Jump to content


Photo
- - - - -

cardan 205


3 replies to this topic

#1 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posted 02 June 2008 - 09:08

bonjour à tous, voilà, cela fait un mois que mon cardan droit clac un peu quand je prend des virages très serré. je vais les changer cette semaine avec mon oncle. je voulais savoir combien de temps cela prend, et pour combien je vais en avoir à l'achat? je change les deux par la même occasion, on m'a dit une heure par cardan, est-ce vrai? merci d'avance

#2 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posted 02 June 2008 - 10:59

bonjour pour le temps cela dépend de tes connaissance en mécanique mais ce n'est pas trés compliqué par contre pour l'achat je pense environ 200 euros les deux tous dépend ou tu les achetes
cardans 205 je tes mis un lien qui t'explique en gros c'est une 205 gti mais ces a peut prés la même chose pour toutes les 205

bonne chance

PATATOR y'a pas plus fort


#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 02 June 2008 - 21:27

Lu,

Merci pour ton tuto clair et illustré. Je conseillerai à newdriver07 de ne pas tenir compte du passage concernant les joints spi sauf si ça fuit comme un panier :P car comme c'est expliqué dans le tuto on peut très vite les abimer en les montant si on y va comme un barbare... D'un autre côté, c'est sûr que les cardans étant par terre, la tentation est grande de les changer, surtout que ça ne coute pas grand chose... Donc voilà, juste une mise en garde au niveau des joints spi, car une fois sortis, ils sont morts...

++

#4 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posted 03 June 2008 - 14:23

je vous remercie pour ces précisions, j'ai été voir les prix, j'en ais pour 160 euros, le tout complet.
dès demain, titine reposera sur des cardans tout neuf. j'ai un ami qui à roulé 2 ans avec les cardans qui claquent, mais je ne suis pas aussi suicidaire que lui. en tout cas merci à vous.



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users