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alternateur ou pas sur ma supercinq ?


41 replies to this topic

#1 shooter

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Posted 13 January 2009 - 19:57

bonjour

ma supercinq fait des siennes,j'ai debrancher la batterie alors que mon moteur tournais,elle c'est coupé,donc,je voudrais savoir si ça vient bien de l'alternateur,vu qu'elle c'est arreter
merçi

Edited by Admin-technique, 14 January 2009 - 20:41.


#2 guillaume59157

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Posted 13 January 2009 - 20:23

Bonjours c'est un peu brutal comme méthode mais oui si le moteur c'est arrêter c'est que l'alternateur ne fourni pas suffisamment , je doute qu'il y ai un quelconque système empêchant le démarrage en cas d'absence de la batterie ! il y a des chance que ce soit ca , maintenant il faut voir se que t'a permis de le mettre en cause !

#3 cyndelll

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Posted 13 January 2009 - 20:26

bonjour

ma supercinq fait des siennes,j'ai debrancher la batterie alors que mon moteur tournais,elle c'est coupé,donc,je voudrais savoir si ça vient bien de l'alternateur,vu qu'elle c'est arreter
merçi


salut sa depent tu as debrancher le plus ou le moins les cosses son en laiton ou des cosses rapide normalement le test de charge se fait avec un volmetre entre 13 et 14.5 v

#4 shooter

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Posted 13 January 2009 - 20:31

salut,j'ai debranché le +

pour guillaume,ma batterie recharge plus,mais on ma dis qu'il avait un pro sur ça,mais je sais plus qui

#5 cyndelll

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Posted 13 January 2009 - 20:47

salut,j'ai debranché le +

pour guillaume,ma batterie recharge plus,mais on ma dis qu'il avait un pro sur ça,mais je sais plus qui

salut demonte le regulateur et controle si les balais son pas hs...... et que les bague du rotor de l.alternateur sont pas trop creusé

#6 shooter

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Posted 13 January 2009 - 20:49

deja fait

#7 cyndelll

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Posted 13 January 2009 - 20:52

deja fait

tu as controler si ton alternateur etait bien exiter en 12v sur la fiche a 2 petit fil

#8 shooter

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Posted 13 January 2009 - 20:54

oui,autrement,je n'aurais pas de voyant au tableau de bord

#9 shooter

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Posted 13 January 2009 - 21:04

c'est juste pour savoir si je peut debrancher ma batterie moteur tournant,est'ce que c'est fiable?

#10 cyndelll

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Posted 13 January 2009 - 21:09

oui,autrement,je n'aurais pas de voyant au tableau de bord


quant tu demare ton voyant reste alumer ou il s.eteint

#11 shooter

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Posted 13 January 2009 - 21:12

il s'eteint

#12 cyndelll

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Posted 13 January 2009 - 21:21

il s'eteint


logiquement elle devrait charger tu fait un test demonte la courroie d.alternateur tu met le contact tu fait tourner la poulies d.alternateur a la main si la poulies tourne sans resistance cet ton alternateur qui a un probleme mauvaise alimentation ou diodes griller essaie de l.alimenter sur un fil sur la fiche as 2 fil avec un plus permanent pour voir se que sa donne

#13 jiji5

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Posted 13 January 2009 - 22:16

Il faut savoir déjà si un moteur essence ou diesel, parce que le moteur essence s'arrete si tu débranche la batterie, il y a que le diesel qui continu a tourné. Cyndelll a raison controle la tension a la batterie moteur tournant la tension mini est de 13V

#14 shooter

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Posted 13 January 2009 - 22:17

essence

#15 jiji5

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Posted 13 January 2009 - 22:34

il faut que tu controle la tension

#16 pitoui

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Posted 13 January 2009 - 23:14

En fait si tuveux savoir si ton alternateur recharge, tu te munis d'un metric (voltemètre), tu allummes ta voiture, tu mets les phares, et tu consultes ton métric en fesant coincider la borne + de ton appareil avvec la cosse + de la batterie et à l'identique pour la borne négative. Tu devrais lire une valeur compris entre 13,3V et 14,5V, si ton alternateur fait son travail de recharge. Sinon en deça de 13V voir ton regulateur, peut peut se remplacer sur ce model, (20/40euros), mais visuellement constater que tes charbons montés sur ressort appuient comme il faut sur le bobinage en cuivre. Les charbons font parti du régulateur. S'ils sont usés, les remplacer. Si le bobinage est usé échange standard conseillé. Si tout est bon, pont de diodes claqué:échange standard. Bien entendu, il se peut, si la batterie de recharge pas, que ce soit une panne électrique par exemple un fil coupé ou bien ta batterie qui a laché.


Salut à tous. J'habite en Corse. Ma voiture actuelle un kangoo 1.5 Dci. Celle de mes rêves une aston martin de 64. Je connait un peu la mécanique.

Edited by negociant-auto, 14 January 2009 - 03:16.


#17 shooter

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Posted 13 January 2009 - 23:15

je sais ça,je l'ai deja fait,mais on repond pas a ma question,je veut savoir si il faut debranché une batterie moteur tournant,si c'est un moyen de voir si c'est l'alternateur

#18 pitoui

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Posted 13 January 2009 - 23:20

Non il ne faut pas débrancher une batterie moteur tournant, TOUT COURT.

#19 jiji5

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Posted 13 January 2009 - 23:29

Non il ne faut pas débranché la batterie moteur tournant car le regulateur ou le pont de diodes peut cassé

et ce n'est pas un moyen de voir si l'alternateur est HS

#20 _negociant-auto*

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Posted 14 January 2009 - 03:13

Non il ne faut pas débranché la batterie moteur tournant car le regulateur ou le pont de diodes peut cassé

et ce n'est pas un moyen de voir si l'alternateur est HS


salut !
oui tu as pas tors mais perso,j'ai jamais rien cassé en debranchant le plus de la battrie pour constaté si l'alternateur etais bon ou pas...par contre ce qui est critique à ton vehicule si tu veux diagnostiqué cette panne de cette maniere et d'acceleré allor que le plus de la batterie soit retiré...



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