site de tuning malhonete en Belgique
#21
Posté 21 November 2009 - 08:36
#22
Posté 28 November 2009 - 11:21
Certains n'accepteront pas cette excuse mais la crise économique ainsi que la hausse des carburants ont d'énorme conséquences sur les délais de livraison. Des entreprises telles que Carzone sont délocalisées et les pièces non de stock mettent plus de 8 semaines à venir par bâteau.
Maintenant, pour être plus relié à vos problème. Il est clairement indiqué dans nos conditions de livraison qu'il est préférable de nous contacter avant de passer commande pour que nous puissions vous communiquer le délai de livraison ce que vous n'avez pas fait.
3. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne lient dès lors pas le vendeur à moins qu'il n'en ait été expressément convenu ainsi. Un retard dans l'exécution de la commande ne peut jamais donner lieu à des dommages-intérêts ou à la résolution de la convention.
Nous nous efforçons toujours de livrer les commandes le plus rapidement possible. Lorsque le produit est de stock, la commande est expédiée généralement dans les 2 ou 3 jours suivant celle-ci. Néanmoins, vu l’importance du catalogue et la diversité des marques proposées, nous travaillons en flux tendus avec nos fournisseurs ce qui signifie donc qu’une grande majorité des produits est commandée suite à votre commande.
Les marchandises ne sont livrées qu'après réception de votre paiement complet. Les commandes ne sont pas traitées administrativement le week-end et les jours fériés.
Si vous souhaitez connaître le délai de livraison pour votre article, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter préalablement par e-mail ou consulter la liste ci-dessous. Nous signalons néanmoins que les délais de livraison seront donnés à titre indicatif et que tout retard éventuel ne donne pas droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou encore de réclamer des dommages et intérêts.
Ces délais sont le prix à payer pour des pièces souvent exclusives (nombeux fournisseurs aux USA, Asie, etc). Nous comprenons néanmoins l'impatience des clients mais nous ne pouvons rien indiquer de plus sur nos pages que ce qui est déjà indiqué
Nous livrons chaque commande passée par nos clients. Bien entendu, rares sont les personnes ci-dessus qui ont indiqué qu'ils ont soit reçu le remboursement, soit reçu leurs pièces
- Sinath : A reçu l'ensemble des pièces commandées et nous a même envoyé un e-mail indiquant qu'il était très satisfait
- Chris : Remboursement effectué
#23
Posté 28 November 2009 - 17:00
les concernant sont innombrables.
Quand je vois le droit de réponse posté sur ce site par un responsable de cette société,ça me donne envie de vomir et je ne peux pas lire des conneries pareilles sans réagir . Sachez monsieur , que vous n'etes pas un législateur , que les lois sont faites pour etre appliquées meme par les gens de votre éspèce, lorsque vous faites un soi-disant commerce
vous etes tenu de respecter ces lois , or , ce n'est pas du tout le cas , vous vous placez ainsi comme n'importe quel escroc qui se croit au dessus de ces dites lois . Je tiens a vous dire aussi que si votre société était basé sur le sol français , je tiens en ma possession assez d'éléments pour vous trainer devant les tribunaux et vous faire interdire votre commerce .
Quant a votre droit de réponse , laissez -moi vous dire une chose IMPORTANTE , tout ce que j'ai fait jusqu'a présent pour empecher d'autres personnes de se faire escroquer , cela n'est rien comparé a ce que je peux encore faire .
Je vais me permettre de vous donner un petit conseil , ne revenez sur ce forum autrement que pour présenter des éxcuses aux personnes qui furent et qui sont encore vos victimes .
Modifié par Admin-technique, 09 January 2010 - 14:28.
Merci de ne pas citer le nom de l'entreprise.
#24
Posté 07 January 2010 - 11:48
Et ça continue !!
J’ai commandé depuis le 29 septembre 2009 , un support de manomètre pour une Nissan 200SX.
A ce jour je n’ai toujours pas reçu cette pièce ; j’ai depuis cette date contacté plusieurs fois cette société pour savoir ou en était la livraison et à chaque fois la même réponse : « nous ne l’avons pas reçu ».
