Bon, si je suis ici, c'est que j'ai un ou plusieurs problèmes...
Le principal étant, bien entendu, mon manque de science mécanique.
Alors, au vu de ce qui va suivre, vous trouverez, certainement, des termes inprécis, voire même inexacts. S'il vous plaît, soyez indulgents envers mon ignorance :ange:
Bien, après cette mise en bouche, je vous expose mon problème : Ayant besoin d'un petit véhicule pratique en ville, je viens d'acquérir un Camino, pur produit de mon adolescence. Pour tout dire, quand le vendeur me l'a amené, il l'a poussé sur trois mètres et il a démarré. Il m'a toutefois précisé qu'il n'acceptait de démarrer qu'avec le choke et qu'il fallait que ce choke reste coincé pour ne pas que le moteur s'étouffe. Exemple à l'appui, moteur démarré, il a décoincé le choke et, effectivement, le moteur s'est éteint... Il m'a fourni le cyclo avec un carburateur de rechange (très propre), un cylindre et un piston (de section plus forte que celui d'origine, très propres aussi). Il m'a précisé que "ce problème de choke" était probablement dû à un problème de carburation (mais sans en être certain). J'ai donc décidé de prendre ce Camino et de tenter de le guérir... C'est ici, vous vous en doutez, que les problèmes commencent
Bon, en petit gars ignorant mais néanmoin soigneux, je dépose le moteur pour changer le carburateur par le second. Dans un même temps, vu que le moteur est déjà par terre, j'en profite pour changer le cylindre et le piston de plus grosse section fournis avec. Je remonte le tout et, là, rien ne va plus... En poussant le cyclo, le piston ne bouge même pas dans le cylindre, aucun blob blob caractéristique d'une mob qui ne démarre pas... :??: Bon, je me dis que j'ai dû faire une erreur quelque part et refait la démarche inverse (re-ancien carbu, re-anciens cylindre et piston). Là, même problème, pas de blob blob... La courroie est bien tendue (et neuve), la roue (dont je ne connais pas le nom) sur laquelle est engorgée la courroie toune librement, mais celle qui se trouve de l'autre côté (avec les bobines et vis platinées?) qui fait bouger le piston quand on la tourne reste désespérément immobile... (mais tourne si je la bouge à la main, donc n'est pas coincée mécaniquement par un segment ou autre)
Qu'a-t-il pu, selon vous, se passer entre un moteur qui démarrait au quart de tour avec le choke coincé et un moteur dont le piston ne tourne même plus quand on le pousse ?
Une chose que j'ai remarquée : Lorsque j'ai déposé la courroie, je me suis rendu compte que la gorge où elle se situe côté moteur est mobile dans le sens de l'axe. Je peux aperçevoir, à l'intérieur, deux petites pièces métalliques en forme de cylindres qui sont mobiles et semblent venues de nulle part. Est-ce normal que ces deux pièces soient bringuebalantes ? Cela pourrait-il être l'origine de mon problème vu que le mouvement ne se transmet plus d'un côté de l'axe à l'autre ? :??:
Voilà, après cette longue et ennuyeuse histoire
Merci d'avance.
PaK.
Modifié par Nirvana1381, 02 June 2008 - 16:13.