Aller au contenu


Photo
- - - - -

Suite changement de filtre gasoile petite pompe toujours molle ?


10 réponses à ce sujet

#1 jennidu92

jennidu92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :clio2

Posté 04 December 2008 - 21:18

Bonsoir a tous!!

Alors voila je rencontre un probleme de demarage avec ma clio 2 Phase 2 2004 Diesel. Elle refuse de demarer du Premier coup de plus en plus souvent!! Apres quelque coup de clef elle s'allume aussi bien a froid qu'a chaud... On ma conseillé de changer les bougies donc je l'ai fait mais j'ai toujours le probleme par la suite on ma dit que j'avais un probleme d'air dans le conduit de gasoil. J'ai changer le filtre.. et j'ai toujours le meme probleme. Dailleur malgres le changement de filtre ma petite pompe reste molle ? Es normal ? J'ai deja fait quelque frais et j'ai pas pour le moment les moyens de l'envoyé chez renault donc si vous pouvez m'aider Merci Merci Merci ....

#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 04 December 2008 - 23:29

Bonsoir a tous!!

Alors voila je rencontre un probleme de demarage avec ma clio 2 Phase 2 2004 Diesel. Elle refuse de demarer du Premier coup de plus en plus souvent!! Apres quelque coup de clef elle s'allume aussi bien a froid qu'a chaud... On ma conseillé de changer les bougies donc je l'ai fait mais j'ai toujours le probleme par la suite on ma dit que j'avais un probleme d'air dans le conduit de gasoil. J'ai changer le filtre.. et j'ai toujours le meme probleme. Dailleur malgres le changement de filtre ma petite pompe reste molle ? Es normal ? J'ai deja fait quelque frais et j'ai pas pour le moment les moyens de l'envoyé chez renault donc si vous pouvez m'aider Merci Merci Merci ....


LA PETITE POMPE??? c'est à dire?

#3 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 05 December 2008 - 16:32

c'est surement la pompe d'amorçage ! la petite pompe "molle ^^ "

Modifié par guillaume59157, 05 December 2008 - 16:32.


#4 choumi

choumi

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:planete mars
  • Interests:la pétanque avec mes potes ,mon gex,le bowling et l'apero biensur
  • Ville :06130 plan de grasse
  • Véhicule(s) :ford focus---gsxr 750 88

Posté 05 December 2008 - 18:32

salut


http://www.autocadre...opic_22450.html

#5 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 07 December 2008 - 02:59

c'est surement la pompe d'amorçage ! la petite pompe "molle ^^ "


à,connait pas ce terme...

#6 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 07 December 2008 - 12:49

Ba moi non plus je le connaissais pas mais la seule pompe manuelle que l'on peut trouver sur un diesel ( a ma connaissance ^^) c'est la pompe a gasoil donc voila j'en ai déduit cela ! de plus j'ai aussi une probléme que j'ai résolu avec la mienne elle se désamorcé tout le temps du a une prise d'air .

#7 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 07 December 2008 - 13:21

Ba moi non plus je le connaissais pas mais la seule pompe manuelle que l'on peut trouver sur un diesel ( a ma connaissance ^^) c'est la pompe a gasoil donc voila j'en ai déduit cela ! de plus j'ai aussi une probléme que j'ai résolu avec la mienne elle se désamorcé tout le temps du a une prise d'air .

oki bon à savoir...

#8 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 10 December 2008 - 13:31

Ba moi non plus je le connaissais pas mais la seule pompe manuelle que l'on peut trouver sur un diesel ( a ma connaissance ^^) c'est la pompe a gasoil donc voila j'en ai déduit cela ! de plus j'ai aussi une probléme que j'ai résolu avec la mienne elle se désamorcé tout le temps du a une prise d'air .


C'est bien là le vif du sujet.
Peux-tu nous décrire le procédé que tu as utilisé pour réamorcer ladite pompe. A mon avis, ça pourrait être interessant pour jennidu92.
Préserver le naturel

#9 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 10 December 2008 - 16:54

Pour résoudre mon probléme de prise d'air dut a la purge du filtre ( flèche noir ) qui était dévisser
Pour réamorcer le circuit il faut dévisser la purge ( flèche rouge ) puis appuyer vivement sur la pompe (flèche bleu ) jusqu'à se qu'il y est du gasoil qui sort de la purge ! revisser la purge essayer de démarrer ! refaire l'opération si besoin est !

Mon moteur est un 1.9l diesel ( sur renault 19 GTD )je pense que ça ne dois pas être bien différent sur la clio

Miniature(s) jointe(s)

  • 10122008_001_.jpg

Modifié par guillaume59157, 10 December 2008 - 16:59.


#10 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 11 December 2008 - 08:49

Pour résoudre mon probléme de prise d'air dut a la purge du filtre ( flèche noir ) qui était dévisser
Pour réamorcer le circuit il faut dévisser la purge ( flèche rouge ) puis appuyer vivement sur la pompe (flèche bleu ) jusqu'à se qu'il y est du gasoil qui sort de la purge ! revisser la purge essayer de démarrer ! refaire l'opération si besoin est !

Mon moteur est un 1.9l diesel ( sur renault 19 GTD )je pense que ça ne dois pas être bien différent sur la clio


Encore merci à toi guillaume. C'est vraiment sympa et très constructif ce que tu viens de faire là. J'ose espérer que jennidu92 passe à la phase d'exploitation.
Préserver le naturel

#11 cyndelll

cyndelll

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nimes 30
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 13 December 2008 - 00:33

Bonsoir a tous!!

Alors voila je rencontre un probleme de demarage avec ma clio 2 Phase 2 2004 Diesel. Elle refuse de demarer du Premier coup de plus en plus souvent!! Apres quelque coup de clef elle s'allume aussi bien a froid qu'a chaud... On ma conseillé de changer les bougies donc je l'ai fait mais j'ai toujours le probleme par la suite on ma dit que j'avais un probleme d'air dans le conduit de gasoil. J'ai changer le filtre.. et j'ai toujours le meme probleme. Dailleur malgres le changement de filtre ma petite pompe reste molle ? Es normal ? J'ai deja fait quelque frais et j'ai pas pour le moment les moyens de l'envoyé chez renault donc si vous pouvez m'aider Merci Merci Merci ....

bonsoir surement les clapet de la pompette d.amorsage en forme de poire qui laisse passer



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)