Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

site de tuning malhonete en Belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 l4880

l4880

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Centre
  • Véhicule(s) :Nissan 200SX

Posté 11 January 2010 - 12:18

C'est assez incroyable de lire de pareils mensonges; etes vous conscient de ce que vous affirmer ?
Je ne vous ai jamais contacté par téléphone, ni menaçé et dites moi pour quelle raison j'aurai fait oppostion à ma banque alors que cette pièce a été intégralement réglée par Paypal au jour de la commande ?
On ne peut pas faire opposition a quelque chose qui a déjà été payé, cela semble etre plus que logique! pas pour vous ?
Alors avant d'affirmer de telles inepties , réflechissez un peu !

Vous parlez toujours de la loi Chatel , moi non , mais de celle qui suit entre autre et a laquelle , puisque vous faites partie de l'EU, tous commercants Belges doit se conformer, ne vous en déplaise :

[color="#48D1CC"]DIRECTIVE 97/7/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance
LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,
vu la proposition de la Commission (1),
vu l'avis du Comité économique et social (2),
statuant conformément à la procédure prévue à l'article 189 B du traité (3), au vu du projet commun approuvé le 27 novembre 1996 par le comité de conciliation,

Article 7
Exécution
1. Sauf si les parties en ont convenu autrement, le fournisseur doit exécuter la commande au plus tard dans un délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur.
2. En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit pouvoir être remboursé dans les meilleurs délais et, en tout cas, dans les trente jours, des sommes qu'il a, le cas échéant, versées en paiement.
[/color]

Voici le lien :http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 07:FR:HTML

en voici autre chose de votre propre législation , parue au Moniteur Belge le 23/06/99 , qui est en Blegique ce que le Journal Officiel est en France:

25 MAI 1999. - Loi modifiant la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du <commerce> et sur l'information et la protection du consommateur (1)

ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit :

Art. 81. § 1er. Sauf si les parties en ont convenu autrement, le vendeur doit exécuter la commande au plus tard dans les trente jours à compter du lendemain de celui où le consommateur a transmis sa commande.


Si vous voulez que l'on vous respecte et non pas comme vous , en insultant les administrateurs du site Les Arnaques.com, ou en écrivant des mensonges , commer par respecter vos lois et à défaut vos clients, mais ça, c'est une autre histore .....

#42 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 11 January 2010 - 14:05

Hmm intéressant, s'agissant d'une disposition européenne, tout les pays membres l'appliquent, ce qui fait que du coups, et au vu de l'art Art. 81. § 1er précédement cité, les dispositions de la loi belge et française sont exactement les mêmes. On en apprend tout les jours :jap: . :salut:



 


#43 nash@lesarnaques.com

nash@lesarnaques.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :00000
  • Véhicule(s) :00000

Posté 11 January 2010 - 16:11

on est ici sur un site d'expression libre et le choix de notre administrateur de suprimer le nom de la société est un choix moral et non légal. Il a préféré que notre forum ne véhicule pas de mauvaise publicité à une société qu'il ne connait pas d'ailleur et c'est tout à fait son droit et sa responsabilité.


Pas de problème, je comprends parfaitement. Je tenais juste à être précis sur le sujet, car il existe de par le Net des administrateurs étant peu au fait des lois, et qui sont parfois initimidés dans certaines circonstances... Ne connaissant pas votre site jusqu'alors, j'ignorais à qui j'avais affaire. Désolé si j'ai vexé votre équipe, ce n'était pas mon objectif :peur:


Ceci est un forum de discussion libre mais il est des limites et je ne tolèrerai pas les insutes même les plus anodins, ceci sera le seul et unique avertissement qu'il y aura. On règle les problèmes de manère calme avec un débat constructif


Rien à rajouter, si ce n'est que je comprends d'autant mieux cette règle que nous l'appliquons également sur notre forum. Arguments précis, pas d'insultes (ou de coups bas, façon "attaque sous la ceinture"), etc. Le but final étant que chacun prenne conscience des arguments de l'autre, pour pouvoir déboucher sur une harmonie de point de vue :jap:

Modifié par nash@lesarnaques.com, 11 January 2010 - 16:13.


