Rappel Audi A4 "1" ( train AV )
_Invité_seb*
Posted 21 September 2004 - 01:10
moi j'ai eu le probleme sur les bras à l'avant de mon audi a4 1.9 tdi, pareil, ca ne passai pas au controle technique, j'ai du les changer, et 2 ans après pareil, g du changer aussi l'autre cote
j'espère que ce courrier que j'ai aussi recu n'est pas encore un autre problème...
je vais me renseigner
a plus
sebastien
_michael57*
Posted 24 September 2004 - 13:46
Je possede une Passat achetee neuve en Decembre 97 et qui a aujourd'hui 120000 kms. En Mars dernier, depuis plusieurs semaines le train avant emettait des grincements bizarres (a faible allure) et apres diagnostic de mon concessionnaire prefere, j'ai du proceder au changement des 4 bras de suspension pour un montant total de 1100 euros. A l'epoque j'ai trouve ca exhorbitant et plus que curieux et j'ai commence a avoir des doutes sur la reputation des VW (c'est ma premiere et comme c'est parti, surement la derniere). Mais, bon.. il fallait le faire.
Rentrant de vacances fin Juillet, je trouve dans ma boite aux lettres le courrier du gentil importateur m'invitant a faire controler mon vehicule. Je fonce chez mon concessionnaire et apres examen, je suis soulage d'apprendre que tout est OK (heureusement !) et qu'en plus VW va me rembourser le changement de 2 des 4 bras (je ne sais plus lesquels). Pourquoi 2 et pas 4 ? Je pense qu'en Mars le probleme n'ayant peut-etre pas encore ete identifie par VW, le concessionnaire a prefere me faire la totale au cas ou...J'attends tout le mois d'Aout et je rappelle mon concessionnaire car le remboursement ne devait pas exceder un mois. Et la j'apprends que suite a des problemes techniques, les dossiers n'ont pas pu etre traites mais qu'il n'y a aucun souci, je serai rembourse sous peu. Nous sommes le 24 Septembre, toujours rien ! et je vais commencer a m'enerver !
_audiphile (?)*
Posted 24 September 2004 - 19:30
J'ai reçu tout récemment un courrier d Audi me demandant de faire inspecter la voiture chez mon concessionnaire...mais elle a déjà été revue en juillet, et ils n'ont alors pris en charge que 2 bras sur 3...(les moins chers évidemment).
J'ai parlé de ça avec un technicien du Contrôle Technique: ils recalent en effet un certain nombre de Passat et A4 à cause de ça ; quand je lui ai dit que selon Audi il s'agissait d'un problème sur les soufflets de protection des rotules, ça l'a fait sourire: il faut sans doute un vice de fabrication beaucoup plus grave que ça pour faire lâcher les rotules, comme cela finit par arriver...
Sur ce coup là ils sont franchement mauvais, et c'est dommage, mais je crois bien que pour la prochaine je vais abandonner Ingolstadt (Audi) pour Munich (B.M.W.): les bras sont plus solides (!) et ils ne prennent pas le client pour un c...
_Mario 973*
Posted 26 September 2004 - 00:31
Proprietaire d'une passat tdi 110ch de 98, j'ai ahete ce vehicule flambant neuf.
A 5000 km, la chicane du turbo casse, le concessionnaire la prend a charge.
15000 km le debimetre deconne, la j'ai du deboursser 2500 francs.
50000 km cardan casse, donc depense de 3000 francs, toujours pour ma pomme.
Apres multiples plaintes aupres du concessionnaire pour la mauvaise tenue de route de mon vehicule et de bruits insessants dont je ne connaissait pas l'origine, je finis par etre oublige de changer les rotules de direction, toujours a ma charge.Suivent les souflets de cardans, et cardans a changer tout les 50000 km, mon vehicule ayant maintenant 210000 km.
Ne connaissant pas les problemes des trains avant de ce type de vehicule, j'ai pris a mon compte toutes ces reparations qui depassent les 20000 francs.
