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probleme booster spirit


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#1 uLs

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Posted 18 June 2008 - 17:04

Bonjour tout le monde,
Voila,je vais vous expliquer un peu mon problème qui persiste sur mon booster.Quand je fais environ 20km d'affilés,le scoot se met à brouter quand j'accelere donc je passe de 85km/h à 0 en quelques secondes.Je suis obligé d'etre à l'arrêt et de repartir,ceci ne marche pas toujours.Meme problème quand je passe sur des bosses ou dodanes :s.

spirit booster : année 99 avec pour équipement : carbu 17.5,gicleur 110,cornet malossi,pot air force racing,embrayage conti.

Moi meme,je pense que cela pourrait venir des galets mais je ne suis pas sur du tout et c'est pourquoi je viens ici pour résoudre mon problème sachant que je vais énormément en avoir besoin puisque je dois aller travailler dans 1mois :s

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce message en esperant que vous puissiez trouver mon probleme

#2 gyzmo warrior

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Posted 18 June 2008 - 19:23

salut
que ça vienne des galets ça m'etonne.
on dirai plus un probleme de surchaufe parapor au 20 km parcouru. mais parapor au dodane
la pour le coup sa serait le carbu qui se decroche de la pipe d'admition
j'avais un probleme de carbu identique sur mon 103 avec un carbu delorto de 15 le mecanisme de serage etait ineficace
j'esper que cela pourra t'aider
bon courage a toi :jap:
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#3 uLs

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Posted 19 June 2008 - 15:20

Et j'aurais juste besoin d'etre a l'arret sans accelerer pour que sa remarche?

#4 gyzmo warrior

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Posted 19 June 2008 - 18:23

ah que non ça ne resoudrait pas le problème de surchaufe si il y en a un
verifie ton carbu avant toute chose atrape le a la main et essaye de le retirer si tu y arrive c'est qu'il est mal serrer
pas comme un bourain non plus bien sur
apre si il tien bien il va faloir penser a regarder l'etat de ton cylindre/piston
si il a des trace de surchauffe en general c'est le piston qui morfle tu peux plus tourner les segmentation sur le piston
faut prendre en compte que ton scoot est lourdement equiper
et que les pompes a huile de booster son reputer fragile
de plus elle distribue un melange essence/huile a 2% c'est for peut en matiere de dosage pour un scoot qui tourne fort
comme le tien
augmente ton melange d'huile en rajoutan 2% d'huile suplementaire directement dans ton reservoir a essence
en complement de ta pompe a huile (donc en complement de ton systeme de graissage separer)
ça ne lui fera pas de mal au contraire
apre il se pourait que sa provienne de ton allumage et la je met un gros bemol parce que mes connaisance en allumage sont moyenne
par contre tu pourais verifier si il n'y a pas un fil deconecter ou desouder sur l'allumage
sa coute rien de regarder
salut <_< :blink:
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 uLs

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Posted 19 June 2008 - 19:23

ah que non ça ne resoudrait pas le problème de surchaufe si il y en a un
verifie ton carbu avant toute chose atrape le a la main et essaye de le retirer si tu y arrive c'est qu'il est mal serrer
pas comme un bourain non plus bien sur


nonon je vais pas m'amuser à sa quand meme lol (tirer comme un bourrain)

apre si il tien bien il va faloir penser a regarder l'etat de ton cylindre/piston
si il a des trace de surchauffe en general c'est le piston qui morfle tu peux plus tourner les segmentation sur le piston
faut prendre en compte que ton scoot est lourdement equiper


Effectivement pour le lourdement équiper mais je doute que celui qui me l'a vendu avait les meme probleme

et que les pompes a huile de booster son reputer fragile
de plus elle distribue un melange essence/huile a 2% c'est for peut en matiere de dosage pour un scoot qui tourne fort
comme le tien
augmente ton melange d'huile en rajoutan 2% d'huile suplementaire directement dans ton reservoir a essence
en complement de ta pompe a huile (donc en complement de ton systeme de graissage separer)
ça ne lui fera pas de mal au contraire


Effectivement le garage m'avait conseillé de mettre un supplément d'huile au cas ou la pompe lache encore

apre il se pourait que sa provienne de ton allumage et la je met un gros bemol parce que mes connaisance en allumage sont moyenne
par contre tu pourais verifier si il n'y a pas un fil deconecter ou desouder sur l'allumage
sa coute rien de regarder
salut <_< :blink:


Alors pour l'allumage,un pote m'a dit exactement pareil de regarder voir s'il était mal enfoncé car sa arrive souvent pour l'allumage sur la bougie
Pour ce qui est du cablage vers les phares et tout,a vrai dire,j'avais recu le scoot en piece détaché (oui oui) et tout le cablage dans un sachet plastique en boule,donc s'il m'arrivait a tout redémonter j'y arriverai car on a vraiment mis longtemps pour tout cabler (une des spécialités que j'étudie) et donc ....Mais le mieux,c'est que tant que je mets pas les phares et que j'acceleres,celui ci broute et me lache des << boules >> air dans le pot :s

merci je vérifierai demain pour cela et pour l'huile dans le moteur,je sais pas si sa prendra tout de suite effet :s