Au départ c’est un mois de délai …. Bon ok ! …. Ensuite c’est fin décembre (Euh...ca fait déjà 3 mois ca ! non ?) , maintenant c’est mi janvier , mi janvier ce sera fin janvier et ainsi de suite … le bateau qui transporte le container a du jeter l’encre, on ne sait ou, pour passer les fêtes de fin d’année, ou bien détourné, encore heureux qu’il ne passe pas par le triangle des Bermudes parce que la ..…quoique…..
Si entre temps, j’avais été tenu au courant de l’évolution de cette affaire , j’aurai plus ou moins compris en me disant que cette société avait un bon suivi de commande et qu’elle avait un minimum de respect vis-à-vis de ses clients , mais ils s’en préoccupent autant qu’un escargot de la limitation de vitesse !
Evidemment pas question de remboursement ou d’arrangement, ils se retranchent derrière leurs conditions de vente, ce qui peut vouloir dire que jamais vous ne verrez votre commande parce qu’ils peuvent toujours dire qu’ils n’ont pas reçus les pièces ! Et allez donc prouver le contraire !
Je serai curieux de connaitre leur réaction si les rôles étaient inversés, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils gardent calme et courtoisie.
Quand vous demandez ce qui se passe, la réponse est a la limite de la correction sur un ton ironique; en clair « arrêtez de nous contacter, vous nous embêtez, inutile de nous écrire, nous ne pouvons rien faire », les pauvres !!!, compatissez ! ce sont eux les victimes ! leurs surnoms doit être Caliméro!...ils ne sont responsables de rien, ne peuvent rien faire si ce n’est prendre la commande et bien entendu en encaisser le montant en espérant que le payeur ne se manifeste pas ensuite ; la politique est de faire le mort!
Ils fonctionnent en flux tendu ce qui veut dire que les pièces du catalogue ne sont pas en stock ; ça c’est leur problème, le mien est de recevoir la pièce dans un délai raisonnable ; je ne pense pas être le seul dans ce cas, sur ce forum d’autres on déjà eu des soucis avec eux.
Ils oublient un peu trop vite que ce sont les clients qui les font vivre, il ne faut pas cracher dans la soupe !
Surtout n’achetez pas sur ce site ou le respect du client, la courtoisie, l’information, le dialogue sont comme les articles proposés ; totalement inexistants !! mais ou l’arnaque est bien omniprésente !!!
Merci de vos témoignages
#25
Posté 07 January 2010 - 16:25
Malheureusement pour moi j'ai vu la mise en garde après avoir commandé !!Bonjour a tous, je vois que malgré toutes les mises en garde que j'ai pu lancer sur beaucoup de forums ainsi que sur des liens reliant cette societé "------" certains internautes ont malgré tout éfféctué des commandes sur leur site.
Je tiens à préciser que ------ m'a effectivement remboursé après 2 mois car non seulement j'ai posté sur le site LesArnaques.com mais aussi parce que j'ai contacté les autorités Belges ! Bref si j'avais gentillement attendu et avalé leurs mensonges, je n'aurai rien reçu du tout !!
Mais cette histoire m'a coûté 10€ de frais en plus des 2 mois d'attente pour rien ! de plus j'ai finalement acheté mes HP directement aux USA pour moins que la moitié du prix et surtout livrés en 11 jours ! Donc en plus de leurs délais qui dépassent tous les records galactiques, ils sont nettement plus chères !
----- se cache derrière les lois Belges et profitent de quelques lacunes législatives pour se moquer de leur clients. C'est intolérable !!!!
Effectivement il faut absolument prévenir les internautes d'éviter -------- !!
Modifié par Admin-technique, 09 January 2010 - 14:29.
Merci de ne pas citer le nom de l'entreprise.
#26
Posté 09 January 2010 - 01:05
Sachez que nous n'avons aucune intention de nous excuser de quoi que ce soit, en vertu de quoi !
Monsieur Chris 57,
Si en plus vous croyez que c'est parce que vous avez contacté les autorités belges, que nous vous avons remboursé, vous êtes un doux rêveur.
Vous savez très bien pourquoi nous avons décidé de notre propre initiative de vous rembourser, c'est uniquement à cause de vos propos difamatoires sur les forums.
De toute façon, au final c'est de votre faute si vous avez perdu 10euros, c'est la commission que Paypal a gardé, nous n'avons rien gardé de votre argent.
