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voyager refuser au controle technique


26 réponses à ce sujet

#1 theo39

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Posté 22 December 2008 - 09:25

bonjour a tous

j'ai passer hier mon chrysler voyager TDSE 118CH au controle technique qui d'ailleur,a etait recaller :angry:

voici les raisons:

FREINS DE SERVICE: desequilibre important (ar)
FREIN DE STATIONNEMENT: efficacité globale insuffisante

quand je roule,ou que je met mo, frein a main,souvent dans une descente,je trouve pas que mon frein a main a un souçis

enfin bref,si il le dise,je veux bien <_<
je veux donc bien faire reparer,mais la,je tombe sur les fesses,si je peut le dire ainsi.j'ai fait 4 garages,et aucun ne veut reparer mon vehicule,pretexte:le kit de frein complet ne ce trouve pas,et temp de realisation trop important,4 heure.

je me pose donc 3 questions
1: si je change mon liquide de frein,freinera t'elle beaucoup mieux,je demande,car,il y'a 4 ans,ca m'est arrivé,j'ai changer le loocked,repasser au control,et accepter :bravo:

2:j'ai trouvé sue oscaro le kit de frein +cylindre de roue vendu separement,le probleme,y'a plusieur modele :blink:
et je ne sais pas lequel prendre.

3: et la,je me pose la question,est'il compliqué de changer les freins,plus le reglage frein a main,je rappelle que je me debrouille assez bien en mecanique,mais sait'on jamais avec chrysler
:merci: pour les reponses donner

#2 dieseljm

dieseljm

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Posté 22 December 2008 - 17:47

bonsoir theo.avent de changer tous je demonterais les tambours pour voir l'etat des garnitures de freins et peut etre que un depoussierrage suffirait avec un reglage de l'ensemble et la purge du circuit . il vaut mieux etre un peut mecano pour faire ça ,il faut un minimum d'outillage.pour les pieces prend ta carte grise' chez oscaro il devrait te trouve les bonnes pieces.bon courage.a+

#3 theo39

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Posté 22 December 2008 - 19:08

bonsoir theo.avent de changer tous je demonterais les tambours pour voir l'etat des garnitures de freins et peut etre que un depoussierrage suffirait avec un reglage de l'ensemble et la purge du circuit . il vaut mieux etre un peut mecano pour faire ça ,il faut un minimum d'outillage.pour les pieces prend ta carte grise' chez oscaro il devrait te trouve les bonnes pieces.bon courage.a+

bonsoir dieseljm

merçi pour la reponse,justement,j'ai pris ma carte grise,plus exactement,mon N°serie type,mais j'ai environ 6 possibilité de montage,je vais depoussierer,comme tu me la conseillé,et si il sont vraiment mort,j'en profiterais pour regarder et prendre le modele directement dessus

#4 _negociant-auto*

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Posté 22 December 2008 - 22:18

bonsoir theo.avent de changer tous je demonterais les tambours pour voir l'etat des garnitures de freins et peut etre que un depoussierrage suffirait avec un reglage de l'ensemble et la purge du circuit . il vaut mieux etre un peut mecano pour faire ça ,il faut un minimum d'outillage.pour les pieces prend ta carte grise' chez oscaro il devrait te trouve les bonnes pieces.bon courage.a+

bonsoir dieseljm

merçi pour la reponse,justement,j'ai pris ma carte grise,plus exactement,mon N°serie type,mais j'ai environ 6 possibilité de montage,je vais depoussierer,comme tu me la conseillé,et si il sont vraiment mort,j'en profiterais pour regarder et prendre le modele directement dessus


salut!

à mon avis t'es tambours sont un peut usée remplace t'es flexibles de frein sa devrais aller beaucoup mieu!
pour le rapport de contrôle les elements qui passe pas malheuresement l'un va avecdonc si un passe l'autre passera voila!

#5 spider115

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Posté 22 December 2008 - 22:55

Salut,
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+

#6 _negociant-auto*

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Posté 22 December 2008 - 23:27

Salut,
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+

t'immagine pas le nombres de machoir que je change sur des vehicule qui parfois on tout juste 10 ans !!!

