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hyundai matrix diesel


16 réponses à ce sujet

#1 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 10:15

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, comme tout possesseur de Matrix diesel, j'ai un problème au niveau de l'injection.

Un bruit de mécanique est apparu puis plus moyen de démarrer. Un ami a passé un coup de valise et au niveau électronique tout est OK, mais un manque de puissance à l'injection est notable.

Compte tenu de la peinture intérieure du réservoir, j'aimerais savoir comment faire pour déterminer si cela vient de la pompe ou d'un injecteur et lequel ?

Merci de votre aide

#2 mecano.57

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Posté 09 November 2008 - 10:37

bonjour,
pendant q il avait la valise dessus il aurait du regardé la pression pompe en débranchant les injecteurs.
pour vérifier (pour ce qui est vérifiable)branche des tuyaux transparent sur tes retours d injecteurs afin de voir si un a plus de retour ou moins que les autres
sous démarreur.(maxi10 secondes)
si un injecteur a moins de retour débranche les tous électriquement,puis débranche le faisceau des bougies de préchauffage, donne un coup de démarreur
puis démonte tes bougies pour voir si une est mouillée ce sont les seuls contrôles possibles mécaniquement avec bien sur contrôle en homs de la résistance
des bobinages

#3 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 10:44

Merci mécano 57, je vais essayer de faire ces manips.

Je te tiens au courant car je n'y connais absolument rien.

#4 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 11:52

Euh, désolé...

J'ai trouvé des tuyaux transparents mais j'aimerais savoir comment on démonte les tuyaux retour GO.

Je n'ose pas forcer dessus en tirant.

Qui pourrait me conseiller ?

#5 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 15:13

En attendant j'ai fait quelques vérif.

Bon une bonne nouvelle, aucun dépôt de vernis côté réservoir. Quelques micro particules résiduelles de gasoil.

J'ai également essayé de desserrer d'un quart de tour l'arrivée gasoil sur l'injecteur, un par un. Je ne vois pas trop de différence de l'un à l'autre. A bas régime, les 3 coupe le moteur, à régime modéré, ils font tomber la puissance, mais le bruit subsiste.

Auriez-vous une idée ?

Le bruit semble bien venir du haut de culasse (injecteurs) et non de la pompe.

#6 mecano.57

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Posté 09 November 2008 - 17:02

c est un quatre cylindres, de plus évite de déserré les tuyaux d injecteurs


si tu as une photo pour tes tuyaux ce serait sympa
au fait je pensé quelle ne démarrée pas,c est ce que tu as marquer au départ

Modifié par mecano.57, 09 November 2008 - 17:07.


#7 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 17:04

Non, c'est une 3 cylindres.

Dois-je forcer pour dégager les tuyaux de retour ?

#8 mecano.57

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Posté 09 November 2008 - 17:08

une photo stp

#9 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 17:21

Pour la photo comment fait-on pour l'insérer ?

Démarrage : en fait elle ne démarrait plus mais en insistant elle démarre. Le bruit ne se produit pas tant que je suis sur le démarreur, mais dès qu'elle démarre le bruit se produit.

Elle ne prend pas les tours, juste un peu d'accélération.

#10 mecano.57

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Posté 09 November 2008 - 17:39

tu fais un copier coller

#11 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 17:47

Je crois que j'ai trouvé...

DSC00140.JPG

#12 mecano.57

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Posté 09 November 2008 - 18:32

ok tu enlève les petits clips qui les maintiens et très délicatement tu les sorts des injecteurs,fait attention aux joints, tout aussi délicatement tu tourne la durite de retour afin de les sortir de la partie en plastique.
pour faire l essai de retour il faut que tu rebouche l une des deux sorties avant de les remontés

#13 zazoulh

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Posté 09 November 2008 - 18:35

OK merci, je ferai cela demain ou mardi et je te tiens au courant.

Bonne soirée.

à +

#14 comon-rail

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Posté 16 December 2008 - 21:37

bonjour regulateur de pression ou calculateur gestion moteur

#15 guigouill

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Posté 08 June 2009 - 10:09

Bjr.
Moi aussi, j'ai les même pb, et me disais qu'en démontant les injecteurs puis en les emmenant chez un dièsèliste les vérifier: ce serait + valable que d'aller à la concession ;-))
Mais impossible de les démonter ces injecteurs!
J'ai beau eu dévisser la partie haute, mais...il n'y a que la partie haute qui vient ... :-o
Qq'un sait il comment on peut faire? Serait ce par derrière , en enlevant le peit capuchon noir que l'on voit derrière l'injecteur, et qui laisse apercevoir un vis torx à l'intérieur?
Merci pr vos réponses.
A noter: la pompe HP est prise en garantie par Hyundaï
Cordialement
Guillaume GLEMIN

#16 loren3372

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Posté 08 June 2009 - 10:19

:salut: bonjour


il faut que tu postes un nouveau sujet
et non pas a la suite d'un ancien


:salut: merci

#17 michelv81

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Posté 17 February 2010 - 14:49

Bjr.
Moi aussi, j'ai les même pb, et me disais qu'en démontant les injecteurs puis en les emmenant chez un dièsèliste les vérifier: ce serait + valable que d'aller à la concession ;-))
Mais impossible de les démonter ces injecteurs!
J'ai beau eu dévisser la partie haute, mais...il n'y a que la partie haute qui vient ... :-o
Qq'un sait il comment on peut faire? Serait ce par derrière , en enlevant le peit capuchon noir que l'on voit derrière l'injecteur, et qui laisse apercevoir un vis torx à l'intérieur?
Merci pr vos réponses.
A noter: la pompe HP est prise en garantie par Hyundaï
Cordialement
Guillaume GLEMIN





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