#44 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 12 January 2010 - 13:22

Pour clotûrer cette discution, nous tenions à vous informer que nous venons de recevoir la livraison des pièces Carzone.
Tous nos clients, à part bien entendu le membre I4880 vont recevoir leurs pièces ainsi qu'un bon cadeau pour leur patience.
Nous attendons maintenant copie de la plainte à la gendarmerie faite par le membre I4880 ainsi que celle au SFP Economie dans les plus brefs délai.
Nous avons également répondu aux 2 questions du membre I4880 :

1)Pour tout contrat à distance, le consommateur dispose d'un délai d'au moins sept jours ouvrables pour renoncer au contrat. Ce droit s'exerce sans pénalités et sans indication de motif.

Ceci n'est valable que 7jours ouvrables à partir de la date de commande et non quand bon vous semble.
Et pour compléter pour ce que cela soit clair dans sa tête, si le client veut malgré tout annuler sa commande passé ce délai, l’acompte versé sera perdu.

2) Sauf si les parties en ont convenu autrement, le vendeur doit exécuter la commande au plus tard dans les trente jours à compter du lendemain de celui où le consommateur a transmis sa commande.

Dans ce cas-ci il en a été convenu autrement !

#45 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 12 January 2010 - 14:22

bonjour, petite recification je vous prie :

- le délai de 7 jour est valable à partir de la "RECEPTION" de la marchandise et par extention avant et non à partir de la commande pour tout achat à distance, et le remboursement doit être intégral mis à part les frais de renvois et biensur les frais bancaire de traitment.
le délais de 7 jou à partir de la commande s'aplique uniquement dans le cas d'une vente avec crédit.

2) Sauf si les parties en ont convenu autrement, le vendeur doit exécuter la commande au plus tard dans les trente jours à compter du lendemain de celui où le consommateur a transmis sa commande.

Dans ce cas-ci il en a été convenu autrement !

Avez vous fait signer un contrat à votre client, ou bien a-t-il du cliquer sur un case indiquant qu'il acceptait les conditions général de vente. Attention, comme je l'ai dit, sans le concentement d'une des parties, toute convention est nul et la simple mention dans les conditions de vente ne rende pas légal convention unilatéral.
:jap:



 


#46 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 12 January 2010 - 22:22

Bonjour,

Oui, le droit de rétractation est parfaitement valable pendant 7jours à partir de la date de la commande.
Dans ce délai, nous avons toujours accepté une annulation de commande et remboursé intégralement le client.
Ensuite passé ce délai, une commande ne peut plus être annulée, sans quoi le client perd son acompte.
Au moment de la réception de sa commande, le client a le droit de renvoyer à ses frais le colis.
Nous ne sommes pas obligés de le rembourser, nous pouvons, et ceci est d'application dans la plupart des établissement Belges, lui remettre un bon d'achat de la valeur de sa marchandise et non de la totalité ( marchandise + livraison ).
De plus cette application de renvoi n'est valable que pour les articles universels et non spécifiques à un type de voiture.
Si vous commandez un échappement pour Seat Ibiza, il ne va que sur ce modèle et par conséquent il ne peut être retourné.
C'est pareil pour les kits, jantes, etc...
Dans ce cas-ci le membre I4880 a commandé un article spécifique ( support de manomètre Nissan 200SX), il ne peut par conséquent pas le renvoyer.
Si il avait commandé un support de manomètre universel, là il pourrait sans problème le renvoyer à ses frais bien entendu.
Tout ceci est d'application dans tous les commerces tuning.

#47 nash@lesarnaques.com

nash@lesarnaques.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :00000
  • Véhicule(s) :00000

Posté 13 January 2010 - 02:28

Oui, le droit de rétractation est parfaitement valable pendant 7jours à partir de la date de la commande.


Non, c'est FAUX !