Si vous aviez attendu, non seulement vous n'auriez pas perdu vos 10e, vous auriez reçu vos haut-parleurs puisqu'Alpine nous les a livré quelques jours après, mais également un chèque cadeau pour compenser cette longue attente.
Pour les autres,
Allez voir nos commentaires sur le site les arnaques.com
#27
Posté 09 January 2010 - 14:33
merci de ne pas citer de marque ou directement le nom d'une entreprise afin de na pas lui porter préjudice.
Il semble qu'une personne de cette entreprise a pris le temps de répondre sur ce sujet ce qui est très bien de ça part, voila une bonne occasion de mettre tout cela au clair et d'arranger les choses à l'amiable avec les personnes concernés.
#28
Posté 10 January 2010 - 13:23
En tant que responsable, je tiens tout d'abord à remercier l'administrateur de ce site qui a fait le nécessaire rapidement après le mail envoyé par le webmaster.
Cela montre que c'est une personne attentive, contrairement aux administrateurs du site les arnaques.com qui sont non seulement susceptibles et ne supportent aucune critique, mais en plus se permettent des propos diffamatoires en prétendant que ce n'est pas vrai.
De plus, ils montrent un comportement purement puéril car ils n'ont trouvé d'autre moyen de nous avoir banis de leur forum parce que nous leurs avons fait comprendre qu'ils ne connaissaient rien sur les lois belges et que de citer des références de lois françaises comme Chatel n'avait aucun sens !
Malheureusement, suite au comportement du membre I4880 qui nous a provoqué non seulement par téléphone mais aussi par mail, ce sera le premier avec qui il n'y aura pas possibilité de règlement à l'amiable car malgré que nous l'ayons prévenu que le container Carzone était attendu pour le 15janvier, celui-ci a lancé une opposition de paiement à sa banque.
Nous avons donc transmis son dossier à nos avocats qui attendent d'ailleurs avec impatience la lettre recommandée de sa banque.
Vous comprendrez facilement que dans un cas comme cela nous ne pouvons nous permettre d'envoyer une marchandise gratuitement !
Donc temps que nous n'aurons aucune certitude sur ce dossier, il a été décidé lorsque la pièce de ce membre I4880 sera là, elle restera stockée.
Puisque les administrateurs du site les arnaques ont suggéré à ce membre de déposer plainte chez un juge et que nous n'avons pas eu la possibilité de répondre sur leur site, tout d'abord nous attendons avec impatience que ce membre le fasse et surtout qu'il nous transmette la copie de sa plainte afin de la transmette à nos avocats car cela viendra complèter le dossier ouvert pour propos diffamatoires générés non seulement par le membre mais aussi par le site les arnaques car si ils pensent que nous allons en rester là, ils se fourrent le doigt dans l'oeil !
Il y a des limites à ne pas dépasser et nous avons l'impression que ces guignols d' administrateurs se croient au-dessus des lois !
Si ce membre I4880 veut également leur transmettre la teneur de notre mail, ce serait aimable de sa part.
Pour tous les autres membres, sachez que contrairement aux propos tenus par le membre I4880 nous n'avons jamais arnaqué de clients, toutes les pièces commandées ont toujours été livrées même si il est vrai que pour certaines pièces importées des USA ou du Japon il a fallu attendre plusieurs mois.
Au final, le client nous a toujours remercié pour la qualité de son produit et était content de son achat car au moins il avait une pièce unique.
Nous trouvons que c'est un peu trop facile qu'une minorité de personnes puissent essayer de détruire notre réputation simplement parce qu'ils n'ont pas eu la patience d'attendre !
Nous pourrions faire un sondage auprès de tous nos clients ayant commandé chez nous et vous pourriez constater que les presques 100% ont été satisfaits de nos services.
Si d'ailleurs un de vos membres à une interrogation sur notre façon de travailler, il peut sans problème nous contacter et nous nous ferons une joie de lui répondre.
Cordialement
#29
Posté 10 January 2010 - 15:09
#30
Posté 10 January 2010 - 15:30
Vous avez eu tout à fait raison de supprimer votre compte car ce site va à l'encontre de la libre expression !
Si ces administrateurs n'acceptent que de publier des commentaires qui abondent dans leurs sens, bons nombres de membres devraient faire pareil que vous car ce site n'a aucun sens d'exister à part peut-être pour véhiculer des propos diffamatoires.
