voyager refuser au controle technique
#1
Posté 22 December 2008 - 09:25
j'ai passer hier mon chrysler voyager TDSE 118CH au controle technique qui d'ailleur,a etait recaller
voici les raisons:
FREINS DE SERVICE: desequilibre important (ar)
FREIN DE STATIONNEMENT: efficacité globale insuffisante
quand je roule,ou que je met mo, frein a main,souvent dans une descente,je trouve pas que mon frein a main a un souçis
enfin bref,si il le dise,je veux bien
je veux donc bien faire reparer,mais la,je tombe sur les fesses,si je peut le dire ainsi.j'ai fait 4 garages,et aucun ne veut reparer mon vehicule,pretexte:le kit de frein complet ne ce trouve pas,et temp de realisation trop important,4 heure.
je me pose donc 3 questions
1: si je change mon liquide de frein,freinera t'elle beaucoup mieux,je demande,car,il y'a 4 ans,ca m'est arrivé,j'ai changer le loocked,repasser au control,et accepter
2:j'ai trouvé sue oscaro le kit de frein +cylindre de roue vendu separement,le probleme,y'a plusieur modele
et je ne sais pas lequel prendre.
3: et la,je me pose la question,est'il compliqué de changer les freins,plus le reglage frein a main,je rappelle que je me debrouille assez bien en mecanique,mais sait'on jamais avec chrysler
pour les reponses donner
#2
Posté 22 December 2008 - 17:47
#3
Posté 22 December 2008 - 19:08
bonsoir dieseljmbonsoir theo.avent de changer tous je demonterais les tambours pour voir l'etat des garnitures de freins et peut etre que un depoussierrage suffirait avec un reglage de l'ensemble et la purge du circuit . il vaut mieux etre un peut mecano pour faire ça ,il faut un minimum d'outillage.pour les pieces prend ta carte grise' chez oscaro il devrait te trouve les bonnes pieces.bon courage.a+
merçi pour la reponse,justement,j'ai pris ma carte grise,plus exactement,mon N°serie type,mais j'ai environ 6 possibilité de montage,je vais depoussierer,comme tu me la conseillé,et si il sont vraiment mort,j'en profiterais pour regarder et prendre le modele directement dessus
#4 _negociant-auto*
Posté 22 December 2008 - 22:18
bonsoir dieseljmbonsoir theo.avent de changer tous je demonterais les tambours pour voir l'etat des garnitures de freins et peut etre que un depoussierrage suffirait avec un reglage de l'ensemble et la purge du circuit . il vaut mieux etre un peut mecano pour faire ça ,il faut un minimum d'outillage.pour les pieces prend ta carte grise' chez oscaro il devrait te trouve les bonnes pieces.bon courage.a+
merçi pour la reponse,justement,j'ai pris ma carte grise,plus exactement,mon N°serie type,mais j'ai environ 6 possibilité de montage,je vais depoussierer,comme tu me la conseillé,et si il sont vraiment mort,j'en profiterais pour regarder et prendre le modele directement dessus
salut!
à mon avis t'es tambours sont un peut usée remplace t'es flexibles de frein sa devrais aller beaucoup mieu!
pour le rapport de contrôle les elements qui passe pas malheuresement l'un va avecdonc si un passe l'autre passera voila!
#5
Posté 22 December 2008 - 22:55
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+
#6 _negociant-auto*
Posté 22 December 2008 - 23:27
t'immagine pas le nombres de machoir que je change sur des vehicule qui parfois on tout juste 10 ans !!!Salut,
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+
et pour le desiquilibre fort probable que ce soit les flexibles!!!Salut,
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+
#7
Posté 23 December 2008 - 00:06
Je suis d'accord, mais là je parle des tambours!
Et les flexibles fatigués donnent un effet de pompage à la pédale mais ne diminuent pas considérablement l'efficacité de freinage, mais par précation c'est sur qu'il est préférable de les changer
#8 _negociant-auto*
Posté 23 December 2008 - 01:07
pas du tous d'accord avec toit'immagine pas le nombres de machoir que je change sur des vehicule qui parfois on tout juste 10 ans !!!
Je suis d'accord, mais là je parle des tambours!
Et les flexibles fatigués donnent un effet de pompage à la pédale mais ne diminuent pas considérablement l'efficacité de freinage, mais par précation c'est sur qu'il est préférable de les changer
toi bts (c'est bien) moi garage (c'est mieu) ;-)
a bon entendeur
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