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peugeot 104 en panne


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24 réponses à ce sujet

#1 fouf

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Posté 01 August 2008 - 11:46

bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai retapé un peugeot 104 de 1970et j'ai un petit soucis avec.
il démarre au quart de tour mais des que je roule un petit peu(4-5kms),en fait le temps que le moteur soit bien chaud, il s'engorge et s'éteint.

pour plus de précisions cette mobylette est entièrement d'origine et je n'ai changé que le nécessaire;
tous les joints moteurs,les vis platinés,la bougie,nettoyé le carbu d'origine qui est naze mais il envoie l'essence et
je n'ai pu changer qu'un segment sur deux que le mécano n'en avait plus.au début je roulais au SP 95 sans additif mais on m'a dit que c'était pas très bon pour ce genre de moteur,donc j'ai essayé avec et pareil.
en démontant la bougie je l'ai trouvé sèche comme un coup de trike et si j'attends ne serait-ce qu'une petite demi heure il repart comme en l'an 40 pour 4 malheureux petit kms
svp si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour qu'il marche un peu plus longtemps :merci:

#2 gyzmo warrior

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Posté 01 August 2008 - 16:58

tre cher fouf
sache que le sp95 est bien plus explosif que le sp98
sonc en conclusion il est preferable sur de veille machine de privilegier le sp98 bien plus proche de l'ancien super
(je tien sa d'un profesionelle du rafinage d'hydrocarbure d'une grande compagny )
il est mauvais de rouler avec une diference d'usure d'un segment sur l'autre
ça va donner du jeux au piston et ovaliser le cylindre et par la suite mauvais pour le vibrequin
quand a ton problème moteur je penche en faveur d'une mauvaise arrivé d'air
et d'un gicleur un soupson trop petit
salut a plus :jap:
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 lagome

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Posté 03 August 2008 - 11:16

bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai retapé un peugeot 104 de 1970et j'ai un petit soucis avec.
il démarre au quart de tour mais des que je roule un petit peu(4-5kms),en fait le temps que le moteur soit bien chaud, il s'engorge et s'éteint.

pour plus de précisions cette mobylette est entièrement d'origine et je n'ai changé que le nécessaire;
tous les joints moteurs,les vis platinés,la bougie,nettoyé le carbu d'origine qui est naze mais il envoie l'essence et
je n'ai pu changer qu'un segment sur deux que le mécano n'en avait plus.au début je roulais au SP 95 sans additif mais on m'a dit que c'était pas très bon pour ce genre de moteur,donc j'ai essayé avec et pareil.
en démontant la bougie je l'ai trouvé sèche comme un coup de trike et si j'attends ne serait-ce qu'une petite demi heure il repart comme en l'an 40 pour 4 malheureux petit kms
svp si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour qu'il marche un peu plus longtemps :merci:

bonjour,peus tu en dire plus sur ta bougie mais aussi est tu sur du montage de tes joints et des rupteurs ...

#4 fouf

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Posté 04 August 2008 - 11:46

je pense avoir bien monté mes joints j'y ai justement prete une attention particulière
mais je ne vois pas du tout ce que t'entends par rupteur.
je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'air qui arrive a mon carbu
car quand j'ai récupéré cette pétoire il manquait la seconde partie du filtre a air
qui normalement le refermer et réguler l'air .c'est vrai qu'en y réfléchissant,si j'ai trop d'air qui arrive amon carbu ,il compense avec l'essence .sachant qu'il marchait très bien pendant des années ,ca peut venir de la.
je résous ce probleme de filtre a air et je vous tiens au courant :jap:

#5 lagome

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Posté 04 August 2008 - 19:03

je pense avoir bien monté mes joints j'y ai justement prete une attention particulière
mais je ne vois pas du tout ce que t'entends par rupteur.
je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait moins d'air qui arrive a mon carbu
car quand j'ai récupéré cette pétoire il manquait la seconde partie du filtre a air
qui normalement le refermer et réguler l'air .c'est vrai qu'en y réfléchissant,si j'ai trop d'air qui arrive amon carbu ,il compense avec l'essence .sachant qu'il marchait très bien pendant des années ,ca peut venir de la.
je résous ce probleme de filtre a air et je vous tiens au courant :jap:

bonjour,oui c'est mieu avec le filtre air tu pourais resoudre ton probleme,rupteur =les vis,donne des nouvelles...