Il y a encore quelques années, nous avions notre propre forum et nous n'avons jamais supprimer ou bani un membre pour sa façon de s'exprimer, même si quelques fois nous n'étions pas d'accord sur son point de vue.
Malheureusement, des personnes malintentionnées n'ont eu cesse de pirater notre site en passant par notre forum.
Etant donné l'énorme travail que représentait de complètement restaurer le site et la boutique en ligne, il a été décidé de supprimer totalement le forum.
Depuis lors nous n'avons plus jamais été piraté.
Cordialement
#31
Posté 10 January 2010 - 16:47
Je suis un des responsables du site internet LesArnaques.com, spécialisé dans la médiation entre consommateurs et commerçants. Une équipe entière de bénévoles travaille dans ce but.
Notre but ultime est de parvenir au règlement de tous les litiges par la voie de la diplomatie. En effet, bon nombre de conflits entre clients et entreprises peuvent se résoudre par la voie de la discussion et du dialogue.
Un grand nombre d'enseignes nous font déjà confiance pour mener cette tâche à bien. On peut par exemple citer Rue Du Commerce, GrosBill, LDLC, Castorama, MisterGoodDeal, TPLM, WebDealAuto, plusieurs FAI très importants, etc. Vous trouverez la liste exhaustive de ces CENTAINES de professionnels ici: http://forum.lesarna...tact-t6584.html
Ce que nous avons pu lire ici émanant de "Creative Car Gillet" relève ni plus ni moins de la diffamation. Nous ne demandons cependant pas le retrait de ces propos, mais entendons démontrer leur inexactitude flagrante. C'est la raison pour laquelle ce qui suit peut être considéré comme un droit de réponse (au sens légal) face à des accusations sans fondement, et face à du dénigrement systématique de la part de Creative Car Gillet. Nous sommes cependant bien conscients que les responsables d'autocadre.com ne sont en rien responsables des actes de "Creative Car Gillet"
Celles et ceux souhaitant se faire une opinion de l'évolution de cette histoire peuvent le découvrir "à la source", plutôt que de s'en remettre à des affirmations mensongères de Creative Car Gillet: http://forum.lesarna...ite-t72205.html
> Vous savez très bien pourquoi nous avons décidé de notre propre initiative de vous rembourser,
> c'est uniquement à cause de vos propos difamatoires sur les forums.
Somme toute, le client peut, selon vous, s'avérer heureux d'avoir été remboursé après deux mois de non livraison ? Je rêve, là... Si vous décidez de vendre quelque chose, cela signifie soit que vous en disposez en stock, soit que vous êtes en mesure de l'obtenir rapidement. A moins bien sûr que vous ne spécifiez au client qu'un délai de 3 mois minimal est nécessaire pour tout achat... mais je doute que vous l'ayiez fait !
> En tant que responsable, je tiens tout d'abord à remercier l'administrateur de ce site qui a
> fait le nécessaire rapidement après le mail envoyé par le webmaster.
J'ignore le contenu dudit mail, mais je me permets de vous rappeller deux choses:
- D'une part, que la diffamaiton s'entend comme le fait d'imputer à quelqu'un des choses fausses ou non fondées. J'attends que vous me montriez où figure cette diffamation sur notre site.
- D'autre part, que citer le nom d'une entreprise sur un site, même associé à des critiques, est parfaitement légal et relève de la liberté d'expression, aussi longtemps qu'il n'y figure pas de jugement de valeur ou d'insultes. Tout comme, soit dit en passant, il eût aussi été légal de publier les coordonnées de son responsable devant la loi. Vérifiez vos notions de droit si vous en doutez.
> contrairement aux administrateurs du site les arnaques.com qui sont non
> seulement susceptibles et ne supportent aucune critique
Si, comme vous le disiez, on ne "supportait aucune critique", on n'aurait pas laissé les vôtres (pour ceux qui en doutent, l'URL du topic concerné est plus haut dans mon post). Soyez cohérent avant de faire des reproches à deux francs.
> mais en plus se permettent des propos diffamatoires en prétendant que
> ce n'est pas vrai.
On attend toujours que vous citiez les fameux "propos diffamatoires" dont nul n'a jamais vu la couleur.
> De plus, ils montrent un comportement purement puéril car ils n'ont trouvé d'autre moyen
> de nous avoir banis de leur forum parce que nous leurs avons fait comprendre qu'ils ne
> connaissaient rien sur les lois belges et que de citer des références de lois françaises
> comme Chatel n'avait aucun sens !