Les 7 jours commencent à partir de la date de la RECEPTION du bien ! Et PAS à partir de la date de la commande ! Renseignez-vous, pour une fois !

Soit vous êtes incompétent, soit vous êtes de mauvaise foi.

Dans un cas comme dans l'autre, vous agissez en sens contraire de l'intérêt de vos clients....

Pour la question de l'"article spécifique", en admettant que cela figure dans vos CGV, il s'agit clairement là d'une clause abusive, dans la mesure où n'importe quelle moto du même modèle pourra recevoir cette pièce également !

#48 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 13 January 2010 - 07:38

bonjour, pour info:
cadre juridique à appliquer:
DIRECTIVE 97/7/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 mai 1997 concernant la protection des consommateurs en matière de contrats à distance

LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,

vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,

vu la proposition de la Commission (1),

vu l'avis du Comité économique et social (2),

Droit de rétractation

1. Pour tout contrat à distance, le consommateur dispose d'un délai d'au moins sept jours ouvrables pour se rétracter sans pénalités et sans indication du motif. Les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en raison de l'exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi des marchandises.

Pour l'exercice de ce droit, le délai court:

- pour les biens, à compter du jour de leur réception par le consommateur lorsque les obligations visées à l'article 5 ont été remplies,

- pour les services, à compter du jour de la conclusion du contrat ou à partir du jour où les obligations prévues à l'article 5 ont été remplies si elles sont remplies après la conclusion du contrat, à condition que le délai n'excède pas le délai de trois mois indiqué à l'alinéa suivant.

Au cas où le fournisseur n'a pas rempli les obligations visées à l'article 5, le délai est de trois mois. Ce délai court:

- pour les biens, à compter du jour de leur réception par le consommateur,

- pour les services, à compter du jour de la conclusion du contrat.

Si, dans ce délai de trois mois, les informations visées à l'article 5 sont fournies, le délai de sept jours ouvrables indiqué au premier alinéa commence à courir dès ce moment.

2. Lorsque le droit de rétractation est exercé par le consommateur conformément au présent article, le fournisseur est tenu au remboursement des sommes versées par le consommateur, sans frais. Les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en raison de l'exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi des marchandises. Ce remboursement doit être effectué dans les meilleurs délais et, en tout cas, dans les trente jours.

:jap:



 


#49 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 13 January 2010 - 16:50

Monsieur Nash,

Ou vous êtes stupide de naissance ou vous le faite expres !
Un support de manomètre pour montant d'un pare-brise de Nissan 200SX ne sait pas se placer sur une autre voiture et encore moins sur une moto qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas de pare-brise !
Vos arguments sont à mourir de rire et cela montre à quel point vous êtes ridicule dans vos propos.

#50 Chris-57

Chris-57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Moselle
  • Véhicule(s) :PT Cruiser / Golf 6

Posté 13 January 2010 - 20:01

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le sujet a évolué, et il a bien évolué !!

Rappelons que le titre de ce sujet est "site de tuning malhonnête en Belgique" et que l'auteur souhaitait faire part de sa mésaventure avec la société Créative Car Gillet !
D'autres membres du forums ont confirmer les pratiques "étonnantes" de ce cyber-marchand.

Au vu des réponses des différents partis, notamment de lesarnaques.com et de 306 d'ailleurs il apparait que Creative Car Gillet couvre ses agissements par ce qui semble être des mensonges, par ce qui semble être un énorme irrespect de ses clients ou par une profonde ignorance des lois en vigueur. (cf ses affirmation de l'affaire de l4880 où Creative Car Gillet affirme des choses que l4880 dément dans ma foulée... qui est le menteur ??)

Lorsqu'il se retrouve face à ses erreurs, il répond par des

vous êtes stupide de naissance

étrange non ?

Et pour couronner le tout il propose un bon d'achat pour se faire pardonner ! Mais qui va vouloir recommander chez eux ? C'est insensé !

