Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment choisir les bonnes pièces sur les sites comme Oscaro ?


22 réponses à ce sujet

#1 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 22 September 2008 - 20:17

Salut à tous camarades,

J'ai besoin d'aide pour choisir des pièces sur le site Oscaro

D'ailleurs je me demande si il n'y a pas un moyen de savoir quelles pièces choisir avec exactitude; histoire d'éviter de poster à chaque fois et aussi pour aider les amateurs (comme moi :lol: ) ; Par exemple en faisant un tuto, si c'est faisable... Car en entrant les bonnes références de mon véhicule sur ces divers sites, je me trouve emmerdé pour choisir entre les différents modèles, avec des dimensions différentes (hauteur , diamètre , etc...).

Exemple:

1) Visiter mon site

Pour cette pièce j'ai moins de difficulté car je l'ai dejà changé et je connais en gros ses dimensions. Donc j'en déduis que les modèles 1 et 3 ne fonctionne pas sur ma voiture. Alors pourquoi sont-ils référencé?; ensuite quel modèle choisir sachant qu'ils n'ont pas les même dimensions ?

2) Visiter mon site

Là, je colle car pour moi ils sont tous bon...

3) Visiter mon site

Pareil :lol:


Voilà en gros mon problème. J'aimerai bien être autonome dans l'achat de mes pièces sur internet. La seule solution que je vois c'est de démonter toutes les pièces qu'il me faut pour les mesurer et ensuite les comparer avec les pièces des divers sites. Mais bon, j'espère que ce n'est pas la seule solution. Aidez moi s'il vous plais. MERCI

Modifié par Admin-technique, 15 October 2008 - 12:15.


#2 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 27 September 2008 - 11:38

Je me permets de faire un double post...

Personne à une idée ?

#3 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 02 October 2008 - 23:18

salut!
il te faut bien faire les recherches sur oscaro avec le tipe mine inscrit sur ta carte grise et c'est gagner !

#4 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 03 October 2008 - 12:32

ok merci .

mais même en faisant cela je n'arrive pas a choisir parmi tt les modèles (dimensions différentes). Sont ils tous bon ? Je vais remettre les liens car ça a l'air de pas marcher...

choix de filtre carburant

choix filtre à huile

filtre à air

comment dois-je raisonner s'il vous plait ? :huh:

#5 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 03 October 2008 - 13:15

Allor, tout d'abord il ne sert à rien de debourssé de l'argent pour les pieces auto à mon bien sur si vous adoptez une conduite sportive ou la par exemple je conseil "par exemple" des disque de frein ventilé donc plus chere.
dans votre cas utilisé le moin chere, toutes les pieces vendu cher nimporte quel grossiste sont homologué donc inutile de vous en faire à ce niveau tout serra de bonne usage et fiable.
personnelement je me sert cher http://stores.ebay.fr/LaVoiture-24 "faite un copier colé" tout mes vehicules ou il y a lieu de reparation les pieces sonts acheter cher ce grossiste.

voila jespere avoir repondu à vos attentes.

#6 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 04 October 2008 - 13:29

je vous remercie quand même :) et j'ai maintenant bien compris que toutes les pièces vendues peuvent convenir...

seulement comme je le disais il y a plusieurs modèles sur un même site, avec des dimensions différentes, et donc pas forcement facile pour un néophyte de choisir.

je vias quand même essayer de me renseigner à coté.

A+

#7 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 06 October 2008 - 10:23

je vous remercie quand même :) et j'ai maintenant bien compris que toutes les pièces vendues peuvent convenir...

seulement comme je le disais il y a plusieurs modèles sur un même site, avec des dimensions différentes, et donc pas forcement facile pour un néophyte de choisir.

je vias quand même essayer de me renseigner à coté.

A+


Salut à toi Costa.
Il faut noter que sur oscaro, la recherche de pièce de rechange se fait par rapport au modèle du véhicule (marque/modèle/éventuellement série).
Par ailleurs, lorsque tu as entré les informations requises dans le formulaire, tu reçois une vue globale des pièces recherchées.
Néanmoins, le fait que plusieurs modèles te soient présentés ne devrait pas te surprendre car avec la notion de compatibilité, les pièces se valent. Mais puisque celles-ci émanent de fabriquants différents, le vendeur se doit de te les présenter avec les précisions requises.
Tu sais bien que parmis les utilisateurs que nous sommes, certains préfèrent une marque plus qu'une autre. Par exemple, un propriétaire de toyota pourrait opter pour les pièces d'origine ''aisin'' au lieu de ''bosch'' etc.
En conclusion, toutes les pièces qui te sont présentées se valent, la différence de prix ne constitue qu'un indicateur du fait, soit de l'origine de la pièce, soit de la qualité du matériel utilisé.
Ne t'embarasse plus désormais dans le choix à faire.
Préserver le naturel

#8 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 06 October 2008 - 16:34

merci pour cette réponse construite qui me rassure point par point :lol:

A+

#9 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 09 October 2008 - 19:47

c'est bon? avez vous trouvez votre bonheur?

