Depuis j'ai fait les réparations chez un garagiste indépendant et j'ai payé 150€ de moins avec les pièces de VAG.Bonjour à tous,
Je possède une A8 de 1999, 160000km, or j'ai moi aussi ce problème de bruit localisé (pour l'instant) à l'avant gauche.
Ayant laissé ma voiture au garage pour une vidange et visite d'entretion j'avais demandé à mon concessionnaire de vérifier les amortisseurs.
Réponse de celui-ci : "Pas de problème particulier, si ce n'est qu'il faudra remplacer les bras de suspension d'ici 15000 km"
Ok, je part du principe (peut-être naïf) que je peux lui faire confiance.
MAIS, car il y a un mais, j'ai reçu ce courrier d'Audi France :
"Cher Client,
Vous avez peut-être appris par les médias que les soufflets d'étanchéïté du bras porteur avant pouvaient être endommagés sur les anciens modèles des séries A4,A6 et A8 présentant un fort kilométrage.
De l'humidité et des saletés peuvent pénétrer dans l'articulation. Si tel est le cas et si vous continuez d'utiliser le véhicule sur de très longues distances en dépit des dommages constatés, cela peut provoquer la rupture du bras porteur.
C'est la raison pour laquelle, nous vous proposons, à titre exceptionnel, un contrôle gratuit des bras porteurs avant. Nous vous recommandons de faire contrôler votre véhicule pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages.
Nous vous rappelons néanmoins la nécissité de respecter la périodicité d'entretien recommandée par le constructeur. Les articulations de bras porteurs sont également contrôlées dans le cadre des entretiens périodiques."
Alors, quid ?
Courrier envoyé chez vagfrance.
Madame, Monsieur
Je vous ai fais parvenir un article concernant le rappel de plus de 800000 véhicules, comment s'effectue la prise en charge du réseau vu qu'une réparation s'avère nécessaire suite à ce rappel ?
J'ai du changer le pot catalytique le 7/08/2003 à 87833km coût 593€ et la révision des 90000km coût 682€ le 13/11/2003.
A ce moment là aucune usure n'a été remarquée, donc le phénomène dont il est fais mention dans l'article s'est développé ces derniers mois.
J'attends de vos services une prise en charge pour ce défaut.
Dans l'attente de vous lire. Recevez Madame, Monsieur l'expression d'un client désabusé.
Courrier envoyé chez vag france.
Réponse de Vag
Ne sont pris en charge que les bras inférieurs.
Courrier tenu à votre disposition, contacter moi pour copie.
De 455€ je suis passé à 328€ et ceci avec la vidange.???????
Pour moi WW c'est fini.