#6 gyzmo warrior

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Posted 19 June 2008 - 20:17

et t'a remonter tous tou seul
pas mal du tout
je te pensait novice en mecanique je me suis foutu le doight dans l'oeuil
et par contre es que tu as deja reflechit que le gars te l'a peut etre vendu pour ce debaraser d'un probleme recurant et en acheter un autre de scooter hein!
et je me demande si tu allume les phares sa fait quoi de plus sa broute plu ?
c'est plus que curieux comme truc
j'aimerais bien que tu me tienne au courant de l'evolution du probleme sil te plait
simple curiosite
bonne soiré
:merci: :salut:
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#7 uLs

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Posted 19 June 2008 - 21:24

En faite je connais le vendeur donc non,quand je l'ai recu,il été en kit total,c'est a dire l'axe de la roue arriere enlevé,la roue arriere avec le carter d'un autre coté,le cylindre démonté (presserage avec un kit 50 en alu,je sais pu c'était un quoi j'ai un petit trou de mémoire en fin de soirée),les carénage chromé d'un autre coté ^^
Ben quand je mets les phares il broute pu tout simplement (il détecte meme quand l'ampoule est grillé parce qu'il broute =)) ^^
nan sa me dérange pas ya pas de probleme pour sa.je verais avec mon frere demain si je peux skouat chez lui pour le démonter et tout parceque j'ai pas tous les outils chez moi :P ^^

Edited by uLs, 19 June 2008 - 21:27.


#8 gyzmo warrior

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Posted 19 June 2008 - 23:15

fait gafe de pas paumer la clavette au demontage
c'est le genre de galere qui arrive tout le temp
si tu lutte ésite pas a envoyé un message
j'aurais peut etre une idee (lumineuse)
qui fera pas brouter ton scoot
:rire:
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#9 uLs

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Posted 01 July 2008 - 17:46

Bon je viens seulement de rerouler avec depuis mon précédent poste donc j'ai essayé des choses que je vais vous faire parvenir :
-J'ai mis un bouchon d'huile dans le réservoir du booster
J'ai donc fais 20km avec d'énorme soucis et je ne sais pas pourquoi.Donc à mon arrivée,j'ai regardé la bougie (aie que sa brule^^) et elle était toute noir(faut que je retrouve le réglage d'une bougie).Avant de repartir vers chez moi,j'avais décidé de nettoyer ma bougie et de voir la couleur apres sauf que quand j'ai regardé le scoot je me suis apercu que j'avais paumé le cornet pendant l'aller (pauve voiture qui a du se le prendre),ne me demandait pas pourquoi je me suis pas arreté,je l'ai juste pas sentit ni aucun changement en roulan.
-J'ai enlevé le cache pret des pieds qui mene au moteur pour voir s'il yavait une différence
Heuresement que je l'ai fais sinon je ne sais pas si je serais entrain de vous parler à ce moment ^^.Donc comme vous avez pu le constater,j'ai roulé sans cornet et sans cache moteur (je sais c'est dangereux pour le cornet et une ###### a l'interieure mais j'avais pas le choix).Donc en conclusion pour le retour,je pourrais juste vous dire que c'était une bete de compete (j'exagere un peu mais 20km sans soucis (juste un accident de camion) sa me fait plaisir).J'ai juste remarqué qu'il mettait du temps a se lancer quand je pars d'un feu rouge :s.
Si vous pouvez me donner ici le réglage du carbu pour la bougie,sa serait sympa ainsi qu'un avis personel pour quel cornet acheter et quel prix.

Merci (et désolé de ce roman)

#10 gyzmo warrior

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Posted 01 July 2008 - 18:43

le reglage de la vis d'air c'est tu vis a fond et tu deserre du 3 tour et demi
pour le cornet je te conseille un doppler a 12 euro marche tre bien prix resonable
boujie noir surement bruler pas tout
nettoye et vois si sa continue
pour l'huile en plus au pire il fumera plus mais il y a moin de danger qu'il serre
puisque mieux lubrifier
change ton gicleur si c'est pas deja fait met un de 80
sa marchera mieux coute pas chere
salut a plus
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#11 uLs

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Posted 01 July 2008 - 18:49

Je vais déjà régler mon carbu et ensuite je verrais,mais je ne pense pas que le gicleur de 80 puisse changer quelque chose ^^ vu que sans cache moteur et sans cornet il marche tres bien =) ^^ enfin juste un petit temps à se lancer

#12 gyzmo warrior

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Posted 01 July 2008 - 18:57

pour le gicleur detrompe toi sa va changer quelque chose
pour la molesse au demarage c'est normal puisque il est plus huilé
(sans cornet tu vas gober de la ###### et boucher ton gicleur)
salut
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#13 uLs

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Posted 01 July 2008 - 19:03

je vais en acheter un demain donc je roulerai pas trop sans cornet et ce week end je le nettoie entierement pour enlever toute la saleté en essayant aussi d'enlever toute les merdes qui traine au fond de mon réservoir ^^

#14 uLs

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Posted 02 July 2008 - 11:41

Bon je viens d'aller en acheter un,j'ai pris le meme qu'avant sauf en chromé donc un malossi =)
J'ai vérifié qu'il été bien fixé parce que j'ai pas envie d'en racheter un surtout a 17€ :(
J'ai aussi acheté un jicleur de 95 (pas trop descendre d'un coup sinon je serais trop deg ^^),par contre il sera monté que ce week-end parce que je nettoye le scoot donc une photo sera présente sur ce topic dans les prochains jours.





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