#10 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 09 October 2008 - 20:16

ok merci .

mais même en faisant cela je n'arrive pas a choisir parmi tt les modèles (dimensions différentes). Sont ils tous bon ? Je vais remettre les liens car ça a l'air de pas marcher...

choix de filtre carburant

choix filtre à huile

filtre à air

comment dois-je raisonner s'il vous plait ? :huh:

re car toi tu peux mettre des disques non ventiles a la place de disques ventiles
arrettes tes conneries tu est un louseur de premiere

#11 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 10 October 2008 - 00:21

ok merci .

mais même en faisant cela je n'arrive pas a choisir parmi tt les modèles (dimensions différentes). Sont ils tous bon ? Je vais remettre les liens car ça a l'air de pas marcher...

choix de filtre carburant

choix filtre à huile

filtre à air

comment dois-je raisonner s'il vous plait ? :huh:

re car toi tu peux mettre des disques non ventiles a la place de disques ventiles
arrettes tes conneries tu est un louseur de premiere

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

#12 CostaNostra

CostaNostra

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso - Clio 2

Posté 10 October 2008 - 10:21

Pas compris les gars faut m'expliquer...

#13 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 11 October 2008 - 23:22

selon papi56 on peut pas remplacer des disques de freins normal par des disques de freins ventilé ce qui est totalement faux il arrete pas de raconté des multitudes de choses qui sont irealiste et a force que je le contredise car j'ai que un brevet d'expert automomobile il croi pas en ce que je dit;je te rassure c'est le seul à me contredire ici il a du mal à lire car à la base ce sujet (disque ventilé) est un exemple à la base.
il prend pas le temps de lire tout le topic et porte des propos deplacer quan on lui repond mais par malchance pour lui apres tout les membres qui on fermé leurs bouches manque de pot moi je suis pas de genre à me la fermé.
voila...sacré papi :corde:

#14 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 12 October 2008 - 08:12

mais bien sur
remplace des diques simple par des disques ventiles et vu la difference d'epaisseur du deport
tu mettras ou les plaquettes
ou alors tu changes aussi les etriers avec ??

#15 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 October 2008 - 13:37

mais bien sur
remplace des diques simple par des disques ventiles et vu la difference d'epaisseur du deport
tu mettras ou les plaquettes
ou alors tu changes aussi les etriers avec ??


:endesaccord: le deport est LEGEREMENT plus epais mais tu sais pas que les etrier detendu à fond offre un large espace???

#16 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 October 2008 - 14:06

mais bien sur
remplace des diques simple par des disques ventiles et vu la difference d'epaisseur du deport
tu mettras ou les plaquettes
ou alors tu changes aussi les etriers avec ??


:endesaccord: le deport est LEGEREMENT plus epais mais tu sais pas que les etrier detendu à fond offre un large espace???


http://www.oscaro.co...OSC_LEVELS=2466
voici un large choix de disque de frein ventilé ou normal pour un seule vehicule explique nous comment sa ce fait qu'il y ai les deux sorte de disques et pourquoi aucun a le meme deport... :reflechi:

c'es sa un disque ventilé

c'est domage que tu reagisse de la sorte tu pourrais aprandre pas mal de chose si tu etais moin têtu...

Image(s) jointe(s)

  • 01094_00_1_.jpg


#17 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 12 October 2008 - 15:21

tu as pris le mauvais exemple je bosse chez opel depuis 30 ans
donc oscaro a raison il y a 3 montages mais l'un ne va pas pour l'autre
mais dorenavent je vais te laisser repondre ce que tu veux
bont vent

#18 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 October 2008 - 15:33

tu as pris le mauvais exemple je bosse chez opel depuis 30 ans
donc oscaro a raison il y a 3 montages mais l'un ne va pas pour l'autre
mais dorenavent je vais te laisser repondre ce que tu veux
bont vent

:hs: :nimport: :fou:

ta raisons,oscaro comme tout autre marchan raconte que des salade et vende de la memer2 à leurs client et ce depuis des années et ta vue? ils sonts encor là c'est bisard non?.
toi ta bossé cher opel??? agent technique superieur de netoyage c'est le seul poste que tu laisse pansé au vue de ce que tu raconte sur la mecanique auto.
bref ta raison bon vent...

#19 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 12 October 2008 - 15:37

vraiment tu as de la ressource dans la bettise
mais au moins tu animes ce forum
c'est deja cela

#20 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 12 October 2008 - 22:05

vraiment tu as de la ressource dans la bettise
mais au moins tu animes ce forum
c'est deja cela


oula, les mp fuse dans ma boite de reception j'aurais plutot tendanse à m'en faire pour toi...continu je te rassure t'en fait rire plus d'1 :bravo:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)