#6 cabjack

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Posté 08 August 2008 - 14:41

c'est un problème très fréquent chez les vieilles mz,
il faut régler la hauteur de l'aiguille du boisseau
c'est facile, tu a entre 3 et 5 paliers de réglage
essaye de la baisser un peu et si ca ne marche pas essaye de la remonter
ensuite je te conseillerais un rodage de ton aiguille avec du dentifrice ;)
et surtout si t'as le moindre soucis envoie moi un mp
je suis tres bien informé sur les anciennes mobylettes et surtout quand elles sont d'origine
je connaît la peugeot 104, j'ai un amis qui collectionne les 104 "voitures"
et qui un jour a par erreur achetée cette mob dans une petite annonce

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#7 fouf

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Posté 08 August 2008 - 23:16

moi je veux bien cajback,mais ou je le trouve ce boisseau avec son aiguille
et qu'entends tu par 'envoie moi un mp' :blink:

par contre j'essayerai de mettre des photos de cette meule pour la mater et n'hésitez pas a donner vos avis

merci encore

#8 lagome

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Posté 09 August 2008 - 09:36

moi je veux bien cajback,mais ou je le trouve ce boisseau avec son aiguille
et qu'entends tu par 'envoie moi un mp' :blink:

par contre j'essayerai de mettre des photos de cette meule pour la mater et n'hésitez pas a donner vos avis

merci encore

bonjour,ben la ou arrive ton cable de gaz(acceleration)sur le carbu,il y a le boisseau et un ressort...

#9 fouf

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Posté 09 August 2008 - 14:50

bonjour
bon si ce n'est que l'aiguille de l'accélérateur ca devrait etre simple a bidouiller,
je vais essayer de voir en la remontant ou en la descendant si ca marche mieux;
sinon on m'a aussi parlé de la bobine d'allumage qui pourrait etre fatigué,a voir
je vais quand meme tester la première option si ca peut me faire économiser un peu d'argent.


je vous envoie les photos de la pétoire que je trouve bien sympa,tout est d'origine a part les feux avants et arrieres
bien sur le plus gros des plastiques a ete vire pour lui donner un style épuré et beaucoup plus de gueule
104__1_.JPG 104__2_.JPG 104.JPG

#10 papyboost100

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Posté 09 August 2008 - 21:54

Problème de flotteur ????
J'ai eu dans le temps une mob , je ne sais plus laquelle , je devais avoir un tournevis pour taper quelques coups sur la cuvette du carburateur, le pointeau restait bloqué en haut, donc plus d'arrivée d'essence, au cours des années, des petits fragments de rouille sont passés dans la cuvette, malgré les filtres et peuvent bloquer le flotteur en haut. facile d'essayer, surtout que tu dis que tout va bien pendant trois ou quatre km,
Bonne chance
:salut:

Papyboost

#11 lagome

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Posté 10 August 2008 - 10:11

Problème de flotteur ????
J'ai eu dans le temps une mob , je ne sais plus laquelle , je devais avoir un tournevis pour taper quelques coups sur la cuvette du carburateur, le pointeau restait bloqué en haut, donc plus d'arrivée d'essence, au cours des années, des petits fragments de rouille sont passés dans la cuvette, malgré les filtres et peuvent bloquer le flotteur en haut. facile d'essayer, surtout que tu dis que tout va bien pendant trois ou quatre km,
Bonne chance
:salut:

Papyboost

bonjour on retrouve souvent cette panne sur les becannes d'ou l'interet d'un bon nettoyage de carbu ou de rampe...

#12 fouf

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Posté 11 August 2008 - 16:26

bonjour

j'ai suivi les conseils et j'ai donc vérifié mon carbu avec son flotteur et l'aiguille du boisseau.
pour le flotteur j'avais en effet des fragments de rouille dans la cuve,j'ai tout nettoyé en regardant si le flotteur fonctionnait correctement en montant et descendant et pas de soucis ;)
j'ai ensuite regardé l'aiguille du boisseau de l'accélérateur mais celle ci n'est pas démontable <_< donc pas réglable en hauteur; :angry:
en meme temps il est un peu spécial ce carbu avec ces deux petites manettes extérieures pour l'accélérateur et le starter,
je n'ai pas de pointeau(ca ne devait pas exister a ce temps la :lol: )mais un vieux systeme de flotteur qui a l'air de bien marcher malgré une petite fuite une fois que la cuve est pleine.

parlons en de cette petite fuite,lorsque je roule ca fuit un peu donc l'essence arrive et le moteur est alimenté sans soucis,
et quand je tombe en panne ca fuit toujours donc pour moi le carbu serait hors de cause puisque l'essence déborde dans ma cuve.

j'ai été me renseigner et on m'a reparlé de la bobine d'allumage,quand la mobylette chauffe au bout de 4-5 kms,une dilatation peut se faire au niveau des contacteurs empechant le jus d'arriver.le probleme c'est que je ne sais pas ou trouver une bobine d'allumage neuve pour ce type d'engins vu l'anciennetéet surtout aquel prix :o

sijamais quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus :merci: d'avance