Le preuve irréfutable que les clients de Creative Car Gillet sont souvent mécontents est la quantité étonnante de témoignages sur le net, sur ce forum ou ailleurs. Si les clients étaient majoritairement satisfaits, il n'y en aurai pas autant !! Et ça c'est absolument indiscutable à mes yeux !!

Donc pour moi ce sujet à trouvé sa conclusion : les membres sont avertis des risques s'ils commandent chez Creative Car Gillet. Donc le créateur du sujet, Marino, a passé le message !

Merci :cool:
Dommage que je l'ai pas vu avant de commander... :(





Par ailleurs je souhaite réagir sur les affirmation de Creative Car Gillet à l'encontre du forum lesarnaques.com ! Je souhaite rappeler que lesarnaques.com n'est pas un forum pour y poster son avis sur tel ou tel sujet mais pour trouver de l'aide en cas de problème juridique.
Personnellement j'ai été aidé à de très nombreuses reprises par les membres de ce forum sans qui j'aurai souvent perdu de l'argent ! Je leur dois une fière chandelle et je me lasse pas d'en faire l'apologie ! Des amis à moi on également trouvé de l'aide pour des affaires quelque fois très complexes, une aide pour laquelle il faudrait louer les services d'un avocat si lesarnaques.com n'existait pas !
Pour moi ce site est la version "pour tous" de l'émission Sans Aucun Doute :jap:
Rappelons aussi que ce site est gratuit ! Donc S'il impose un certain respect dans la formulation des sujets, ne discutons pas !! J'ai moi aussi été rappelé à l'ordre pour mon sujet concernant Creative Car Gillet car je n'ai pas respecté la charte du forum : j'ai donc corrigé et c'est réglé !! :rolleyes:





Au fait pour vous répondre Creative Car Gillet, je suis certain que si je n'avais pas parlé de mon affaire sur le net et si je n'avais pas contacté une association de consommateur Belge, vous ne m'auriez jamais remboursé ! Et ça vous ne pourrez jamais me faire croire le contraire !!

Modifié par Chris-57, 13 January 2010 - 20:03.


#51 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 13 January 2010 - 20:24

Croyez ce que vous voulez Chris 57, mais pour vous prouver le contraire alors que pourtant le membre I4880 va consulter un avocat, porter plainte à la gendarmerie, au ministère etc...
Il ne sera jamais remboursé.
Vu vos propos totalement déplacés, nous regrettons vraiment de vous avoir remboursé.
Cela nous réconforte de savoir que le membre I4880 ne pourra pas se vanter comme vous de nous avoir fait peur ! MDR

#52 nash@lesarnaques.com

nash@lesarnaques.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :00000
  • Véhicule(s) :00000

Posté 13 January 2010 - 20:38

Un support de manomètre pour montant d'un pare-brise de Nissan 200SX ne sait pas se placer sur une autre voiture et encore moins sur une moto qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas de pare-brise !


Un tel manomètre peut se placer sur n'importe quel pare-brise de Nissan 200SX, il me semble ? Il n'est pas "sur mesure" pour un client donné, à ce que je sache (à l'inverse, par exemple, de vêtements que l'on peut commander sur mesure: ils sont alors c.onçus pour une personne en particulier et n'iront vraisemblablement à aucune autre personne).



Il ne sera jamais remboursé.


J'attends avec impatience votre condamnation en justice pour escroquerie ! :bravo:

Modifié par nash@lesarnaques.com, 13 January 2010 - 20:38.


#53 Chris-57

Chris-57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Moselle
  • Véhicule(s) :PT Cruiser / Golf 6

Posté 14 January 2010 - 07:01

Vu vos propos totalement déplacés, nous regrettons vraiment de vous avoir remboursé.


Vous regrettez ?? Mais qu'est ce que je dois dire moi ? 2 mois d'attente et 10€ de perdus pour rien ! Et vous qu'avez vous perdu dans cette affaire ?
A vous lire on se demande qui doit quoi à qui ! On dirai que ce sont vos clients qui vous sont redevables....