De un, nous ne vous avons pas banni du tout, et vous pouvez poster comme bon vous semble, où vous le souhaitez.
De deux, je vous ai clairement cité ce que la loi BELGE disait des ventes par correspondance sur Internet. Au cas où vous l'auriez "oublié", les liens en question figurent dans la discussion susnommée (Nb: Etant Belge moi-même, vous aurez l'amabilité de me croire quand je vous dis que je sais également ce que les lois BELGES disent en la matière. Pour une simple et bonne raison: en la matière, lois belges et françaises descendent toutes de l'Union Européenne, ce qui explique leurs très nombreuses similitudes).
> celui-ci a lancé une opposition de paiement à sa banque.
Voilà un fait que nous ignorions complètement... et que nous ne cautionnons évidemment pas, car c'est bien entendu illégal.
> Puisque les administrateurs du site les arnaques ont suggéré à ce membre
> de déposer plainte chez un juge
Ce n'est pas ce que nous avons dit. Nous avons suggéré de porter plainte à la GENDARMERIE (ce qui n'est pas un juge, pour info) ainsi qu'au SPF Economie (qui n'est pas un juge non plus).
> et que nous n'avons pas eu la possibilité de répondre sur leur site,
Ah bon ?
http://forum.lesarna...20Gillet/posts/
> cela viendra complèter le dossier ouvert pour propos diffamatoires
> générés non seulement par le membre mais aussi par le site les arnaques
> car si ils pensent que nous allons en rester là, ils se fourrent le doigt dans l'oeil !
Faites donc, mon bon monsieur. Nous attendons avec plaisir le moment où nous recevrons vos arguments. Lesquels devront être un plus pertinents et fondés que la mauvaise foi crasse, voire les mensonges que vous évoquez ci-dessus.
> Nous trouvons que c'est un peu trop facile qu'une minorité de personnes
> puissent essayer de détruire notre réputation simplement parce
> qu'ils n'ont pas eu la patience d'attendre !
Vous auriez dû terminer votre phrase complètement: "... d'attendre des mois sans nouvelles, alors que l'argent avait déjà été encaissé". Là, vous auriez fait preuve d'honnêteté.
> Vous avez eu tout à fait raison de supprimer votre compte car
> ce site va à l'encontre de la libre expression !
Comme le prouve le grand nombre de membres de toutes sortes qui nous ont choisi pour exprimer leurs difficultés....
> Si ces administrateurs n'acceptent que de publier des commentaires
> qui abondent dans leurs sens,
L'existence et le maintien de l'intégralité de vos posts sur notre site démontre que vous mentez effrontément.
> Il y a encore quelques années, nous avions notre propre forum et nous n'avons
> jamais supprimer ou bani un membre pour sa façon de s'exprimer, même si
> quelques fois nous n'étions pas d'accord sur son point de vue.
Il ne s'agit pas ici de point de vue, mais de légalité ou d'illégalité... tout simplement.
Bien à vous,
Nash,
Administrateur LesArnaques.com
Modifié par nash@lesarnaques.com, 10 January 2010 - 17:05.
#32
Posté 10 January 2010 - 18:28
#33
Posté 10 January 2010 - 18:32
Encore plus fort que "Pascal le Grand-Frère" !
Je ne connaissais pas l'émission en question. On apprend tous les jours ! Mais ici, il est encore bien tôt pour envisager un "happy end".
Bon, ceci dit, toute cette histoire ne nous fait pas vraiment rire, pas tellement à cause des racontars de "Creative Car Gillet" à notre encontre, mais surtout parce que des clients ont été lésés et continuent à l'être. Quand on sait qu'en situation de crise, pour beaucoup de personnes, 50€ représentent un investissement non négligeable, l'histoire prête davantage à pleurer qu'à rire
#34
Posté 10 January 2010 - 19:46
Non seulement, vous êtes des-------, susceptibles mais maintenant en plus des menteurs !
Nous avons reçu de votre part un avis que nous étions banis de votre forum.
C'est étonnant comme vous êtes de mauvaise foi !
On se demande le quel de nous 2 est le plus malhonnête ?
Croyez bien que de notre côté nous allons également faire le maximum pour nuire à votre site car nous ne supportons pas les menteurs !
