Aller au contenu


Photo
* * - - - 1 note(s)

MON BOOSTER PETE DU POT D'ECHAPEMENT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 October 2014 - 04:54

salut

 

-  oui pour l'allumage !!

 

-  oui aussi pour 

 

imagines toi  essayant de retenir un pet trop longtemps ça s'accumule dans ton ventre et quand la pression est trop forte t'es obliger de le lâcher avec un effet sonore tonitruant bah la c'est pareil

l  :rire:

Mais ===> je vérifierai quand même si l’arrêt cuve a niveau constant fonctionne bien  ( facile a vérifier hein >> comment feriez vous  => 2 soluces 

 

a+

 

==============rajout =========> tu n'aurais pas augmenté le calibre du Gicleur Principal par Hasard :rire:


Modifié par papyjacky, 20 November 2014 - 19:06.


#22 keviinch37

keviinch37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :mbk spirit

Posté 18 November 2014 - 18:50

Il m'arrive le meme probleme avec mon spirit il pete du pot et na pas voulais redémarrer sa peux venir de quoi

#23 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 November 2014 - 19:11

:jap:

 

BONJOUR G UN PROBLEME AVEC MON BOOSTER IL TEIN LE RALENTI DEMAR AU CAR DE TOUR MAIS QUAND J ACCELERE IL AVENCE PAS ET PETE DU POT SI QUELQUN A LA SOLUTION QUIL MEU TEIN AU COURENT MERCI

 

Fait un essais sans filtre a Air

=========

 

tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard  :rire:

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 November 2014 - 17:52

Il m'arrive le meme probleme avec mon spirit il pete du pot et na pas voulais redémarrer sa peux venir de quoi

Bonsoir

je commencerais par remplacer la bougie  ( l'essence peut s'accumuler dans le pot si mauvais allumage

=================

 

tu n'auras augmenté le calibre du gicleur principal ,, par hasard  :rire:


Modifié par papyjacky, 20 November 2014 - 19:05.


#25 arnaud64600

arnaud64600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :anglet
  • Véhicule(s) :scooter

Posté 16 April 2015 - 12:47

bonjour tout le monde,

 

j'ai monter un cylindre  top perf 70cc avec carbu 17,5 avec gicleur de 95 (d'origine) sur (ysm) et pot d'echapement leovinci (debrider), monter au mois d'aout 2014.

le cylindre monter debut mars, me scoot marche bien a part quand je suis a fond plus de 10 a 15 secondes le moteur se coupe et  de que je suis a 20klm/h le moteur reprend et roulais bien jusqu'a la moitié de la poignet....

et la en verifiant le gicleur je m'apercoie que je n'ais qu'une vis sur les deux qui tient le starter auto, je la remet et la il ne demare plus on m'a conseiller de le baisser et je  descendu jusqu'a 78 pour que le moteur demare et surprise le moteur se coupe  des 40kmlh et fait un genre pchitt comme une soupape de decharge ou petarade cela depend..

le technique ma conseiller de regarder les joints du moteur(peut etre mal netoyer) ou le carbu ,je ne sais pas quoi faire avant que remette cette vis le scoot marchais jusqu'a 70,80 donc c'ete deja bien.

je ne pas toucher a l'allumage et je voudrait avoir des solutions pour pour ceux qui on eu le proleme ou autre....

merci d'avance

 

  arnaud 64600



#26 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 16 April 2015 - 20:30

deja la vis du starter auto on s'en tape sa change que dalle parce que le joint torique sur le starter auto fait son boulot sauf si il est naz

c'est pas une vis qui change la donne ou faudrait vraiment que tu l'ai monter de traviolle

tu descent d'un gicleur de 95 a 78 mai  :blink: c'est qui le comic qui t'a dit de faire une connerie pareil

un gicleur sa se descent et sa se monte de 4 point en 4 point pas plus donc descendre du 95 a un 91 ou 90 au pire

ou monter du 95 au 99 ou 100 

a savoir pour savoir si le gicleur est bon un truc radical la couleur de ta boujie

tu la nettoy un coup de brosse metallique hop nickel tu la remonte tu fait un teste

tu roule genre 5 borne tranquille pas comme une brute et tu demonte tu matte la couleur qu'elle prend 

un test par gicleur obligatoire et un nettoyage de boujie a chaque test obligatoire

si elle devient noir gicleur trop gros descend de 4 point autant de fois que necessaire jusque marron

si elle est couleur brique ou chocolat touche a rien c'est bon

si elle est blanche catastrophe trop d'air gicleur trop petit monte de taille de gicleur de 4 point autant de foi que necessaire jusque marron

je le dit c'est infaiible si la boujie est de la bonne couleur le problème vient d'ailleur c'est clair et net

le psitt sa peut etre a cause d'un joint spy foireux s tel est le cas faut le changer en general c'est du coté vario que sa merde

avec sa tu devrait pouvoir gerer ta galere 

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#27 arnaud64600

arnaud64600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :anglet
  • Véhicule(s) :scooter