Salut,
Pour le désiquilibre, nettoyage et purge.
En général les tambours durent la vie du véhicule, à part en cas de grippage des cylindres de roue.
Pour le frein de stationnement, le rattrapage est automatique au niveau de la pédale, qu'il arrive de changer.
Si pédale OK, prévoir le changement des garnitures arrières.
Bon courage, a+

et pour le desiquilibre fort probable que ce soit les flexibles!!!

#7 spider115

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Posté 23 December 2008 - 00:06

t'immagine pas le nombres de machoir que je change sur des vehicule qui parfois on tout juste 10 ans !!!

Je suis d'accord, mais là je parle des tambours!

Et les flexibles fatigués donnent un effet de pompage à la pédale mais ne diminuent pas considérablement l'efficacité de freinage, mais par précation c'est sur qu'il est préférable de les changer

Image(s) jointe(s)

  • Tambour.jpg


#8 _negociant-auto*

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Posté 23 December 2008 - 01:07

t'immagine pas le nombres de machoir que je change sur des vehicule qui parfois on tout juste 10 ans !!!

Je suis d'accord, mais là je parle des tambours!

Et les flexibles fatigués donnent un effet de pompage à la pédale mais ne diminuent pas considérablement l'efficacité de freinage, mais par précation c'est sur qu'il est préférable de les changer

pas du tous d'accord avec toi

toi bts (c'est bien) moi garage (c'est mieu) ;-)
a bon entendeur

#9 spider115

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Posté 23 December 2008 - 02:03

toi bts (c'est bien) moi garage (c'est mieu) ;-)
a bon entendeur
[/quote]

Des garages incompétents j'en connais des tas.
A+

#10 theo39

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Posté 23 December 2008 - 07:18

salut

je demande des reponses,pas de vous battre :endesaccord:

je vais faire ce que vous m'avez indiquer,je vous tient au courant :merci:

#11 spider115

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Posté 23 December 2008 - 10:42

[quote name='theo39' date='mardi 23 décembre 2008 à 07:18' post='263503']
salut

je demande des reponses,pas de vous battre :endesaccord:

je vais faire ce que vous m'avez indiquer,je vous tient au courant :merci:


Salut,
Désolé :rolleyes:
Bonnes fêtes de fin d'année
A+

#12 theo39

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Posté 23 December 2008 - 11:11

a toi aussi spider115 joyeux noel et bonne fete de fin d'année

au passage,j'ai trouvé un garage pour mes freins arriere

kit complet+montage 262 euro,je pense que ses tres raisonable comme prix,vu la marque de mon vehicule

#13 spider115

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Posté 23 December 2008 - 11:13

C'est dans les prix, mais ça tombe toujours mal, surtout en ce moment ;)
A+

#14 theo39

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Posté 23 December 2008 - 11:18

:rolleyes:

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Posté 23 December 2008 - 12:17

:rolleyes:


desoler du debat mais sa me fait toujours cette effet quan un nouveau arrive et qu'il ce crois superieur aux autres!

encore desoler et j'espere que ton probleme va etre resolue

#16 theo39

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Posté 23 December 2008 - 15:02

:rolleyes:


desoler du debat mais sa me fait toujours cette effet quan un nouveau arrive et qu'il ce crois superieur aux autres!

encore desoler et j'espere que ton probleme va etre resolue

y'a pas de mal :rolleyes:
ça va etre resolu en donnant de la monnaie,pas le choix,A+

#17 _negociant-auto*

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Posté 23 December 2008 - 15:03

ok,sinon essaye de t'adressé à une casse (-50%)

#18 theo39

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Posté 23 December 2008 - 15:08

ok,sinon essaye de t'adressé à une casse (-50%)

alors la,deja pensez,mais un voyager dans une casse,c'est aussi rare qu'un poux sur un chauve :rolleyes:

#19 _negociant-auto*

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Posté 23 December 2008 - 23:05

lol hesite pas à apeler sa ce trouve

#20 theo39

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Posté 23 December 2008 - 23:09

lol hesite pas à apeler sa ce trouve

deja fait,y'a rien :angry:



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