J'apprend au mois d'Avril , par la radio, que mon Audi A4 1.9 tdi de 97, est ###çernée par un rappel pour un problème de train AV.
Après échange de courriers avec Audi France, ils me confirment que mon véhicule est bien ###çerné par cette opération de contrôle.
Je me présente courant Juin chez mon concessionaire ( qui n'était pas au courant, ouaf, ouaf !)
Diagnostic ; 2 bras inférieurs de suspension ( 180 E/pcs) à remplacer ! mais préconisent les 4 par sécurité soit 1200 E de pièces...
Mahleur à moi : je ne fait pas les entretiens chez Audi donc pour moi le rappel s'arrete au niveau du contrôle et la réparation est pour ma pomme !!!
Je recontacte Audi France, même son de cloche, je me rend en Allemagne, pareil, c'est une décision de l'usine...
C'est une bonne façon de faire de la pub sans assumer sa responsabilité et de se débarraser d'un problème coûteux en éliminant d'office tous ceux qui ne vont plus entretenir leur véhicule dans le réseaux ( 45E/heure de main d'oeuvre, ça calme ! ), et étant de la profession et le véhicule hors garantie je serai bien bête de faire autrement...
C'est sûr, Mr Audi, je m'en souviendrai quand viendra le moment de changer de voiture
P.s; Quand je l'ai achetée, j'ai oublié une règle importante: quelque soit la marque, ne jamais acheter une "premiere serie " de modèle, j'en paie le prix fort maintenant ...
Bonne route