Posté 28 June 2015 - 16:19

deja la vis du starter auto on s'en tape sa change que dalle parce que le joint torique sur le starter auto fait son boulot sauf si il est naz

c'est pas une vis qui change la donne ou faudrait vraiment que tu l'ai monter de traviolle

tu descent d'un gicleur de 95 a 78 mai  blink.png c'est qui le comic qui t'a dit de faire une connerie pareil

un gicleur sa se descent et sa se monte de 4 point en 4 point pas plus donc descendre du 95 a un 91 ou 90 au pire

ou monter du 95 au 99 ou 100 

a savoir pour savoir si le gicleur est bon un truc radical la couleur de ta boujie

tu la nettoy un coup de brosse metallique hop nickel tu la remonte tu fait un teste

tu roule genre 5 borne tranquille pas comme une brute et tu demonte tu matte la couleur qu'elle prend 

un test par gicleur obligatoire et un nettoyage de boujie a chaque test obligatoire

si elle devient noir gicleur trop gros descend de 4 point autant de fois que necessaire jusque marron

si elle est couleur brique ou chocolat touche a rien c'est bon

si elle est blanche catastrophe trop d'air gicleur trop petit monte de taille de gicleur de 4 point autant de foi que necessaire jusque marron

je le dit c'est infaiible si la boujie est de la bonne couleur le problème vient d'ailleur c'est clair et net

le psitt sa peut etre a cause d'un joint spy foireux s tel est le cas faut le changer en general c'est du coté vario que sa ######

avec sa tu devrait pouvoir gerer ta galere 

salut a+

salut,

merci guizmo warrior,,

 

les gicleurs je l'ai de 70 a 110 quand je ecris cela je l'avais tous essayer....*

gicleur de 95 il fallait devisser la boite a air et il y avait se fameux pchitt/moteur coupe puis reprend..gicleur de 90 un peut mieux. et l ,la couleur c'est niquel

la je suis a 88 le scoot marche bien jusqu' moitier de la poigner, et pour le joints spy apres l' avoir jm'e suis apercu que le joint spy coter vario brillent un peut maxiscoot me l'avait dit. et plus qua changer c'est roulement avec le vilbrequin car je pas mal de kilometres...

merci pour les conseils pour le reglage gicleurs j'ai trouver sur les forum.

merci bien a+



#28 tuoulis754

tuoulis754

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Audi

Posté 11 August 2015 - 05:13

Merci en retard ! Des infos sont bien efficace aussi pour moi ! Je vais en bien profiter! housse sony xperia M5 etui sony xperia M5


Modifié par tuoulis754, 13 August 2015 - 03:40.


#29 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 11 August 2015 - 23:40

no problemo filler un coup de main et partager c'est le but du forum

donc c'est cool


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#30 satsukki62

satsukki62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Longuenesse(62)
  • Véhicule(s) :scooter

Posté 18 September 2015 - 23:45

bonjour j'ai le meme souci scooter peugeot elyseo il est de 98 je sais pas combien de kilometres il a au compteur mais depuis 4 ans que je l'ai j'ai fait changer plein de pieces l'an dernier le pot d'échappement, la cuve de la reserve d'huile car fendu et cette année au mois de juin j'ai fait changer le carbu les clapet le filtre et ce matin de retour au garage car il pete au demarrage et quand je roule le garagiste ma mit un gicleur plus gros mais malgres sa il continu de peter j'aimerais vos avis c mon seul moyen de transport. merci d'avance



#31 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 25 September 2015 - 20:34

pour l'elyseos

fils d'antiparasite mal connecter voir boujie mal en point

ou joint spi defectueux ou joint d'embase mal en point aussi

un de ses quatre la je pense

 

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#32 _Bastien*

_Bastien*
  • Invités

Posté 19 September 2018 - 11:01

Voilà j ai mon scooter tourné niquel quand je roule il va super bien mes dès que je redescends bas régime sa pete a l jéchappement et ce coup ça pourrait venir de quoi

#33 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 27 October 2018 - 10:28

Voilà j ai mon scooter tourné niquel quand je roule il va super bien mes dès que je redescends bas régime sa pete a l jéchappement et ce coup ça pourrait venir de quoi

si c'est un quatre temp c'est le reglage de culbuteur parce que si la soupape d'admition ouvre plus que celle d'echapement sa petarade a la deceleration

si c'est un deux temp c'est un blem qui peut provenir du system d'allumage soit " boujie cdi ou stator un de ceux la normalement  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#34 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 October 2018 - 22:12

Ben mon Gyzmo te volà sorti du congélateur! Toujours une vrai plaisir de te voir sur le forum!


Bannière basse


#35 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 10 November 2018 - 09:12

Ben mon Gyzmo te volà sorti du congélateur! Toujours une vrai plaisir de te voir sur le forum!

 

effectivement je suis très occupé et je revient d'il y a peut 

je fait moin de construction ses temp ci je suis plus sur de la mecanique c'est moin chronophage 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)