Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

site de tuning malhonete en Belgique

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 marino

marino

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Véhicule(s) :BM

Posté 28 June 2008 - 06:05

Salut vous tous, amateurs de tuning . Voila un problème sur lequel j'aimerai , d'une part mettre en garde et d'autre part avoir vos avis . Le sujet concerne -------- dont le siège social est basé en Belgique.
Voici près de deux mois et demi,j'ai commandé des pièces de carrosserie pour ma voiture et après des tas de mails de relance,je n'ai toujours pas reçu ces pièces. Il s'agit d'un simple becquet arrière et d'un spoiler avant tout ce qu'il y a de plus simple. A ce jour je n'ai aucun recours contre eux puisque j'ai omis de lire une petite phrase ou il est noté "aucune pénalité pour des délais de livraison ne pourra etre réclamé" ainsi qu'une phrase du meme genre disant que "aucune annulation de commande ne sera prise en compte sur les éléments de carrosserie
Voici donc le problème auquel je suis confronté a ce jour.
Si certains d'entre vous se sont déjà trouvés dans cette situation et ont trouvé un moyen de recours , je serai
ravi de voir leurs avis . D'autre part , c'est la mise en garde que je veux adresser aux éventuels clients de cette socièté, PRENEZ GARDE , ------- ne semble pas etre une boite très serieuse.
J'attends vos réactions et vos avis

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 June 2008 - 12:24

Salut,
Tu as passé un contrat avec eux en achetant tes pièces de carrosserie, tu as donc accepté les clauses, et il est impossible de revenir en arrière, c'est dommage mais là je ne vois pas comment faire.
En revanche ce que j'aimerais connaître c'est la réponse de Gillet à tes mails. Essayes de leur téléphoner aussi, normalement ils devront déjà pouvoir te dire si la commande a été expédiée ou pas, est-ce que le paiement a été endossé ?
Si la commande est expédiée, alors le problème ne vient pas d'eux mais du transporteur.

#3 marino

marino

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 June 2008 - 06:07

Salut,
Tu as passé un contrat avec eux en achetant tes pièces de carrosserie, tu as donc accepté les clauses, et il est impossible de revenir en arrière, c'est dommage mais là je ne vois pas comment faire.
En revanche ce que j'aimerais connaître c'est la réponse de Gillet à tes mails. Essayes de leur téléphoner aussi, normalement ils devront déjà pouvoir te dire si la commande a été expédiée ou pas, est-ce que le paiement a été endossé ?
Si la commande est expédiée, alors le problème ne vient pas d'eux mais du transporteur.

je te remercie déjà pour avoir pris le temps de répondre,mais s'il est vrai que j'ai accepté les termes de la vente , encore que je n'ai pas trop regardé les clauses,il est vrai aussi que je ne vais pas attendre mes pièces pendant un an ou meme plus, car ces clauses deviennent abusives.
Quant au paiement il a été encaisé le 23/04/2008, la socitété en question ne fait pas preuve de sérieux ni d'honeteté
en encaissant la totalité de la commande .
Mes derniers mails sont restés sans réponse , ce matin je leur éxpédie un courrier recommandé , sur le conseil de UFC ils me confirment que ces clauses sont condamnables en me précisant que la procédure a suivre .
Suite au prochain épisode A +

#4 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 30 June 2008 - 12:10

Bonjour,

En effet, ce n'est pas au site d'inposer ses délais car la loi le fait déjà!
Les delais maximum de livraisons sont rapport au prix payé...si mes souvenirs sont bons...mais le problème est que s'est un site étrangé et que ça risque d'être un peu plus compliqué que si c'était en france!!

Une lettre recommandée est déjà un bon début...ensuite, tu peu aussi faire un courrier au tribunal adréssé au "juge de proximité", c'est lui qui gère les problèmes de consommation, en expliquant tous les détails de cette arnaque et en joignant tous les documents qui s'y réfèrrent.

Par contre, comme c'est à l'étranger, je ne sais pas si c'est le juge qui ferra passer le dossier en Belgique où si tu dois alerter les autorités Belge!!

Tu peux regarder dans ton contrat d'assurance habitation, peut être à tu droit à une assisatnce juridique gratuite!!

Renseignes toi bien, il y plusieurs façons de se faire aider gratuitement face à une arnaque de consommation courante, ça peut être aussi une assistance juridique sur ton contart d'assurance auto, sur ton contrat de carte bancaire et peut être même sur ton lieu de travail, il y a des entreprises qui mettent à dispposition de leurs employés une batteries d'aides juridiques!!

