins c'est clair.la,au moins,c'est clair
Ben non, on sait toujours pas pourquoi il à purgé ses freins aprés avoir fait disques/plaquettes
#16
Posté 03 February 2009 - 12:42
la,au moins,c'est clair
Ben non, on sait toujours pas pourquoi il à purgé ses freins aprés avoir fait disques/plaquettes
pourquoi chercher des problemes là ou il y en a pas????
C'est pas forcément utile de savoir pourquoi le circuit de frein à été ouvert et purgé OK.
Mais c'est pas forcément un problème de savoir pourquoi une opération inutile à été faite. Surtout quand cette opération fait partie d'une opération groupée, qui se solde par l'allumage d'un voyant d'alerte d'une fonction de sécurité comme le freinage.
Modifié par valvalion, 03 February 2009 - 12:43.
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