#54 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 14 January 2010 - 19:01

Pour Marino et tous les autres qui auraient eu un problème de colis qui n'est pas arrivé à destination ou a été cassé, sachez que nous avons toutes les preuves nécessaires pour prouver que tous ces colis sont partis de chez nous, le bordereau a chaque fois été signé par le transporteur au moment de l'enlèvement.
Comme stipulé également dans nos conditions de vente, une fois le colis parti de chez nous, il n'est plus sous notre responsabilité, il voyage aux risques et périls du destinataire.
Par conséquent, qu'il soit perdu, volé ou cassé, nous n'avons plus rien à voir avec ce litige, c'est au client d'introduire une réclamation auprès du transporteur !

Pour (je vous avais prévenue!!!!)de Nash, le jour où nous serons condamnés pour escroquerie, nous voulons bien offrir le champagne à tous les membres.

A mourir de rire de lire pareilles âneries d'un niveau de jardin d'enfants !

#55 LJBrendan

LJBrendan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :clermont ferrand (63)
  • Véhicule(s) :...

Posté 15 January 2010 - 01:06

Bonsoir ,

Je suis LJBrendan, j'interviens en tant que modérateur sur le forum lesarnaques.com et je souhaiterait simplement répondre au professionnel et membre creative car gillet sur ses interventions et la dernière en particulière.

j'aurais pu utiliser un autre pseudo et ne pas me dévoiler, mais je préfère la transparence et je suis avec un grand intérêt les fils de discussion qu'il y a ici et sur notre forum concernant ce professionnel.

je n'interviens néanmoins qu'en mon nom.


Un support de manomètre pour montant d'un pare-brise de Nissan 200SX ne sait pas se placer sur une autre voiture et encore moins sur une moto qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas de pare-brise !



Intéressant , pourtant cet élément bien que facultatif, existe bel et bien. On appelle cela également une bulle ou un saute vent. une simple recherche google vous aurez permis de vous rendre compte de votre erreur.


Pour Marino et tous les autres qui auraient eu un problème de colis qui n'est pas arrivé à destination ou a été cassé, sachez que nous avons toutes les preuves nécessaires pour prouver que tous ces colis sont partis de chez nous, le bordereau a chaque fois été signé par le transporteur au moment de l'enlèvement.
Comme stipulé également dans nos conditions de vente, une fois le colis parti de chez nous, il n'est plus sous notre responsabilité, il voyage aux risques et périls du destinataire.
Par conséquent, qu'il soit perdu, volé ou cassé, nous n'avons plus rien à voir avec ce litige, c'est au client d'introduire une réclamation auprès du transporteur !


je n'aurais qu'une chose à dire, ce n'est, encore une fois et comme à votre habitude il semblerait qu'une simple clause considérée comme abusive par la loi. Vos conditions de ventes n'étant pas au dessus des lois, j'en ai bien peur pour vous.

pour information :

14 JUILLET 1991. - Loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur.
(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 29-08-1991 et mise à jour au 05-07-2007)

CHAPITRE V. - Dispositions générales concernant les ventes de produits et de services au consommateur.

SECTION 2. - Des clauses abusives.

Art. 32. (Dans les contrats conclus) entre un vendeur et un consommateur, sont abusives les clauses et conditions ou les combinaisons de clauses et conditions qui ont pour objet de : <L 1998-12-07/35, art. 3, 011; En vigueur : 01-02-1999>

12. (Supprimer ou diminuer la garantie légale en matière de vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil ou l'obligation légale de délivrance d'un bien conforme au contrat prévue par les articles 1649bis à 1649octies du Code civil.) <L 2004-09-01/38, art. 5, 021; En vigueur : 01-01-2005>



Si l'envie vous prend de vouloir me dire que vous n'avez que faire des lois françaises, je vous rassure, c'est peine perdue, c'est une loi belge consultable ici : http://www.juridat.b...n...=1&numero=1


Pour faire simple et, il faut le noter, contrairement à se que vous prétendez, VOUS êtes responsable du produit durant le transport.

c'est à vous que reviens la responsabilité que le client soit livré du produit commandé.