Je demande a qui peut m'informer s'il est normal de changer de cardan tout les 50000 km, et si le probleme du train peut avoir une incidence sur ces casses repetitifs.
par avance
Posted 26 September 2004 - 12:09
J'ai la nette impression qu'en France les gens ne savent pas se protéger et deviennent des vaches à lait dans le contexte libéral grandissant. Pourtant la loi sur les vices cachés t'aurait permis d'obtenir dans les 80% de remboursement par le constructeur, d'après moi.
Moralité: ne vous laissez pas faire! :encolere:
_Nicomichoko*
Posted 05 October 2004 - 16:33
ça fait plaisir (enfin, c'est pas vraiment ce que je voulais dire) de voir que l'on est pas seul...
Perso, PASSAT TDI 115 de 200, 198.000 km, et un TAV qui clauqe depuis qu'elle a 75.000 km. Depuis, les bras de supsension inférieurs changés, les supérieurs plus tard, plus une rotule de barre stab.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ça claque toujours, et il faut changer les rotules de direction + autre chose, je ne sais plus quoi à force. Elle ne passe pas au CT !
Jusqu'ici, tout a été pris en charge par VW (je vois que j'ai du pot, mais ça fait au moins 10 courriers + 10 journées passées en concession), mais aujourd'hui, ça bloque ! On me dit que ma voiture est trop vieille, mais vu que ça le fait depuis le début....
Enfin voila, battez-vous ! Si ça continue, il faut monter une association et les attaquer, ça nous couterait moins cher en frais d'avocat, et on se ferait peut-être entendre. Avis aux amateurs !!!
_chti11*
Posted 08 October 2004 - 12:34
Bonjour à tous,
Je possède une A8 de 1999, 160000km, or j'ai moi aussi ce problème de bruit localisé (pour l'instant) à l'avant gauche.
Ayant laissé ma voiture au garage pour une vidange et visite d'entretion j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier les amortisseurs.
Réponse de celui-ci : "Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faudra remplacer les bras de suspension d'ici 15000 km"
Ok, je part du principe (peut-être naïf) que je peux lui faire confiance.
MAIS, car il y a un mais, j'ai reçu ce courrier d'Audi France :
"Cher Client,
Vous avez peut-être appris par les médias que les soufflets d'étanchéïté du bras porteur avant pouvaient être endommagés sur les anciens modèles des séries A4,A6 et A8 présentant un fort kilométrage.
De l'humidité et des saletés peuvent pénétrer dans l'articulation. Si tel est le cas et si vous continuez d'utiliser le véhicule sur de très longues distances en dépit des dommages constatés, cela peut provoquer la rupture du bras porteur.
C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un contrôle gratuit des bras porteurs avant. Nous vous recommandons de faire contrôler votre véhicule pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages.
Nous vous rappelons néanmoins la nécissité de respecter la périodicité d'entretien recommandée par le constructeur. Les articulations de bras porteurs sont également contrôlées dans le cadre des entretiens périodiques."
Alors, quid ?
Courrier envoyé chez vagfrance.
Madame, Monsieur
Je vous ai fais parvenir un article concernant le rappel de plus de 800000 véhicules, comment s'effectue la prise en charge du réseau vu qu'une réparation s'avère nécessaire suite à ce rappel ?
J'ai du changer le pot catalytique le 7/08/2003 à 87833km coût 593€ et la révision des 90000km coût 682€ le 13/11/2003.
A ce moment là aucune usure n'a été remarquée, donc le phénomène dont il est fais mention dans l'article s'est développé ces derniers mois.
J'attends de vos services une prise en charge pour ce défaut.
Dans l'attente de vous lire. Recevez Madame, Monsieur l'expression d'un client désabusé.
Courrier envoyé chez vag france.
Réponse de Vag
Ne sont pris en charge que les bras inférieurs.
Courrier tenu à votre disposition, contacter moi pour copie.
