Aller au contenu


Photo
- - - - -

alternateur ou pas sur ma supercinq ?


41 réponses à ce sujet

#21 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 07:29

Non il ne faut pas débranché la batterie moteur tournant car le regulateur ou le pont de diodes peut cassé

et ce n'est pas un moyen de voir si l'alternateur est HS


salut !
oui tu as pas tors mais perso,j'ai jamais rien cassé en debranchant le plus de la battrie pour constaté si l'alternateur etais bon ou pas...par contre ce qui est critique à ton vehicule si tu veux diagnostiqué cette panne de cette maniere et d'acceleré allor que le plus de la batterie soit retiré...


et bien,au moins 1 qui sait de quoi il parle!!!! jiji5 tu a raison

on ne debranche jamais une batterie moteur tournant,on vous la jamais appris a l'ecole?

#22 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 14 January 2009 - 07:59

Et ben negociant si tu controle comme ca un alternateur, dit moi ou tu a appris la mécanique que je n'envoie personne apprendre là bas

#23 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 14 January 2009 - 11:44

je sais ça,je l'ai deja fait,mais on repond pas a ma question,je veut savoir si il faut debranché une batterie moteur tournant,si c'est un moyen de voir si c'est l'alternateur

salut achete un volmetre a 10 euro au bricolage ou autre et tu aura la reponce si ton alternateur charge ou pas si tu debranche le plus batterie et que les 2 cosses plates si tu as une cosse rapide fond pas contact entre elle la voiture s.arrettera logique a moins que tu es une cosses en laiton que les 2fil son fixe sur la cosse si tu leve la cosse et que le moteur s.arrete cet bien l.alternateur qui et en cause mais cet pas recomender pour le pont de diodes de lever les cosses moteur tournant

#24 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 11:53

je sais ça,je l'ai deja fait,mais on repond pas a ma question,je veut savoir si il faut debranché une batterie moteur tournant,si c'est un moyen de voir si c'est l'alternateur

salut achete un volmetre a 10 euro au bricolage ou autre et tu aura la reponce si ton alternateur charge ou pas si tu debranche le plus batterie et que les 2 cosses plates si tu as une cosse rapide fond pas contact entre elle la voiture s.arrettera logique a moins que tu es une cosses en laiton que les 2fil son fixe sur la cosse si tu leve la cosse et que le moteur s.arrete cet bien l.alternateur qui et en cause mais cet pas recomender pour le pont de diodes de lever les cosses moteur tournant

:blink:

#25 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 14 January 2009 - 19:14

Et ben negociant si tu controle comme ca un alternateur, dit moi ou tu a appris la mécanique que je n'envoie personne apprendre là bas



SI on est la malin c'est justement parce qu'on n'a pas appris la mécanique pour la plupart , on ai la pour apprendre et être appris , ...
Seul vrai solution c'est le metrix , rien d'autre ( perso j'ai déjà débrancher ma batterie sur mon mazoute et ca n'a rien fait )

#26 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 14 January 2009 - 19:29

Et ben negociant si tu controle comme ca un alternateur, dit moi ou tu a appris la mécanique que je n'envoie personne apprendre là bas



SI on est la malin c'est justement parce qu'on n'a pas appris la mécanique pour la plupart , on ai la pour apprendre et être appris , ...
Seul vrai solution c'est le metrix , rien d'autre ( perso j'ai déjà débrancher ma batterie sur mon mazoute et ca n'a rien fait )

salut guillaume cet normal que sa n.a rien fait si ton alternateur charge ....si il charge pas ta voiture s.arretera

si il charge controle la tention cosse plus debrancher tu va avoir 15.60 as 16 volts

#27 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 19:35

Faux
je suis pas du tout d'accord,que l'alternateur charge ou pas,il ne faut pas debrancher une batterie moteur tournant!!!

vous ferez quoi si un membre bousille son alternateur parce'que justement,vous lui avez dis de le faire pour tester sa charge,j'en ai fait des forums,et tous font la meme erreur.