Si le colis se perd ou est détérioré, ce n'est pas au client de porter réclamation auprès du transporteur mais bien à VOUS.


Depuis le début de vos interventions, que ça soit ici ou sur le forum lesarnaques.com, vous ne faites que vous dédouaner de toute responsabilité, que ça soit au niveau des délais, au niveau de l'annulation de la commande, de la non conformité du produit livré...

Hors, votre rôle de commerçant n'est pas simplement d'encaisser l'argent des commandes puis d'attendre patiement que vos fournisseurs daigne vous envoyer les pièces.

Non, lorsqu'il y a commande, il y a un contrat entre le vendeur et le client. chacune des deux parties à des droits et des obligations.

Vous retrancher derrières vos conditions de vente, prétexter que la différence de pays vous offre plus de droits qu'au client vous réconforte peut-être à continuer avec ce mode de fonctionnement, mais vous devez vous plier aux lois.

Vos conditions de ventes ne sont pas et ne seront jamais au dessus des lois.

Tout vos arguments ou presque sont fondés sur des clauses de vos conditions qui sont clairement définies par la loi comme étant abusives.

Quand on vous met sur le fait accompli, la seule méthode que vous trouvez est celle de clairement dire que vous ne livrerez pas un client et que vous n'accèderez pas à son remboursement.

Et pour quelle raison? parce qu'après plusieurs allongement du délai de livraison poussant à 4 mois d'attente, ce dernier a souhaité annuler sa commande de plein droit au regard de la loi.

Vos interventions, en plus d'être grossières envers les membres qui interviennent et qui font apparaitre vos pratiques douteuses, sont en elles même une manière de montrer à vos clients actuels et potentiels que vous les méprisez, que vous n'avez que faire de leur satisfaction et qu'ils ne seront livré que quand et si vous en avez envie.

Hors, ce n'est pas du tout cela être commerçant ni être professionnel, c'est même tout l'inverse.

Vous gagneriez plus à jouer le jeu et ne pas vous mettre sur un piédestal où d'ailleurs vous n'êtes absolument pas.

Il est vraiment dommage je trouve d'avoir ce genre d'attitude qui nuit à l'image que l'on peut avoir des professionnels. Heureusement, d'autres sont soucieux de la satisfaction de leur clients et admettent leurs erreurs quand il y en a .


Pour ce guignol de Nash, le jour où nous serons condamnés pour escroquerie, nous voulons bien offrir le champagne à tous les membres.


je ne connais pas le nombre de membre sur se forum mais si l'on doit additionner les deux forums, j'espère que vous aurez la trésorerie suffisante. :boire:



Après, si vous souhaitez vraiment vous rendre ridicule et vous obligeant à passer à un stade avancé d'injures et grossièretés en tout genre, je pourrais très bien reprendre point par point toutes vos précédentes interventions en les démontant de manière factuelle et en m'appuyant sur les textes de lois tout simplement.

bon courage à tout les membres et clients.

#56 Creative Car Gillet

Creative Car Gillet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :Braives
  • Véhicule(s) :N/A

Posté 15 January 2010 - 17:02

Incroyable, il n'y a pas un administrateur du forum des arnaques qui soit plus intelligent que les autres !
Nous nous demandons quel âge mental vous avez ?
Si vous êtes capables de fixer un support de 3 manomètres venant se fixer sur le montant du pare-brise d'une Nissan 200SX sur une bulle ou un saute vent de moto, vous êtes un crac ! MDR
Une chance pour vous que le ridicule ne tue pas !
Alors Messieurs les ............ d'administrateurs du forum les arnaques, il est grand temps de retourner gérer le vôtre car pour sortir des âneries pareilles, vous n'avez rien à faire ici !
Amusez vous maintenant temps que vous voulez à essayer de démontrer quoi que ce soit mais de toute façon nous quittons cette discution car le proverbe dit bien " on ne répond aux ......que par le silence.
Vous pouvez faire des recherches sur le mot qui manque mais..........peut très bien faire l'affaire.
Donc Messieurs les ......... du forum les arnaques, nous vous souhaitons bonne continuation dans la poursuite de vos activités.