Bien à vous Messieurs
#35
Posté 10 January 2010 - 20:51
Non seulement, vous êtes des -----, susceptibles mais maintenant en plus des menteurs ! Nous avons reçu de votre part un avis que nous étions banis de votre forum.
Pour être très précis, il s'agissait, après vérification, d'une erreur technique, qui a rapidement été réparée. Cela se produit parfois....
Oseriez-vous prétendre que vous ne savez pas, à l'heure actuelle, vous connecter à notre forum ?
Croyez bien que de notre côté nous allons également faire le maximum pour nuire à votre site
Ce qui est amusant, c'est que vous ne cessez de parler de dénigrement, mais:
- C'est vous qui insultez ("-------", et j'en passe). A ce que j'en sais, nous ne vous avons jamais insultés (et si vous prétendez le contraire: prouvez-le !);
- Vous ne donnez aucune preuve de ce que vous avancez, nous bien;
- Vous ne répondez jamais de façon précise aux reproches qui vous sont faits dès lors qu'ils vous dérangent, dès lors qu'on apporte les preuves des reproches que l'on fait. Bref, dès lors que vous êtes coincé. Vous vous contentez de vagues attaques grandiloquentes et de procès d'intention parfaitement navrants et non fondés;
- Pour notre part, nous n'avons jamais cherché à "vous nuire" (pas plus qu'à n'importe quel autre VPC, d'ailleurs). Nous dénonçons des méthodes de vente, et non une personne ou une organisation.
Méditez ce dernier élément...
Une question m'intrigue cependant:
nous ne supportons pas les menteurs !
Mais alors....
... comment faites-vous pour vous supporter ?
#36
Posté 10 January 2010 - 21:12
Hé bien, vous voyez que tout espoir n'est pas perdu !
Vous êtes connecté sur notre forum, à l'instant:
#37
Posté 10 January 2010 - 21:23
Puisque les administrateurs du site les arnaques ont besoin de preuves pour leur mauvaise foi, nous vous invitons déjà à parcourir ce texte qui est une de nos nombreuses réponses :
Bonjour,
A chaque fois que nous avons reçu une nouvelle information de Carzone, nous l'avons communiquée au client.
Dernièrement, nous l'avons informé que le container était en route et arriverait vers le 15janvier.
Malgré tout, cela ne l'a pas empêché de nous harceler pour obtenir son remboursement.
Nous avons pourtant été clair là-dessus mais pourtant il persiste, comment doit-on lui dire pour qu'il comprenne.
L'arrivée du container étant prévue pour le 15, le temps de récupérer la marchandise Carzone, il aura sa pièce avant la fin janvier.
Maintenant que l'arrivée du container est proche, nous pouvons seulement annoncer un délai à nos clients qui ont commandé des pièces Carzone.
Nous avons été agréablement surpris par les réponses de nos clients qui pourtant avaient commandés des pièces beaucoup plus chères.
Pour les remercier de leur patience, nous leur avons offerts des chèques cadeaux car nous trouvions normal que si un client a été compréhensif au sujet des problèmes de délai, il devait être récompensé.
Nous n'avons jamais dit que les pièces étaient indisponibles, donc pour répondre à la question du membre plaignant, il n'y avait pas lieu de le rembourser.
Le schéma aurait été différent si la pièce était indisponible ou plus livrable, nous aurions nous même procédé directement au remboursement avant que l'acheteur ne le demande.
Nous proposons également le remboursement lorsqu'une référence a changé, ou qu'elle ne correspond plus tout à fait au produit initial.
Pour terminer, nous n'avons jamais dit que votre site faisait vendre moins mais contribuait à proposer moins articles car plus il y a de références proposées, plus il y a des risques de rencontrer des problèmes avec les fabricants.
Nous pouvons comprendre que le client ait peur de se faire arnaquer mais lorsque nous essayons de lui faire comprendre la situation, généralement nous n'avons droit qu'à de l'agressivité, des insultes et des menaces.
Et le paradoxe c'est généralement ceux qui ont dépensé quelques dizaines d'euros qui sont les plus agressifs !
Nous pourrions encore le comprendre si nous ne répondions jamais aux mails, mais c'est justement le contraire, nous répondons toujours aux questions de nos clients.
Nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de plus pour que le client soit compréhensif ?
