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refroidissement, ebullition


7 réponses à ce sujet

#1 _roberto*

_roberto*
  • Invités

Posté 23 July 2004 - 23:20

bonjour j'ai un petitproblème sur ma twingo elle est de 95 et arrivé a une certaine température elle se met a refouler par le vase d'expansion des grosses bulles d'air
et du liquide de refroidissent par la meme occasion.

mais le plus incompréhensible c'est que je vien de changer le joint de culasse :unsure: donc ce n'est pas ça!
j'ai ouvert les 2 petite vis de purges et refermé mais le probleme vien d'ailleur

j'ai controlé le ventilo il tourne (avec un fil dénudé en pont)

je pensai a la sonde sur le radiateur mais el a l'air en tres bon état.

ja sais que je peux vous faire confiance pour m'aider[SIZE=14]

et je vous remercie beaucoup, par avance :)

#2 A3rls

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Posté 23 July 2004 - 23:35

Salut,


j'ai ouvert les 2 petite vis de purges et refermé mais le probleme vien d'ailleur


Le liquide de refroidissement coulait ?

je pensai a la sonde sur le radiateur mais el a l'air en tres bon état.


L'etat exterieur n'a rien à voir avce sa fonctionnalité. Elle peut etre tres belle, mais ne marche pas.

Pour plus de precision, repond à ces questions :

- La voiture, elle monte en temperature ?
- en zone rouge ?
- le ventilateur, il tourne ?
- ça fait combien de temps que le joint de cullasse à été fait ?
- le niveau de liquide de refroidissement ne depasse pas le Maxi à froid ?


Merci d'avance et dsl pour toutes ses questions, mais c'est pour t'aider :P

#3 _roberto*

_roberto*
  • Invités

Posté 24 July 2004 - 08:02

oui elle monte en temperature
en zone rouge?? il n'y a rien qui l'indique au compteur

le ventilo ne tourne pas de lui meme
le joint de culasse est neuf il as 2. 3 jours
le niveau ne depasse pas le max a froid

pour ce qui est des vis de purges quand je rempli le bocal a fond a froid et que les vis sont ouverte

le liquide sort des vis de purges jusqu'a ce que le niveau du bocal se met sur
le max voir min ensuite ça se stabilise.

#4 _roberto*

_roberto*
  • Invités

Posté 26 July 2004 - 19:13

es-t-il possible que ce soi la sonde situé sur le coté gauche de la culasse?

coté passager!

:merci: beaucoup

#5 _roberto*

_roberto*
  • Invités

Posté 26 July 2004 - 19:16

coté conducteur pardon

si el es défectueuse ça peut empecher le ventilo de l'allumer?

:huh:

#6 A3rls

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    Partisan du concept-car Jap'

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Posté 27 July 2004 - 22:09

Salut,

La sonde coté conducteur sur la culasse indque la T° d'eau sur le tableau de bord, rien de plus.

La sonde qui fait fonctionner le ventilateur est sur le radiateur.

Un conseil, retourne dans le garage où les reparations ont été faites et demande leur pourquoi la voiture fait ça, car apres un changement de joint de culasse, tout bon mécano doit verifier que la voiture ne chauffe pas, ce que, apparament, ce garagiste là n'a pas fait, ce qui n'est pas normal.

le ventilo ne tourne pas de lui meme


Mais il tourne quand meme ?

#7 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 04 August 2004 - 09:03

:o Si tu la fait au garage retourne y et hurle! Car si tu n'avais pas fait attention c'etait bon pour un 2 ème joint de culasse (si ce n'est pas déjà fait).
Si c'est toi qui la fait, as tu changer le calorstat? Moi je le change dès que je fait un joint de culasse sur une voiture? Quand la pompe à eau a t elle été faite?

#8 _frederic*

_frederic*
  • Invités

Posté 04 August 2004 - 09:04

:o Si tu la fait au garage retourne y et hurle! Car si tu n'avais pas fait attention c'etait bon pour un 2 ème joint de culasse (si ce n'est pas déjà fait).
Si c'est toi qui la fait, as tu changer le calorstat? Moi je le change dès que je fait un joint de culasse sur une voiture? Quand la pompe à eau a t elle été faite?



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