Nous tenons quand même à féliciter les administrateurs de ce forum autocadre qui ont montré beaucoup plus de maturité que ceux des arnaques.
Ceci termine définitivement notre intervention sur le sujet.

#57 LJBrendan

LJBrendan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :clermont ferrand (63)
  • Véhicule(s) :...

Posté 15 January 2010 - 18:25

Bonjour

Si vous êtes capables de fixer un support de 3 manomètres venant se fixer sur le montant du pare-brise d'une Nissan 200SX sur une bulle ou un saute vent de moto, vous êtes un crac ! MDR


je n'ai pas fait mention de la pose de ce produit , simplement du fait que contrairement à se que vous dites, les pare brise sur une moto existe bel et bien.


Alors Messieurs les guignols d'administrateurs du forum les arnaques, il est grand temps de retourner gérer le vôtre car pour sortir des âneries pareilles, vous n'avez rien à faire ici !


Il est vraiment dommage de constater que vous ne puissiez ou voulez pas argumenter concrètement sur votre manière d'agir vis à vis des problèmes qui peuvent se produire pour certaines commandes.

Il ne me semble pas avoir vu dans le règlement de se forum qu'il était interdit de s'inscrire si nous étions déjà présent sur un autre forum. Je tiens d'ailleurs a rappeler que je ne fais que donner mon point de vue sur le sujet.

Je noterais quand même que vous focalisez votre message sur ma première remarque concernant le pare brise moto, en éludant complètement la suite de mon message et par la même occasion le fait que la loi vous oblige à livrer un produit conforme et ne vous permet pas de vous déresponsabiliser du transport.


Votre attitude dans ce dernier message révèle plusieurs choses.

Vous essayez de ridiculiser tout intervenant qui n'irai pas dans votre sens en étant vulgaire en son encore et en essayant de relever les erreurs possibles dans les messages pour ainsi occulter le manque d'arguments dont vous faites preuve.

Vous félicitez l'équipe de se forum. Je ne met pas en doute le travail de l'équipe de se forum, je modère celui des arnaques (je ne suis pas tout seul ;) ) je sais que ce n'est pas des plus évident tout les jours. Mais par ces félicitations, je pense que derrière cela il y a la tentative de leur faire croire que nous souhaitons venir empiéter sur leur forum. Tout le long de votre message vous appuyez bien le fait que nous venons vous répondre ici , pour bien poser un état "d'invasion" de notre part se qui devrait les mettre en positions défensives envers nous et vous permettre de les rallier à votre cause.

Mais je suppose que vous répondrez à ce dernier point de manière laborieuse en tentant des traits d'humour et de dérisions et en essayant de nous tourner en ridicule une fois de plus. Mais il y a eu modération de vos propos sur votre précèdent message, vous l'avez notez et pour montrer à quel point vous respectez l'équipe de se forum, vous recommencez de plus belle, espérant que cela passe comme une lettre à la poste grâce vos félicitations (sentiment de culpabilité, après tout, modérer quelqu'un qui félicite après, ça peut poser une petite once de culpabilité qui ferait que la modération n'est pas lieu et augmenterait alors le potentiel sympathie).


Vous essayer de vous poser en victime de nos remarques qui sont factuelles et appuyer par des lois. Voyant que les insultes n'ont qu'un effet limité car nous ne rentrons pas dans votre jeu malgré vos tentatives, vous abordez une nouvelle stratégie, le départ. Cette technique liée à celle évoquée en premier lieu qui consiste à tenter de rendre ridicule les interventions des autres, vous permet ainsi de tenter de rendre ridicule le sujet dans son intégralité. Le but étant ici de faire lâcher prise aux lecteurs et clients (potentiels ou actuels) de se sujet.


Je trouve vraiment dommage que vous vous employez à coeur perdues dans ces tentatives burlesques pour noyer les véritables questions qui vous sont posées.

