Bonjour à tous,
Voila mon problème:
Il y a 15 jours j'ai rentré mon Spider 2.0 carbus de 1989 dans ma grange.
Il fonctionnait à merveille, et ce week end, nada, impossible de lancer le moteur.
Batterie neuve, allumage optique neuf, démarreur neuf et moteur refait complètement il y a environ 10.000km.
Je débranche la batterie lorsque je ne roule pas pendant un certain temps.
Arrivée d'essence OK, pompe électrique Guillot.
Allumage OK, étincelles bougies à la masse.
Tentative au "Star Pilote" sans résultat.
J'ai réchauffé les carbus au décapeur thermique, sans résultat.
Le démarreur semble tourner difficilement.
Je pense à une bestiolle qui aurait grignoter un câble d'où le manque de peps du démarreur (fuite électrique???).
Je suis ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance pour vôtre aide.
Cdlt, David.
Problème de démarrage Alfa Spider
Débuté par spider115, 17 Dec 2008 07:21
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 17 December 2008 - 07:21
#2
Posté 17 December 2008 - 08:14
salut ses leur maladie des alpha tu dois démonté ton carbu et le n'éttoier avec de l'essence propre et le souflet au compraiseur tu dois avoir les transfaire sale et attention
#3
Posté 17 December 2008 - 08:39
Merci du conseil, je vais essayer.
Par contre pour le démarreur qui semble peiner, vous n'avez pas une idée?
Je vous tiens informé de l'évolution.
A bientôt, David
Par contre pour le démarreur qui semble peiner, vous n'avez pas une idée?
Je vous tiens informé de l'évolution.
A bientôt, David
#4
Posté 17 December 2008 - 11:23
Ca y est, elle est en route
Après pas mal d'essais, j'ai essayé de changer le câble reliant la bobine HT à la tête d'allumage, bingo.
Mon faisceau avait pourtant moins de 6 mois (BERU) mais bon
J'avais changé le faisceau complet en préventif (craquelé) et heureusement que j'avais gardé l'ancien.
La panne était vicieuse puisque j'avais une étincelle aux bougies, mais pas assez forte je suppose.
Je suis bon pour encore changer à nouveau le faisceau, le matos n'est plus ce qu'il était...
J'étais parti dans un scénario catastrophe, le démarreur faiblard était une fausse impression.
La morale de cette histoire, ne pas jeter vos vieilles pièces, ça peut toujours dépanner.
Je vais pouvoir aller faire un petit tour
Longue vie à nos anciennes.
Après pas mal d'essais, j'ai essayé de changer le câble reliant la bobine HT à la tête d'allumage, bingo.
Mon faisceau avait pourtant moins de 6 mois (BERU) mais bon
J'avais changé le faisceau complet en préventif (craquelé) et heureusement que j'avais gardé l'ancien.
La panne était vicieuse puisque j'avais une étincelle aux bougies, mais pas assez forte je suppose.
Je suis bon pour encore changer à nouveau le faisceau, le matos n'est plus ce qu'il était...
J'étais parti dans un scénario catastrophe, le démarreur faiblard était une fausse impression.
La morale de cette histoire, ne pas jeter vos vieilles pièces, ça peut toujours dépanner.
Je vais pouvoir aller faire un petit tour
Longue vie à nos anciennes.
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