Ne te laisses pas faire, tu trouverra de l'aide!!!

Amicalement
Image IPB

#5 marino

marino

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 July 2008 - 05:56

Bonjour,

En effet, ce n'est pas au site d'inposer ses délais car la loi le fait déjà!
Les delais maximum de livraisons sont rapport au prix payé...si mes souvenirs sont bons...mais le problème est que s'est un site étrangé et que ça risque d'être un peu plus compliqué que si c'était en france!!

Une lettre recommandée est déjà un bon début...ensuite, tu peu aussi faire un courrier au tribunal adréssé au "juge de proximité", c'est lui qui gère les problèmes de consommation, en expliquant tous les détails de cette arnaque et en joignant tous les documents qui s'y réfèrrent.

Par contre, comme c'est à l'étranger, je ne sais pas si c'est le juge qui ferra passer le dossier en Belgique où si tu dois alerter les autorités Belge!!

Tu peux regarder dans ton contrat d'assurance habitation, peut être à tu droit à une assisatnce juridique gratuite!!

Renseignes toi bien, il y plusieurs façons de se faire aider gratuitement face à une arnaque de consommation courante, ça peut être aussi une assistance juridique sur ton contart d'assurance auto, sur ton contrat de carte bancaire et peut être même sur ton lieu de travail, il y a des entreprises qui mettent à dispposition de leurs employés une batteries d'aides juridiques!!

Ne te laisses pas faire, tu trouverra de l'aide!!!

Amicalement

Je te remercie pour tes conseils et je t'assure que je n'ai aucune intention de me laisser faire .
je vous tiens au courant de la suite des évenements , ça peut aider d'autres personnes par la suite. Merci
A+

#6 george Marry

george Marry

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :car

Posté 23 May 2009 - 02:53

Voici près de deux mois et demi,j'ai commandé des pièces de carrosserie pour ma voiture et après des tas de mails de relance,je n'ai toujours pas reçu ces pièces.

#7 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 23 May 2009 - 08:28

Voici près de deux mois et demi,j'ai commandé des pièces de carrosserie pour ma voiture et après des tas de mails de relance,je n'ai toujours pas reçu ces pièces.

:salut:

me dite pas que vous avez commandez les pièces au même endroit,la,c'est chercher l'arnanaque.

#8 stormprojectcar

stormprojectcar

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :406

Posté 16 June 2009 - 10:06

salut c bizarre car c pas normalemtn leur style car beaucoup de tunueurs du nord on l'habitude de commander par eux mais le probleme et chez tous actuellement et pour raison la crise es passer par la et tous les fournissuers de ses magasions sont plutot frileux et ont otu s du retard dans leur commande

#9 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 16 June 2009 - 17:14

salut c bizarre car c pas normalemtn leur style car beaucoup de tunueurs du nord on l'habitude de commander par eux mais le probleme et chez tous actuellement et pour raison la crise es passer par la et tous les fournissuers de ses magasions sont plutot frileux et ont otu s du retard dans leur commande

salut stormprojectcar, je suis désolé de te contredire mais y en a marre de prendre la crise comme excuse. Ils sont vendeurs, tu es client, tu pays et eux ils mettent deux mois pour t'envoyer tes pièces, pour moi c'est se foutre de la gueule des clients. Tu envoys ton réglement pour les pièces, le chèque est déposé aussitot et les pièces envoyer deux moi après, c'est tout sauf sérieux, et je vois pas se que la crise vient foutre la dedans.
De plus, tout les site ne font pas ça désolé, j'ai commander des pièces sur le net et je les aient reçu sous 15 jours donc, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Pour moi ces gens ne sont pas sérieux et prennent leurs client pour des c.o.n et se servent de leur argent

#10 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 16 June 2009 - 17:33

salut stormprojectcar, je suis désolé de te contredire mais y en a marre de prendre la crise comme excuse. Ils sont vendeurs, tu es client, tu pays et eux ils mettent deux mois pour t'envoyer tes pièces, pour moi c'est se foutre de la gueule des clients. Tu envoys ton réglement pour les pièces, le chèque est déposé aussitot et les pièces envoyer deux moi après, c'est tout sauf sérieux, et je vois pas se que la crise vient foutre la dedans.
De plus, tout les site ne font pas ça désolé, j'ai commander des pièces sur le net et je les aient reçu sous 15 jours donc, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Pour moi ces gens ne sont pas sérieux et prennent leurs client pour des c.o.n et se servent de leur argent