Vous auriez pris 5 min de votre temps pour considérer vos clients, vous auriez déjà pu régler leurs différents problèmes.
Il est aussi navrant de voir que finalement, vous ne faites que vous reposer sur vos conditions de ventes en espérant que les gens n'iront pas voir les lois et par la même occasion les oppositions flagrantes entre les deux textes.

Contrairement à vous qui m'avez l'air hilare de la situation, je suis profondément désolé pour vous qui ne voyez ni l'opportunité que vous avez d'aider vos clients à être satisfait, ni l'image que vous donnez à n'importe quel consommateur qui ferait des recherches sur votre société et tomberais sur ces sujets. Mais je suis surtout désolé pour vos clients qui vous ont fait confiance et qui ne sont remercié que par votre mépris des lois et de leur personne.

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée

Modifié par LJBrendan, 16 January 2010 - 00:12.


#58 nash@lesarnaques.com

nash@lesarnaques.com

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :00000
  • Véhicule(s) :00000

Posté 16 January 2010 - 00:30

Rien à rajouter à ce qu'a dit LJBrendan, dans la mesure où ses propos peuvent être ici considérés comme reflétant totalement les arguments de notre équipe (à défaut de pouvoir parler d'"arguments" dans le chef de Creative Car Gillet...) :merci:

#59 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 16 January 2010 - 14:32

Bonjour à tous,

Etant modérateur de cette section, je pense qu'il est temps pour moi de réagir au propos des différents parcipants de cette conversation et de mettre une fois pour toute les choses au clair pour nos membres.

Pour commencer, je tient à mettre une chose au clair qui me concerne personnellement ainsi que mes collègues modérateurs et administrateurs de ce forum. A l'intervenant "les arnaques.com LJB Brendan", c'est bien mal connaitre les modérateurs de ce forum que de croire que nous ne sommes pas impartials et que par ces compliments envers le forum "créative car gillet" pourrait nous ralier à sa cause (en utilisant vos propre mots), n'ayez aucune crainte à ce sujet. Et un deuxième point, je n'ai aucune objection à votre venu et votre participation sur notre forum. Tous les avis sont bons à prendre. De plus, vous avez certainement aidé plusieurs membres voir futurs membres à démonter le système de défense qui ne tiens pas la route de "créative car gillet" envers ses clients .

Ce sujet à été créé pour prévenir nos membres de se méfier du site "créative car gillet", d'une part pour ces délais de livraison à rallonge et d'autre part pour ces méthodes irrespectueuses envers ces clients en cas de litige.

Je pense que nos membres aux vus des dernier posts de se dernier, comprendrons qu'il est préférable de ne pas acheter de pièces chez ce fournisseur, au risque de se faire arnaquer ou t'attendre leurs pièces durant plusieurs mois.

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de continuer cette confrontation qui de toute manière ne mènera à rien dans la mesure ou ce dit site ne reconnaitra jamais ses erreurs son mépris envers ces client en cas de problèmes.

pour conclure, aux intervenants de "créative car gillet", à l'avenir tout nouveau post contenant des agressions, des insultes, ou même des point de suspension qui en disent long, seront tout simplement supprimé. Si vous n'etent pas capable d'avoir une discution sans employer ces termes, c'est bien dommage pour vous, et je me permet de vous retourner votre question, à savoir: quel age mental vous avez.

#60 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 16 January 2010 - 15:11

:salut:
merci à toi astra, je n'attendais plus que ton avis. tu as parfaitement raion, le but de ce poste est atteind et le débat devenait de plus en plus stéril.
Au regard de la loi, tout me semble claire et il n'y pas matière à débatre, la loi c'est la loi, elle est la même pour tous et les textes consernants la vente sur internet en Europe sont claire et ne peuvent être inerpréter autrement.
Et pour monsieur "créative car gillet" j'ai du vous modérer deux fois pour propos injurieux, quelque soit les intervenants monsieur, l'user d'un tel langage est toujours injustifier et ne sera jamais toléré sur ce forum.
merci.



 






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)