Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème de frein sur fiat palio de 1998


24 réponses à ce sujet

#1 nunus2

nunus2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:HAUTE NORMANDIE
  • Ville :rouen
  • Véhicule(s) :fiat palio

Posté 12 January 2009 - 16:57

Kikou,

Bon j'espère que je poste bien sur la bonne page, mais toute nouvelle.

Voilà mon problème :

Nous avons une fiat palio de 1998 week-end 75 essence 140 000 km
Passage au contrôle refuse pour désiquilibrage freins arrière gauche à 50 %
Donc obligation de contre visite, de ce coup là on change cylindres de freins, garnitures, et elle repasse en contre visite et rebelotte encore pire 60 %
Il faut la repasser en 2 ème contrevisite et là pareil elle ne passe toujours pas.
Le gars du contrôle ne comprend pas, il dit qu'il n'a jamais vu un cas comme çà, qu'en pensez-vous ?
On vient de racheter une voiture et on veut vendre la palio, mais comment faire elle n'a pas de CT et on voudrais bien savoir pourquoi elle a ce problème qui semble bizarre à tous.
Merci pour votre réponse, bien embêter.
Bonne fin de soirée

Nunus2 :salut:

Modifié par Admin-technique, 14 January 2009 - 20:44.


#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 19:48

Kikou,

Bon j'espère que je poste bien sur la bonne page, mais toute nouvelle.

Voilà mon problème :

Nous avons une fiat palio de 1998 week-end 75 essence 140 000 km
Passage au contrôle refuse pour désiquilibrage freins arrière gauche à 50 %
Donc obligation de contre visite, de ce coup là on change cylindres de freins, garnitures, et elle repasse en contre visite et rebelotte encore pire 60 %
Il faut la repasser en 2 ème contrevisite et là pareil elle ne passe toujours pas.
Le gars du contrôle ne comprend pas, il dit qu'il n'a jamais vu un cas comme çà, qu'en pensez-vous ?
On vient de racheter une voiture et on veut vendre la palio, mais comment faire elle n'a pas de CT et on voudrais bien savoir pourquoi elle a ce problème qui semble bizarre à tous.
Merci pour votre réponse, bien embêter.
Bonne fin de soirée

bonsoir

qui a fait les reparations,vous ou un garagiste

Nunus2 :salut:



#3 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 21:52

salut nunus2!!!

pour ton souci pas de panic,je pansse quan remplacent les flexibles ton probleme aura disparu et ton CT valide...voila
tient nous au courant stp !

Modifié par negociant-auto, 12 January 2009 - 21:53.


#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 22:11

c'est pas un probleme de flexible ça,si il a poser ses machoire de frein plus cylindre de frein,un reglage frein a main s'impose,pour que les machoires,un coup la roue remontée,pui'ce legerement frotter au moyeux de roue

#5 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 22:13

c'est pas un probleme de flexible ça,si il a poser ses machoire de frein plus cylindre de frein,un reglage frein a main s'impose,pour que les machoires,un coup la roue remontée,pui'ce legerement frotter au moyeux de roue


ok mais pourquoi le desiquilibre vient que d'une seul roue allor?

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 22:18

c'est pas un probleme de flexible ça,si il a poser ses machoire de frein plus cylindre de frein,un reglage frein a main s'impose,pour que les machoires,un coup la roue remontée,pui'ce legerement frotter au moyeux de roue


ok mais pourquoi le desiquilibre vient que d'une seul roue allor?

tout simple,le reglage,qui doit se faire grace a une molette,ne doit pas etre reglé de la meme facons,cela se passe quand on remonte les machoires,une qui doit 'etre plus reglé que l'autre

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 12 January 2009 - 22:23

Peut-être un piston d'une roue un peu grippé ou bloqué à voir aussi.

#8 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 22:24

c'est pas un probleme de flexible ça,si il a poser ses machoire de frein plus cylindre de frein,un reglage frein a main s'impose,pour que les machoires,un coup la roue remontée,pui'ce legerement frotter au moyeux de roue


ok mais pourquoi le desiquilibre vient que d'une seul roue allor?

tout simple,le reglage,qui doit se faire grace a une molette,ne doit pas etre reglé de la meme facons,cela se passe quand on remonte les machoires,une qui doit 'etre plus reglé que l'autre


oui mais là c'est du ratrapage automatique...à moin que celle ci soit gripé (chose qui m'etoneré vue que c'est neuf) je voie que ce souci la...
mais maintenant je suis pas sous la voiture j'ai que du texte.
donc on verra...

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 22:33

c'est pour cela qu'il faut l'ajuster sois meme,en tournant la molette,ou les crans,cela depend,pour que les machoirs vienne legerement affleurer le moyeu.

#10 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 22:38

à voir...