:salut:

c'est vrai que des qu'il se passent quelque chose,on met ça sur le dos,c'est la crise,le cheque est endosser,elle est ou la crise la dedans,nul part,et mettre 2 mois pour livrée du matos,faut pas poussée,si moi ça m'arrivait,c'est une crise de nerf que j'aurais :o

#11 stormprojectcar

stormprojectcar

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :406

Posté 18 June 2009 - 08:55

je suis d'accord avec toi tous ne le font pas mais tous ne travail pas comme car gilet c a dire a flux tendu je t'explique ils n'ont pas de stock et dependent d'autres fournisseurs donc le pourquoi des retards car beauocup de fournisseurs sont plutot en ce oment atteint de grave soucis financier oui il tire ton cheque oui il ya des sites plus serieux que d'autres mais moi aussi ca m'es arriver en commandant mes parechocs pas le biais de norauto et j'ai eu 2 mois de retard car ej devais commander en allemagne et les frais de port etais enorme me suis arranger mais voila du retard.apres celui qui veut pas avoir de soucis il va en magasin paye et repars avec ses pieces

#12 tuning78

tuning78

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Véhicule(s) :renault

Posté 22 June 2009 - 14:52

tu est pas le seul a avoir des souci avec malheureusement mais au moin la moindre des choses
venant d'un professionnel c'est de tenir ses clien au courant surtous quand ils envoyent des mail et des lettres recommander a mainte reprise

c lamantable de voir des pro réagir ainsi

moi il y a peu de temp jme suis pris la tete aussi avec un pro mais bon

oops desolé du ptit hs

#13 Elorane

Elorane

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :renault

Posté 25 September 2009 - 07:11

Eh bien je vois que ça continu.
J'ai commandé des enceinte chez eux (150€) . Je n'ai jamais rien reçu. Ils m'ont fait patienter pendant des mois avant de daigner ouvrir une procedure de litige.
Le dernier mail que j'ai eu de ----- est un mail d'insulte me demandant de ne pas donner suite à ma procedure. Pour ce qui est du telephone vous ne pouvez plus les joindre depuis la france, comme par hazard
Je n'ai eu ni remboursement, ni article livré à ce jour.
Bien evidement tout le monde se renvoi la balle, livreur, vendeur, etc etc.

CE SONT DES ENFOIRES DE VOLEURS, ils sont malhonnete au possible

Modifié par Admin-technique, 09 January 2010 - 14:22.
Merci de ne pas citer le nom de l'entreprise.

#14 sinath

sinath

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :307

Posté 06 November 2009 - 17:15

jai le meme probleme et sa fait deux mois que j'attend j'ai commander un pare choc et bas de caisse malgré des emails envoyer il me repond qu'il ont rien recu et sa a chaque fois je sais plus quoi faire si quelqu'n peut m'aider ou peut me conseiller

#15 Philounet

Philounet

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :super5 gts

Posté 10 November 2009 - 15:05

Yo je suis nouveau ici et je peux vous dire que s'il y'a un site auquel faire confiance pour ce qui concerne les accessoires auto quand vous voulez acheter au meilleur prix c'est xxxx.fr
C'est sûr qu'on y trouve pas de becquets ni de spoilers mais plutot des GPS et autoradios, etc etc etc...
Bonne route!

#16 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 November 2009 - 16:34

C'est un comparateur de prix ce truc, normal qu'on puisse avoir confiance en eux vu qu'ils ne vendent... rien ^^
Du coup on est sûr de ne pas acheter chez-eux et de ne pas se faire avoir par eux, CQFD :)

#17 Chris-57

Chris-57

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Véhicule(s) :PT Cruiser / Golf 6

Posté 18 November 2009 - 02:48

Salut,

moi aussi j'ai commandé le 26 septembre de Haut Parleurs chez ce revendeur. Il me dit qu'il bosse en "flux tendu"...
Pourtant les HP apparaissent bien en stock sur son site !!

Quelqu'un a eu des news pour sa commande ??

#18 Chris-57

Chris-57

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 November 2009 - 00:46

personne ?

#19 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 19 November 2009 - 08:03

bonjour, apparement, beaucoup de genst se sont fait avoir par ce revendeur. Dites, leur prix sont si attractif?

#20 Chris-57

Chris-57

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 21 November 2009 - 03:19

dans mon cas c'était parce qu'il était le seul à encore vendre les HP que je voulais...

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)