#28 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 14 January 2009 - 19:55

Faux
je suis pas du tout d'accord,que l'alternateur charge ou pas,il ne faut pas debrancher une batterie moteur tournant!!!

vous ferez quoi si un membre bousille son alternateur parce'que justement,vous lui avez dis de le faire pour tester sa charge,j'en ai fait des forums,et tous font la meme erreur.

salut entierement d.accort avec toi 15.60 a 16v tention trop elever risque pour l.alternateur il faut un tempon ...la batterie..

#29 emerson

emerson

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Ville :Belgium (one point)
  • Véhicule(s) :Daf

Posté 14 January 2009 - 20:05

attention qu'en débranchant l'alternateur moteur tournant, tu peux flinguer les diodes

#30 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 20:19

c'est ce que je me tue a dire

#31 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 14 January 2009 - 22:43

Bonjours c'est un peu brutal comme méthode mais oui si le moteur c'est arrêter c'est que l'alternateur ne fourni pas suffisamment , je doute qu'il y ai un quelconque système empêchant le démarrage en cas d'absence de la batterie ! il y a des chance que ce soit ca , maintenant il faut voir se que t'a permis de le mettre en cause !


ce systeme "coupure general en cas de panne de batterie" existe à ma connaissance que sur ford et certain model (j'ai eu une fiesta xr2 à l'atelier qui en etais equipé.

Modifié par negociant-auto, 14 January 2009 - 22:44.


#32 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 14 January 2009 - 23:56

D'accord vous etes la pour apprendre alors apprennaient deja Scooter parle d'une supercinq ESSENCE je dit bien essence alors debranche l'alternateur d'un moteur essence et ben il s'arrete mais ton alternateur est bon il charge et donc il ne faut pas croire tous ce que vous lisez dans les forums et quand on dit a certains qu'il se trompe, il ne l'accepte pas. Pour en revenir a notre petit problème, vous debrancher votre batterie moteur tournant et bien comme on dit (1000 fois tous c'est bien passé et la 1001 fois l'alternateur a grillé) moralité evité de debranché une batterie moteur tournant.

Modifié par jiji5, 14 January 2009 - 23:58.


#33 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 15 January 2009 - 07:37

si tu yeux que long te respecte commence par respecter les autres
tu nest pas le seul affaire 189heure par jours
je ne me permettrai pas de juger ton travail
par contre je peut me permettre de juger les reflection que t u fait aux autre membre salut.


EDIT MODO : COMMENCE DEJA PAR T'OCCUPE DE CE QUI TE REGARDE

les phrases hors sujet sonts effacés...

Modifié par negociant-auto, 15 January 2009 - 17:02.


#34 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 16 January 2009 - 08:40

je vois que certains de mes messages ont était supprimé. :post-267-1106595337:

C'est vrai que je répondais a négociant et que cela n'avait rien avoir avec le sujet comme je lui avais précisé.Mais de la a supprimé les messages. :embara:
Bizarre celui de nounours n'a était que partialement supprimé. :etonnes:

#35 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 16 January 2009 - 15:55

je vois que certains de mes messages ont était supprimé. :post-267-1106595337:

C'est vrai que je répondais a négociant et que cela n'avait rien avoir avec le sujet comme je lui avais précisé.Mais de la a supprimé les messages. :embara:
Bizarre celui de nounours n'a était que partialement supprimé. :etonnes:


je suis sur et certain que tu t'y attendais...

revenons au sujet maintenant stp

#36 philippe011

philippe011

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :opel corsa b

Posté 19 January 2009 - 14:57

bonjour,
dis moi ce que fait exactement ta super cinq pour que tu te soit dirigé sur l'alternateur!
merci :post-267-1106595337: :

#37 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 21 January 2009 - 12:41

Il faut savoir déjà si un moteur essence ou diesel, parce que le moteur essence s'arrete si tu débranche la batterie, il y a que le diesel qui continu a tourné. Cyndelll a raison controle la tension a la batterie moteur tournant la tension mini est de 13V


PARDON ???

#38 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 21 January 2009 - 13:11

qu'es que tu a pas compris?

#39 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 22 January 2009 - 03:41

en debanchant une batterie sur un vehicule essence le moteur s'arrete systematiquement?????

Modifié par negociant-auto, 22 January 2009 - 03:41.


#40 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 22 January 2009 - 08:15

Je ne sais pas essaye et tu me dira ce qui se passe :rolleyes:

Mais la on parle d'une supercinq!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)