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 12 January 2009 - 22:41

de toute facon,je suis la pour donner des reponses,qu'il en tienne compte ou pas,apres,il font ce qu'il veulent

#12 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 January 2009 - 23:11

de toute facon,je suis la pour donner des reponses,qu'il en tienne compte ou pas,apres,il font ce qu'il veulent


ON EN T'EN A JAMAIS EMPECHER

#13 nounours1

nounours1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:maubeuge nord
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Ville :maubeuge (59)
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 13 January 2009 - 17:20

je crois qu' il faut régler comme dit Theo les machoires séparément de chaque cote tous simplement parce que les tambour ne sont use de la mêmes façon il faut qu il efleur les tambour indépendamment ci cela ne marche toujours pas il faudra voir le circuit et en particulier les flexible bon courage salut

#14 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 13 January 2009 - 20:13

Kikou,

Bon j'espère que je poste bien sur la bonne page, mais toute nouvelle.

Voilà mon problème :

Nous avons une fiat palio de 1998 week-end 75 essence 140 000 km
Passage au contrôle refuse pour désiquilibrage freins arrière gauche à 50 %
Donc obligation de contre visite, de ce coup là on change cylindres de freins, garnitures, et elle repasse en contre visite et rebelotte encore pire 60 %
Il faut la repasser en 2 ème contrevisite et là pareil elle ne passe toujours pas.
Le gars du contrôle ne comprend pas, il dit qu'il n'a jamais vu un cas comme çà, qu'en pensez-vous ?
On vient de racheter une voiture et on veut vendre la palio, mais comment faire elle n'a pas de CT et on voudrais bien savoir pourquoi elle a ce problème qui semble bizarre à tous.
Merci pour votre réponse, bien embêter.
Bonne fin de soirée

Nunus2 :salut:


salut fait rectifier les 2 tambour controle les flexibles de frein et le limiteur de pression s.il is a as un

#15 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 13 January 2009 - 20:26

les tambours,dure generalement la vie du vehicule,a moins d'avoir eu une surchauffe de frein,et la effectivement,a changer

pour le repartiteur de freinage,tres possible,pour les flexibles,je crois pas,si un flexible de frein est mort,poreux ou coupé,c'est a changer,mais ça vient pas de ça

par contre,je suis d'accord avec theo39,fortr chance que se soit cela.

#16 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 13 January 2009 - 20:36

les tambours,dure generalement la vie du vehicule,a moins d'avoir eu une surchauffe de frein,et la effectivement,a changer

pour le repartiteur de freinage,tres possible,pour les flexibles,je crois pas,si un flexible de frein est mort,poreux ou coupé,c'est a changer,mais ça vient pas de ça

par contre,je suis d'accord avec theo39,fortr chance que se soit cela.

salut .shooter pas tous a fait d.accort avec toi pour la vie des tambour il s.use vu les km de la voiture une rectification s.impose pour les flexibles il arrive bien souvent qui se bouche et creé un desequilibre

#17 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 13 January 2009 - 20:39

les tambours,dure generalement la vie du vehicule,a moins d'avoir eu une surchauffe de frein,et la effectivement,a changer

pour le repartiteur de freinage,tres possible,pour les flexibles,je crois pas,si un flexible de frein est mort,poreux ou coupé,c'est a changer,mais ça vient pas de ça

par contre,je suis d'accord avec theo39,fortr chance que se soit cela.

salut .shooter pas tous a fait d.accort avec toi pour la vie des tambour il s.use vu les km de la voiture une rectification s.impose pour les flexibles il arrive bien souvent qui se bouche et creé un desequilibre


salut,pas de souçi,tu n'est pas d'accord,c'est ton droit,bonne soirée

#18 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 14 January 2009 - 03:51

les tambours,dure generalement la vie du vehicule,a moins d'avoir eu une surchauffe de frein,et la effectivement,a changer

pour le repartiteur de freinage,tres possible,pour les flexibles,je crois pas,si un flexible de frein est mort,poreux ou coupé,c'est a changer,mais ça vient pas de ça

par contre,je suis d'accord avec theo39,fortr chance que se soit cela.

salut .shooter pas tous a fait d.accort avec toi pour la vie des tambour il s.use vu les km de la voiture une rectification s.impose pour les flexibles il arrive bien souvent qui se bouche et creé un desequilibre


salut,pas de souçi,tu n'est pas d'accord,c'est ton droit,bonne soirée

:salut: , non seulement j'en change souvant pour les desiquilibre (les flexibles) et je l'ai apris à mes depends pour me voir refusé un vehicule au CT .
car un flexible à part ce bouché,peut ce deformé sous la pression et à l'usure et de ce fait crée un desiquilibre...un flexible mort et/ou coupé ne peut faire un desiquilibre car ton circuit ce vide et là tu auras plus aucun frein c'est donc une rupture du circuite de freinage...

#19 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 08:38

:endesaccord: j'ai jamais vu un flexible ce deformé sous la pression,et crée un desequilibre!!! :blink:

par contre,un mauvais reglage du frein de service,ou un repartiteur de freinage defectueux,la oui

#20 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 14 January 2009 - 11:54

:endesaccord: j'ai jamais vu un flexible ce deformé sous la pression,et crée un desequilibre!!! :blink:

par contre,un mauvais reglage du frein de service,ou un repartiteur de freinage defectueux,la oui


salut j.ai eu moi aussi plusieurs fois se probleme de flexibles boucher qui creé un desequilibre cet la structure interieure qui gonfle et qui forme un bouchon la pression et le debit passerra mieux dans un flexible non boucher pour le reglage du frein et le repartiteur tu as raison sa arrive souvent



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)