_Franck*
Posted 13 October 2004 - 16:04
Je viens de recevoir le courrier d'Audi concernant les bras porteur d'essieu avant.
Mon véhicule (A4 TDI 110 de 97) a beaucoup roulé et affiche aujourd'hui 295000 kms.
J'ai changé à 217000 fms les 4 bras de suspension avant, puis à 261000 kms les 4 bras inférieurs du train avant. Je me souviens bien que ces dernière pièces était devenues dangereuses (fendues au niveau de la fixation sur l'axe avec un écartement de plus 1 mm). Je ne les ai pas conservées
L'entretien du véhicule n'a pas été effectué chez un agréé (+ de 25 kms de mon domicile).
Je vais donc à nouveau faire controller mes bras porteurs.
Pensez vous que j'ai la moindre chance d'avoir une prise en charge des répérations effectuées.
Merci de votre avis.
Franck
_audiphile*
Posted 13 October 2004 - 16:34
Je rectifie une erreur dans un de mes précédents posts: les bras inférieurs sont nettement plus chers que les supérieurs ( et pas le contraire), c'est du simple au double. C'est ceux-là qu'ils ont pris en charge (mais à moins de 100 000km et entretien toujours fait dans le réseau VAG).
_kouti*
Posted 20 October 2004 - 20:44
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier.
@+
Kouti :
_chti11*
Posted 31 October 2004 - 19:49
Depuis j'ai fait les réparations chez un garagiste indépendant et j'ai payé 150€ de moins avec les pièces de VAG.Bonjour à tous,
Je possède une A8 de 1999, 160000km, or j'ai moi aussi ce problème de bruit localisé (pour l'instant) à l'avant gauche.
Ayant laissé ma voiture au garage pour une vidange et visite d'entretion j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier les amortisseurs.
Réponse de celui-ci : "Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faudra remplacer les bras de suspension d'ici 15000 km"
Ok, je part du principe (peut-être naïf) que je peux lui faire confiance.
MAIS, car il y a un mais, j'ai reçu ce courrier d'Audi France :
"Cher Client,
Vous avez peut-être appris par les médias que les soufflets d'étanchéïté du bras porteur avant pouvaient être endommagés sur les anciens modèles des séries A4,A6 et A8 présentant un fort kilométrage.
De l'humidité et des saletés peuvent pénétrer dans l'articulation. Si tel est le cas et si vous continuez d'utiliser le véhicule sur de très longues distances en dépit des dommages constatés, cela peut provoquer la rupture du bras porteur.
C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un contrôle gratuit des bras porteurs avant. Nous vous recommandons de faire contrôler votre véhicule pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages.
Nous vous rappelons néanmoins la nécissité de respecter la périodicité d'entretien recommandée par le constructeur. Les articulations de bras porteurs sont également contrôlées dans le cadre des entretiens périodiques."
Alors, quid ?
Courrier envoyé chez vagfrance.
Madame, Monsieur
Je vous ai fais parvenir un article concernant le rappel de plus de 800000 véhicules, comment s'effectue la prise en charge du réseau vu qu'une réparation s'avère nécessaire suite à ce rappel ?
J'ai du changer le pot catalytique le 7/08/2003 à 87833km coût 593€ et la révision des 90000km coût 682€ le 13/11/2003.
A ce moment là aucune usure n'a été remarquée, donc le phénomène dont il est fais mention dans l'article s'est développé ces derniers mois.
J'attends de vos services une prise en charge pour ce défaut.
Dans l'attente de vous lire. Recevez Madame, Monsieur l'expression d'un client désabusé.
Courrier envoyé chez vag france.
Réponse de Vag
Ne sont pris en charge que les bras inférieurs.
Courrier tenu à votre disposition, contacter moi pour copie.
De 455€ je suis passé à 328€ et ceci avec la vidange.???????
Pour moi WW c'est fini.
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Travaux en prévision sur train de suspension avant Seat Ibiza |
Notions de mécaniques | lyvanis |
|
|
|
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|