Aller au contenu


Photo
- - - - -

Très important: Pétition


Aucune réponse à ce sujet

#1 Frack

Frack

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 July 2004 - 09:12

Après avoir remarqué que nous étions beaucoup à nous plaindre des programmes d'Eurosport, la chaîne ayant des priorités assez étranges.

Nous avons donc décidé qu'il était temps d'agir, et d'envoyer une pétition, en espérant qu'elle aura aumoins un minimum d'impact sur la chaîne.

Alors n'hésitez vraiment pas à "copier" "coller" ce texte, et à l'envoyer aux adresses suivantes:







Service spectateurs: telespectateurs@eurosport.com
Rédaction: redaction.fr@eurosport.com


Objet: La chaîne de tous les sports?


Madame, Monsieur,

En tant que passionné de sport, et plus particulièrement de moto, je me permet de vous écrire car depuis quelques temps je suis profondément déçu par votre chaine.
On en vient à se demander quel est le but de votre chaine.
Est-ce de répondre aux attentes de vos abonnés en diffusants les divers sports ou est-ce que les parts de marchés priment sur le sport lui-même?

Vous nous rappelez souvent, et ce à juste titre, que vous êtes en effet la seule chaîne francaise à diffusée les championnats du monde de vitesse Moto, et ce pour notre plus grand plaisir.

Cependant, là où le problème se pose, c'est lorsque l'on analyse vos priorités. Bon nombre de passionnés semblent s'intéroger sur le fait que vous puissiez diffuser des programmes déja présent sur les chaines hertziennes, tels la F1 ou le tour de france cycliste.
En effet, ces sports, figurent probablement dans le peloton de tête des sports qui font du "chiffre", mais quelle est exactement votre politique ?
La chaine va-t-elle donc bientôt s'aligner à la programmation des chaines nationales?
Dans ce cas , pourquoi ne pas présenter un JT à 20heures?

Vous êtes une chaîne à péage et un grand nombre des personnes qui payent pour avoir des chaines payantes, ont souscrit un abonnement pour voir des programmes qu'il ne retrouvent pas sur des chaines "gratuites". La question que je me pose est, Pourquoi payer pour voir ce que je peux voir sur les chaînes classiques ?
De plus je trouve que pour certains sports il y a moins de publicité que sur votre canal !
D'ici peu, il y aura les Jeux Olympiques. Certes c'est un évènement mondial et qui se déroule que tous les 2 ans (été et hiver), mais l'accumulation de tous ces rendez vous exeptionnels (Coupes du monde, J.O., etc ...) me fait penser que je dépense beaucoup pour avoir des programmes en doublon.

La communauté motarde, est passablement mécontente des tournures que prennent les programmes sur votre chaine ! La disparition des championnats mondiaux Superbike et Supersport et de l'émission moto-critique, les trops rares scéances d'essais des championnats du monde de vitesse moto, (et uniquement MotoGP) et les changements de programmation trop fréquent ces derniers temps, nous on donc fait écrire ce courrier afin de vous prévenir que beaucoup d'entre nous réfléchissent à voir les grands prix motos par d'autres moyens de diffusion (Internet, satellite libre, etc...) et donc l'arrêt de leur abonnement à votre chaine.

Nous espérons que ce courrier trouvera des échos et qu'il ne restera pas sans suite. En espérant, que vous arriverez à contentez les passionées des GP motos sans léser vos autres abonnés.


Sachez que pour ce mail, se joint à moi toute une communauté...
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression des mes sincères salutations.

P.S. : Vous militez à raison pour la venue et le soutien des sponsors français aux pilotes de l'hexagone, mais dans les seules catégories où nos pilotes courent, nous ne voyons que les courses ! Comment intéresser les sponsors si on ne leur permet pas de s'afficher sur votre antenne dans les catégories ou les pilotes doivent passer pour accéder à la catégorie reine. Les sponsors ne peuvent pas arrivez directement dans la catégorie MotoGP sans passer par les catégories inférieures.

Nom+ Prénom
Nom de votre forum




N'hésitez pas à en parler autour de vous,sur tous les forums que vous connaisez, sur vos sites persos, et prenez quelques secondes pour envoyer ce mail, qui peut espérer faire entrendre la communauté motarde!
Si nous voulons que notre sport perdure, il faut agire!
Merci à tous!




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)