#13 gyzmo warrior

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Posté 11 August 2008 - 17:20

que neni ton carbu est des plus classique c'est un gurtner de 12 qui equipait les 103 et peu etre mème encore
et mème avant les 102 donc pas de reglage en hauteur "il fuit a la cuve " tu dit
deux possibilité
1-joint de cuve (pas chère)
2- pointeau hs (pas chère)le pointeau et crocher sur ton floteur il dispose d'un caoutchou au bout pour etancher le trou qu'il obstru si le caoutchou est mort l'essence pise sa peut fonctionner des fois mais pas correctement et en plus si c'est le poiteau t'en fou plein le filtre a air
de plus je pense que ton moteur c'est un moteur comme les 103 vogue un moteur fixe (sa s'appelle comme ça)
parce que l'embrayage est fixe donc au prix c'est tres resonable
prend le model des piece que tu as besoin mais je pense que c'est des piece de 103 "niveau moteur seulement"
bon courage salut a+ ;)
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#14 lagome

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Posté 11 August 2008 - 19:04

de memoire c'est pas le carbu avec le floteur avec le pointeau( qui ressemble a une aiguille que tu as comme montage? car si c'est le cas tu as un filtre la ou se branche la durite sur le carbu,donc ton floteur a un sens de montage,mais possible que tes rupteurs soit nase ou l'ecartement pas tres correct,il faudrait que tu tourne a la main et regarde lecartement des vis pour voir et nous tenir au courant(sans me moquer),et aussi coupe juste le bout de ton fil de l'antiparasite pour avoir des brins neuf et gratte un peu la culasse pour avoir une meilleur masse,sais ton jamais...

#15 fouf

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Posté 11 August 2008 - 19:26

moi je veux bien suivre vos conseils mais comment expliquez vous le fait qu'une fois qu'elle soit tombé en panne il faut bien attendre une bonne demi heure pour qu'elle redémarre.si ca venait de l'essence au bout de 5 minutes et meme moins elle arriverait a mon cylindre et la meule démarrerait mais quand je démonte la bougie elle est toute sèche
a n'y rien comprendre

#16 lagome

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Posté 11 August 2008 - 19:45

ben si tu dois attendre 20 minutes c'est quel dois refroidir pour fonctionner donc pas normale,peus tu dire la reference de ta bougie? quel genre de filtre a air as tu?et aussi est tu certain du bon reglage de ton allumage et est il propre de chez propre car pour trouver la bougie seche c'est que tu as un bleme d'arriver d'essence,tu pourais prendre une photo de ton carbu pour avoir une idée,merci ...

#17 gyzmo warrior

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Posté 11 August 2008 - 19:56

bah si elle est seche c'est qu'elle a bruler toute l'essence dispo
et que ton essence pise du carbu de toute façon c'est pas normal tu sais la mecanique c'est souvent eliminer tout les problème le un aprée les autre quand il n'y a plus de problème ta charette fonctionne au poil c'est logique
comment veux tu trouver la vrais causse de la panne si ça tripe un peux partout
moi perso j'ai eu une galère avec un scoot il roulait mais il calait de façon impromtu
eh bien c'etait le pointeau qui etait simplement mal positioner dans le carbu
il sufie parfoie de peux pour enrayer le bon fonctionement d'une machine tu sais
donc je reitere se que j'ai dit trouve l'origine de la fuite d'essence répare deja ça apres si ça le fait pas on pousera l'investigation plus loin (a moin que tu veuille acheter des piece pour rien ?)
surtout qu'un joint de cuve ou un pointeau sa vaut que dalle
salut a plus :jap:

Modifié par gyzmo warrior, 11 August 2008 - 19:57.

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#18 lagome

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Posté 11 August 2008 - 20:19

ok pour le joint de cuve si il est nase mais lui il na pas de pointeau car il a le vieu floteur avec laiguille au milieu et si c'est monter a lenvers ben ça deconne et aussi jai oublier de lui dire de tester le floteur pour voir si il coule car avant ça arrivait et apres les meme floteurs sont sortient en plastique alors le temps que le floteur se remplisse d'essence il peu rouler mais forcement un momment il est trop lourd et et coule et sa degeule de partout donc fouf teste ton floteur dans un truc avec de lessence et si il reste au fond ben tu sauras d'ou vien ton bleme,cetait une panne prisée a une periode pour les exames le truc couillon...

#19 gyzmo warrior

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Posté 11 August 2008 - 20:28

efectivement ça pourrait venir du floteur je te rejoint sur ta theory (j'aprouve)
:trinque:
salut a +
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#20 lagome

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Posté 11 August 2008 - 21:02

ok pour :trinque: et jespere qu'on aura des news de la brele





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