Aller au contenu


- - - - -

fumée blanche + eau dans l'huile


6 réponses à ce sujet

#1 _maud*

_maud*
  • Invités

Posté 20 July 2004 - 18:30

salut,
depuis quelques temps mon Ax fume blanc au démarrage, et j'ai remarqué de l'huile dans l'eau mais pas de mayonnaise dans l'huile. je pense au joint de culasse, j'ai entendu parler des produit que tu met dans l'eau ou l'huile (je sais plus) et qui colmate un peu le joint . ca marche bien ce truc là? vous avez une marque a me conseiller? (vu qu mon Ax a deja 210 000 kms je vais pas m'amuser à changer tout le joint)
merci

#2 Brabus

Brabus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Véhicule(s) :hayabusa ^^

Posté 20 July 2004 - 18:40

j'ai entendu parler des produit que tu met dans l'eau ou l'huile


moi jamais entendu parler de ca, renseigne toi à eldorauto ou un truc du genre. Mais bon un joint ca coute pas chere c'est la depose et repose qui te coutera le plus. Trouve un mec qui te fait ca au black ;)

j'taurais bien aider mais jsuis encore qu'un debutant dans le metier :(

#3 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 20 July 2004 - 19:27

Salut,

Effectivement, de tel produit existe, mais n'ont pas tres bonne reputation, contrairement à ce que les vendeurs de Norauto (par exemple) te dirons, ba ui.. la vente....

Le meilleur est de changer le joint de culasse, mais contrairement à ce que dit Brabus (dsl) ne fais pas ça au "black", c'est le meilleur moyen pour devoir repayer une reparation dans un vraie garage, donc 2 fois plus de frais.
Sauf si biensur c'est une bonne conaissance.

Il y a eu un probleme pour que le joint de culasse claque ? surchauffe ?

#4 _maud*

_maud*
  • Invités

Posté 27 July 2004 - 11:58

ben non y'a jamais eu de grosse surchauffe
mais je crois que quand je l'ai acheté, y'a 4 ans, le joint etait deja fendu un tout petit peu; au tout début que j'ai eu cette voiture j'avais cassé une biellette et le garagiste qui avait fais la reparation m'avait dit qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse! Avec le temps ca s'est peut etre aggravé! mais ca me fais un peu chier parce qu sinon elle roule super bien et elle chauffe pas tellement !
je changerai bien moi meme le joint de culasse mais le réglage des culbuteurs me fait un peu peur... c'est compliqué?
tcho

#5 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 27 July 2004 - 21:58

salut,

Je pense personnellement que si tu te sens capable de remplacer toi meme le joint de culasse, c'est pas le reglage des culbuteurs qui va t'arreter.

Parcontre, ATTENTION, c'est pas rien quand meme de remplacer un joint de culasse, beaucoup de boulot en vue, quelques connaissances obligatoire (voir beaucoup) et pas mal d'outillage en stock.

Si tu n'as pas l'une de ces trois chose, je te conseil tout bonnement d'aller faire un devis chez un garagiste, ce qui serait plus sur pour la voiture.

#6 _dominator*

_dominator*
  • Invités

Posté 02 August 2004 - 14:19

salut

ton ax c'est un diesel ! les moteur 1400cc diesel ont un gros probleme de joint de culasse c'est defaut tres connu par les mecanos

#7 _frederic*

_frederic*
  • Invités

Posté 03 August 2004 - 09:21

:huh:
Problème très connu sur AX diesel 1.4.

210000kms sans refaire le joint de culasse c'est déjà pas mal, par contre si tu roule comme ca depuis un moment (joint de culasse détérioré), je te conseille de faire très attention a ta culasse qui sera surement déformée (donc à controlé et rectifié).
Si je peus me permettre de te donner un conseil, chiffre toute la réparation de ton moteur et compare au prix d'un moteur d'occasion plus récent (certains casseurs te garantissent les moteurs).

Bon courage :aurevoir:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)