Cordialement
Ensuite vous vous rendez sur leur site et vous constaterez que le terme " harceler" est un mot pour eux censuré !
Par contre lorsque que leurs membres nous qualifient de tous les adjectifs, rien n'est censuré !
Puis vous continuez à parcourir leur site et vous constaterez que, bien que plus haut ils prétendent ne pas être au courant que le client ait fait opposition auprès de sa banque, ils étaient parfaitement au courant lors de notre réponse postée le 8 janvier à 12h35.
#38
Posté 10 January 2010 - 21:30
Dommage que vous l'ayez résolu si rapidement car nous étions prêts à donner notre login et mot de passe à tous les membres afin qu'ils vérifient par eux mêmes.
Problème technique juste au bon moment pour que vous ayez le temps de manipuler la conversation, vous croyez vraiment que nous allons gober celà !
Votre message était clair et ce n'était pas un problème technique.
CQFD vous êtes vraiment des menteurs !
#39
Posté 10 January 2010 - 21:37
Ensuite vous vous rendez sur leur site et vous constaterez que le terme " harceler" est un mot pour eux censuré !
"harceler" est un terme qui, avec de nombreux autres (ex: "escroc", "voleur", etc) , est automatiquement censuré par le système d'envoi du site (ceux qui ne me croient pas peuvent tenter l'expérience, et ne doivent même pas poster leur message, le prévisualiser suffit.) Bien entendu, ce système s'applique à tous les membres (administrateurs compris, d'ailleurs)
La raison en est simple: nombre de clients sont tentés d'employer ce genre d'expressions dans leur témoignage ce qui constitue non seulement un danger légal pour notre organisation, mais ce qui contrevient aussi au règlement de notre forum, lequel demande aux posteurs d'éviter les jugements de valeur et de rester dans le factuel (chiffres, éléments prouvables, textes légaux, etc.)
Par contre lorsque que leurs membres nous qualifient de tous les adjectifs, rien n'est censuré !
Ah oui, et quels adjectifs ? Allez-y, plutôt que de rester dans le grandiloquent, fournissez enfin des PREUVES de ce que vous dites !
Puis vous continuez à parcourir leur site et vous constaterez que, bien que plus haut ils prétendent ne pas être au courant que le client ait fait opposition auprès de sa banque, ils étaient parfaitement au courant lors de notre réponse postée le 8 janvier à 12h35.
J'ai dit que nous n'étions pas au courant de cette histoire d'opposition LORSQUE LE SUJET A ETE POSTE (càd le 06 janvier à 15h00). Ce n'est que deux jours plus tard, lors de votre première intervention, que cet élément a été évoqué.
Outre que nous ne cautionnons toujours pas cette opposition (qui est illégale, nous sommes bien d'accord), cela ne change rien au fait que les premiers torts viennent bien de votre entreprise (délai de livraison fantaisiste, ou, si vous préférez, "extensible à souhait"), en plus d'un refus de remboursement de votre part.
Comme c'est étrange, il suffit de vous prouver le contraire et comme par enchantement le problème technique est résolu !
En fait, il était résolu depuis hier déjà... Vous n'avez pas dû essayer hier en fin de journée, manifestement.
#40
Posté 11 January 2010 - 07:52
Je trouve que tout ceci commence à partir un peu trop en vrille comme on dit, on est ici sur un site d'expression libre et le choix de notre administrateur de suprimer le nom de la société est un choix moral et non légal. Il a préféré que notre forum ne véhicule pas de mauvaise publicité à une société qu'il ne connait pas d'ailleur et c'est tout à fait son droit et sa responsabilité. Passons...
Ceci est un forum de discussion libre mais il est des limites et je ne tolèrerai pas les insutes même les plus anodins, ceci sera le seul et unique avertissement qu'il y aura. On règle les problèmes de manère calme avec un débat constructif.
Pour info, la législation en France impose l'approbation du client lorsque le délais de livraison risque d'être modifié, c'est une disposition particulère tout-à-fais possible sur le contrat de vente (pour cause de rareté par ex e.g: une pièce faite sur mesure), la simple mention d'une possible modification dans les conditions de vente ne suffit pas à légalisé un "long" retard de livraison. Par contre je ne connais pas les dispositions légal en Belgique mais c'est toute fois elle qui s'aplique ici.
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