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Opel Signum V6 CDTI, Problème démarrage à froid et a-coups à l'accélération


9 replies to this topic

#1 Dze Gouille

Dze Gouille

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Posted 03 December 2008 - 11:10

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci

Edited by Admin-technique, 04 December 2008 - 15:19.


#2 mame

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Posted 03 December 2008 - 14:06

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci


As-tu effectué un test de performance de tes soupapes.
Préserver le naturel

#3 comon-rail

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Posted 02 January 2009 - 21:06

bonjour le potention maitre d accelerateur et defectuer il faut le changer grace au diagnostique

#4 Dze Gouille

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Posted 02 January 2009 - 22:31

bonjour le potention maitre d accelerateur et defectuer il faut le changer grace au diagnostique



Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je n'ai fait ni test de soupapes, ni changé le potentiomètre d'accélérateur ...

Ceci dit, je n'ai aucun problème au point mort, mais seulement en roulant ...

Je pensais à un injecteur encrassé ou défectueux ... D'ailleurs, après 3000 km de Total Excelium et additif pour injection, le problème a presque disparu ...

Et quand il réapparait, il me suffit de passer en mode manuel, de monter les rapportssur 3 et 4, et je ça disparait durablement ...

Concernant le diag pour le potar d'accélérateur, je suis un peu dubitatif, car rien n'apparaît au diag, justement ...

#5 yorider

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Posted 19 January 2009 - 17:30

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci



#6 yorider

yorider

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Posted 19 January 2009 - 17:49

bonjour, j'ai le meme véhicule avec problème identique .
Controle bien que ton filtre a gazole ne soit pas de marque purflux car avec ce modele installé mon véhicule fonctionne très mal très dure a reamorcé puis lors d'une accélération coupure totale après 2000tr/mn ,très difficile de démarer à froid.
Ce filtre purflux n'a pas de joint autour des des tous centraux par rapport au filtre mann.
Mais j'ai aussi depuis que ce véhicule et neuf des problèmes d'accouts à 1500 -1800 tr à vitesse stabilisé 90 kms h sur 5emes rapports bva et ce frécamments mais pas tout le temps parfois elle marche impécable. et j'ai 225000kms
j'ai remplacé vanne egr et débitmètre sans aucun plus.
voir roulé en coupant vanne egr idem je pense soit à un problème injecteurs ou prise d'air sur alimentation de gazole

#7 Dze Gouille

Dze Gouille

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Posted 19 January 2009 - 18:08

bonjour, j'ai le meme véhicule avec problème identique .
Controle bien que ton filtre a gazole ne soit pas de marque purflux car avec ce modele installé mon véhicule fonctionne très mal très dure a reamorcé puis lors d'une accélération coupure totale après 2000tr/mn ,très difficile de démarer à froid.
Ce filtre purflux n'a pas de joint autour des des tous centraux par rapport au filtre mann.
Mais j'ai aussi depuis que ce véhicule et neuf des problèmes d'accouts à 1500 -1800 tr à vitesse stabilisé 90 kms h sur 5emes rapports bva et ce frécamments mais pas tout le temps parfois elle marche impécable. et j'ai 225000kms
j'ai remplacé vanne egr et débitmètre sans aucun plus.
voir roulé en coupant vanne egr idem je pense soit à un problème injecteurs ou prise d'air sur alimentation de gazole



Salut,

Merci de ton retour.

Pour ma part, le problème a disparu. Je ne fais plus mon plein qu'avec de l'excelium, et tout va bien. Je penche aussi pour un problème d'injecteurs ...

Je vais également regarder la marque du filtre à Gazole au cas où.

Autre question, est-ce-que ta boîte "patine" en ville ? C'est ma première boîte auto, alors j'ai pas trop l'habitude ...

En terme de conso, en faisantbeaucoup de ville et autoroute, je tourne entre 9 et 9,5 L/100 à l'ordi. Tu es ds le même ordre de grandeur ?

#8 Dze Gouille

Dze Gouille

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Posted 20 May 2009 - 13:35

pour info pour ceux à qui ça pourrait arrêter ...

Le problème étant réapparu, je me suis résigné à porter l'auto chez Opel.

Bilan de la recherche de panne (4 heures quand même) ... Electrovannes de la pompe HP qui sont HS.

Donc dépose de ladite pompe, démontage, remplacement des EV, remplacement des EV pas des neuves, Repose, nettoyage du circuit d'injection.

1200 € recherche de panne comprise. Je m'en tire pas trop mal par rapport à un changement de pompe ...

Je vais tenter une demande de prise en charge chez Opel, mais je me fais peu d'illusion sur un véhicule de 6 ans ...

Quoiqu'il en soit, le pb est derrière moi et la voiture marche super bien maintenant !

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Greg

#9 theo39

theo39

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Posted 20 May 2009 - 17:32

pour un véhicule qui a 6 ans,1200€,ça calme quand même,merci opel

#10 _rounzo*

_rounzo*
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Posted 13 November 2014 - 06:26

J'ai eu ce soucis sur ma saab. En fait je roulais en réserve. Dans un virage j'ai aspiré de l'air ce qui faisait de gros trous à l'accélération. Une simple purge à suffit. Pas de vannes egr et tt le tralala. Et elle tournait comme une horloge avant que je la cartonne



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