Aller au contenu

Photo
- - - - -

Contestation PV possible

8 réponses à ce sujet

#1 Printer 09

Printer 09

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :AX

Posté 10 December 2008 - 18:55

Bonjour,

je viens de prendre une contravention, et le Gendarme s’est trompé :

dans la rubrique "Agent et Service", il a mis le lieu de contravention

et dans la rubrique "Lieu de contravention" il a mis son grade et son nom.

Il a dû rayer les deux mentions : "Agent et Service" et "Lieu de contravention" après avoir vu son erreur.

Puis-je contester une erreur de ce type, sachant qu’il a également oublié une lettre dans le nom de la commune ?

Pouvez-vous m’aider SVP ?

#2 DAX07

DAX07

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :polo

Posté 01 April 2009 - 09:10

BONJOUR A TOUS!!

JE ME SUIS FAIT VERBALISE PAR DES MOTARDS EMBUSQUé a coté d un rond point a 1h du mat (mdrrrrrrrrrrrrrrrrr).Attendez de voir la suite en effet les GARDIENS DE LA PAIX me font remarquer que mon feux n' eclaire pas trés bien donc contrôle, a ma grande surprise ils reviennent avec 2pv. je leur fait remarquer alors qu il s agissait des feux de positions (je n'ai même pas eu le temps de leur dire quoique ce soit avant) et le comble c est que le deuxime pv ils m ont mis controle technique perimé ?? quelques jours avant j avais mis la carte grise au nom de ma femme a mon nom (son nom de femme marié). il y avait donc marqué sur la carte grise rectification avec la date de la rectification de la carte grise. je lui ai demandé de verifier le controle technik sur le pare brise son collegues a verifié et il a dit que c'etait ok. il ma remis les deux pv et dit vous pourrez contester plus tard. jai fait par de mon mecontentement de suite il n a rien voulu savoir EN GROS DEUX PV POUR RIENNN GRATUITEMENT ( une erreur de ma part je l' avoue javaisoublié de mettre mes feux de croisement bien que j' etais sur une arteres avec plein de lampadaire) mon controle technique etait ok et je repartquand meme avec un PV OU VA TONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!! JAI LA HAINE. JAI PAS QUE CA A FOUTRE DE CONTESTER D UN TRIBUNAL DE POLICE A UN AUTRES;;;mais bon faudra bien le faire . JE CONFIRME DONC COMME NOS COLLEGUES D AUTO PLUS QU IL EXISTE BIEN UN QUOTAS.....ATTENTION A VOUS

#3 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Véhicule(s) :moto

Posté 05 April 2009 - 18:12

Bonjour.

Deja ils auraient pu te verbaliser pour les feux de croisement non allumée. Et la t'aurais pas pu contester. De plus pour contester tu n'as pas a aller dans un tribunal de police, un simple courrier au a l'OMP (officier du ministere publique) suffit avec bien entendu copie du pv et des justificatif. ensuite il est toujours possible d'expliquer ton cas.
Et pour finir ou a tu vu un cota? Tu prend un PV certe non justifié et tu dit qu'il y a un cota. Du plus lorsqu'il y a des cota ils ne sont pas assassin. Et pour terminer quelque soit ton métier tu as forcément un objectif. Alors comment controler les force de l'ordre vis a vis de la sécurité routiere. Vu qu'il y auras toujours des accidents, et des abrutis qui ne respecte rien quoi de mieu que de controler leur travail.
C'est bizare vous les voyez dormir sur la route ca jaz... mais qu'es qui foute???
Il mette des PV ca jazz aussi... mais qu'es qui nous font chier...
Voila alors le mieu tu conduit en respectant le code de la route et voila. Maintenant pour le controle technique meme si c'est dégueux tu lis ton pv et c'est expliquer comment contester sans bouger son cul...

PS : lisez vos PV ca vous évitera de passer pour un manche quand vous voudrez contester.

