Aller au contenu


Photo
- - - - -

joint de culasse hs,pourquoi?


1 réponse à ce sujet

#1 carole21170

carole21170

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :renault 19

Posté 30 July 2004 - 22:34

hier ma pompe a eau m'a lachée avec la chaleur qu'il a fait ,celle ci deconnait depuis un bon moment mais hier elle a petéé à 5km de chez moi:j'ai réussi a rentrer en faisant de nombreux arrets pour qu'elle refroidisse un peu.ce matin ma voiture a demarree avec du mal et faisant un drole de bruit puis j'ai fait 500m afin de l'emmener chez quelqu'un pour me changer la pompe a eau.celle ci changée la voiture n'a plus demarrée et l'eau pisse par les bougies on m'a donc dit que le joint de culasse est mort.Est ce que celui ci a peté dejà hier et comment ça se fait que j'ai pu demarrer ce matin et que depuis que la pompe a ete changée plus rien ?est ce que les 500m étaient de trop?ou est ce que c'est normal?

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 01 August 2004 - 18:06

Salut

Ton joint de culasse avait lache la veille du changement de la pompe a eau mais tu n'as rien vu car il n'y avait plus d'eau dans le haut moteur...

De plus, il est possible de demarrer avec un joint de culasse HS: soit tu roules sur 3 cylindres, soit il y a juste une fuite externe (ton cas apparement), etc... Il y a beaucoup de symptomes differents pour un joint de culasse mort...

Les 500m que tu as fait lorsque tu as fait changer la pompe a eau ne sont pas responsables de la casse du joint de culasse pour la simple et bonne raison que le moteur etait froid et n'a pas eu le temps de faire une surchauffe en si peu de trajet... Le mal etait fait la veille...


++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)