Quelle moto pour une debutante?
#1
Posted 21 May 2008 - 21:45
Que me conseillez vous? sachant que je risque fort d'aller au boulot avec ma future.
Pour messieurs les machos pas la peine de me dire qu'il faut que mes pieds touchent par terre car je suis surement plus grande que beaucoup d'entre vous!!!! je mesure 1m80 alors je pense que deja ça limite pas.
#2
Posted 22 May 2008 - 02:29
Etant pratiquante depuis quelque temps déjà, je te conseille un 4 cylindres (ce qui ne vas pas manquer de faire hurler l'Apprenti ) car les deux temps sont difficiles à maitriser pour un débutant...blocage de roue arrière immédiate en cas de rétrogradage trop brutal!
J'ai pris un ER5 pour commencer car beaucoup disaient que c'était une bonne moto pour débuter, mais j'ai beaucoup galéré!!
Ensuite, tu as plusieurs modèles qui vont bien ...Par exemple la 600 CBF que j'ai actuellement et qui est très maniable et douce où la 600 Bandit, qui est un peu plus lourde mais quebeaucoup apprécient malgré tout, la 600 XJN qui est plutôt pas mal aussi pour le début, mais qui est un modèle déjà un peu plus ancien!
En fait, le meilleur moyen de choisir est encore d'éssayer plusieurs modèles car celui qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres!
Enfin, penses aussi à voir avec ton assureur, car suivant les modèles choisi, la facture peu varier du simple au double!!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton permis, on pourra tous te conseiller et t'encourager, si tu en as besoin!!
#3
Posted 22 May 2008 - 11:26
Alors pour debuté c'est vrai que tu as l'embara du choix :
4 cylindres veut dire douceur facilité en ville (qui a dit moteur electrique? ), et quand tu veux de la puissance faut aller chercher haut dans les tour, Zo a bien dis, tu as :
chez honda
la cbf 600
La hornet, mais bon attention, c'est 100ch et en haut ça pousse mais beaucoup on debuté la dessus
chez yamaha tu a la fz6 version 74ch ou 98, (sachant que niveau asurance ils aiment beaucoup la 74ch...)
ou carené
et chez Suzuki la bandit 650
Donc la t'as un eventaille assez simpas j'ai pas tout mis forcement, mais principalement les meilleurs pour commencer, ou meme pour confirmer, leur paractere est plus ou moin sportif, mais la tenu de route et securité au top notament plusieurs peuvent avoir l'abs etc.
Passons au chose serieuse, le Bi cylindre ...c'est tout simple, le caractere moteur est bien present, ça tremble dans tous les sens , tu as du couple en bas, mais par contre tu ne pas pas monter dans les tours faire crier la machine ça sert a rien, l'avantage c'est une souplesse pour les enchainements, pas besoin de retrograder tout les 10metres, tu n'a pas besoin de monter dans les tours donc pas besoins de depasser les limitations pour avoir des sensations et en ville c'est un peu plus rugeux, mais ça se gere tres bien sur des petites cylindrées...
bref chez Suzuki t'as
le SV 650 beaucoup de promo pas chere a assuré mais t'en croise a tous les coins de rue en tout cas, elle est simple, joueuse marrante temps que le rythme ne devient pas trop rapide (et encore), et pas mal de promo aussi
chez ducat' le monstro 695 : donc la univers ducat' ça vie, ça tremble
chez kawa l'ER6, tres marrante facile joueuse, moteur simpas, (pas 2eme des ventes en france pour rien et beaucoup de promo) mais une tronche bizare quand meme
voila mes preferés donc apres tu as toute les moto ecole cb500, er5...mais bon jte l'ai mets pas sauf si c'est plus vers ça que tu veux aller...
#4
Posted 22 May 2008 - 12:23
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#5
Posted 22 May 2008 - 12:55
#6
Posted 22 May 2008 - 18:31
Plus sérieusement, j'ai moi même commencé sur une monster S2r 800 et sincérement c'est l'idéal pour commencer. Il n'est pas forcement nécessaire de prendre la 800 la 696(toute nouvelle), la 695 ou la 620 fonctionnent déjà très très bien... Je conseille quand même les modèles ayant déjà l'injection (si tu cherche d'occase)
Mais une grande question me boulverse....
Quel est ton budget et ton utilisation principale????
PS: Mon monster est à vendre lol
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#8
Posted 23 May 2008 - 02:26
Bref....
Il est vrai que l'assurance va jouer un rôle très important dans ton choix, dès qu'un modèle te plaira, surtout demande combien ça va te coûter!
Il faut faire attention aux achats coup de coeur!
Y pas des Buell aussi?? En général, elles ont un look terrible
Et les Ducatti ne se déclinent-elles pas en jaune également???
#11
Posted 25 May 2008 - 07:36
chez honda
la cbf 600
Celle la !!!! je l'ai aimé , vraiment rien à lui reprocher si ce n'est qu'il fallait monter au dela des "7000 "pour la "diaboliser" ! un choix résonné et raisonnable pour appréhender la moto et avec un peu d'experience , s'amuser
et le look est toujours extra
bref une excellente moto pour débuter et au-dela......
#12
Posted 27 May 2008 - 19:23
ER6F noire et rouge de 2006
sous garantie constructeur jusque fin juillet 2008
14300 km
tatouée, vaccinée, elle n'a jamais mordue lol
patins de protection (ils ont jamais servi !!!)
pot scorpion homologué (pour un bruit plus sympa)
entretien garage
dort en box
jamais de chute
PRIX : 4500 euros
Car j'aime bien ce look
#14
Posted 28 May 2008 - 12:31
Par hasard sur un forum je suis tombée sur une er6f a vendre et je voulais vous demander ce que vous en pensiez.
ER6F noire et rouge de 2006
sous garantie constructeur jusque fin juillet 2008
14300 km
tatouée, vaccinée, elle n'a jamais mordue lol
patins de protection (ils ont jamais servi !!!)
pot scorpion homologué (pour un bruit plus sympa)
entretien garage
dort en box
jamais de chute
PRIX : 4500 euros
Car j'aime bien ce look
Il y a un membre qui vend une magnifique 600 Horent dans les petites annonces de ce forum!!
Voici le lien...vas voir, elle me parrait très bien
La moto elle est par là!!
#19
Posted 29 May 2008 - 13:36
pas mieux, pratiquement pareil, mais elle parait plus joueuse et la tenu de route un peu haut dessus en conduite sportive, un peu j'ai dis hein?!!
mais temps que tu prend un bi pat, je serais content
#20
Posted 29 May 2008 - 20:40
je dirais plutot une SV 650,meme si la selle est un peu plus haute que sur le ER-6
Je pense que c'est parfait,mieux qu'une ER6-N
Sachant que suzuki ont le savoir faire en matiere de Bi-Cylindre au contraire de kawazaki
Ben coté hauteur de selle c'est pas le probleme pour moi!!!!
Ben je sais pas ce qui m'embete c'est que vu que j'ai pas le permis je peux pas essayer!!! et ça j'aime pas trop c'est comme acheter une paire de chaussures sans l'essayer c'est un coup a chausser sa tete et pas ses pieds !!Ben dieu sait que j'aime les SV, mais faut reconnaitre que le petit twin de la kawa marche bien bien...
pas mieux, pratiquement pareil, mais elle parait plus joueuse et la tenu de route un peu haut dessus en conduite sportive, un peu j'ai dis hein?!!
mais temps que tu prend un bi pat, je serais content
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