#4 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 05 April 2009 - 18:26

Bonjour.

Deja ils auraient pu te verbaliser pour les feux de croisement non allumée. Et la t'aurais pas pu contester. De plus pour contester tu n'as pas a aller dans un tribunal de police, un simple courrier au a l'OMP (officier du ministere publique) suffit avec bien entendu copie du pv et des justificatif. ensuite il est toujours possible d'expliquer ton cas.
Et pour finir ou a tu vu un cota? Tu prend un PV certe non justifié et tu dit qu'il y a un cota. Du plus lorsqu'il y a des cota ils ne sont pas assassin. Et pour terminer quelque soit ton métier tu as forcément un objectif. Alors comment controler les force de l'ordre vis a vis de la sécurité routiere. Vu qu'il y auras toujours des accidents, et des abrutis qui ne respecte rien quoi de mieu que de controler leur travail.
C'est bizare vous les voyez dormir sur la route ca jaz... mais qu'es qui foute???
Il mette des PV ca jazz aussi... mais qu'es qui nous font chier...
Voila alors le mieu tu conduit en respectant le code de la route et voila. Maintenant pour le controle technique meme si c'est dégueux tu lis ton pv et c'est expliquer comment contester sans bouger son cul...

PS : lisez vos PV ca vous évitera de passer pour un manche quand vous voudrez contester.

bonjour

tes explications sont correct,mais je constate dans tes explications elle sont tres agressif,a la limite vulgaire.
tu peut expliquer,sans employer des mots comme abrutie,chier,son cul,ou un manche,ça fait quand meme 5 mots,les membres sont la pour demander des reponses,et pas la pour se faire montrer du doigt.

#5 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 05 April 2009 - 18:53

tes explications sont correct,mais je constate dans tes explications elle sont tres agressif,a la limite vulgaire.
tu peut expliquer,sans employer des mots comme abrutie,chier,son cul,ou un manche,ça fait quand meme 5 mots,les membres sont la pour demander des reponses,et pas la pour se faire montrer du doigt.

+1 Théo,les membres ne viennent pas sur le forum pour se faire insulter

#6 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 05 April 2009 - 19:09

+1 théo et astra
dans le style c'est moi qui est raison et je t'insultes
collabo

#7 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 08 April 2009 - 10:02

Alors si j'ai heurté la sensibilité de certain je m'en excuse...
Maintenant je n'insulte personne mais certe certain peuvent se sentir visée quand je parle d'abruti ou de manche.
Ensuite bouger son cul ou faire chier sont des mots vulgaire mais en aucun cas se ne sont des insultes. Par contre "collabo" est une insulte. Non vulgaire mais insulte quand meme.

#8 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 08 April 2009 - 14:05

:salut:

bonjour

c'est pas la peine d'être sur ce forum
va voir ailleurs!!!
je pense que tu n'as rien a faire ici !!
trouve toi un forum qui partage tes idées et bon vent
salut

#9 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 08 April 2009 - 16:31

bonjour

c'est pas la peine d'être sur ce forum
va voir ailleurs!!!
je pense que tu n'as rien a faire ici !!
trouve toi un forum qui partage tes idées et bon vent
salut

Bien si tu vien sur ce forum ou meme se post juste pour me dire ca... je me demande qui n'as rien a faire ici. Une question a étais posé tu n'as rien répondu. Ton post est juste la pour dire plus un a une autre réponse et me chritiquer alors que meme si elle est mal formuler je donne une réponse.
Bref...
Heureusement que les idées diverges sur un meme forum sinon il n'y aurais que des post avec "+1"...
Et tu remarquera celui ci regorge d'avis divergeant complémentaire et d'idée qui s'échange... Mais toi ici meme que propose tu a par "collabo" et "va voir ailleur".

A tout hasar il n'y a rien d'insultant je sai bien que ce post est un peu hor sujet mais la je me devai de répondre. Cordialement

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)