Garantie à vie de certains outils Facom et Norauto
#2
Posté 02 April 2008 - 20:31
Personnellement, je suis en train de me constitué une caisse à partir d'outils Norauto. Pourquoi j'ai choisit cette marque ? Pour 2 raisons.
Première raison, le rapport qualité/prix.
Deuxième raison, pour la garantie à vie.
Justement nous allons débattre sur cette question.
Sur les outils Norauto TOUS est garanties à vies sauf les embouts (crusiforme, plats, étoiles, etc.... et pour infos les douilles ne font pas partis des embouts (donc elles sont aussi garanties à vie)).
Consernant la garanties, on m'a indiquer que sur présentation de la preuve d'achat (ticket de caisse en d'autre terme) l'échange de l'outils était effectué si et seulement si l'outil à bien était utilisé (par exemple, on ne s'est par servie d'un cliquet comme marteau, dans se cas la garantie saute). Par contre, ce qui est intéréssant de savoir c'est que même si la garantie est à vie, l'encre sur les ticket de caisse (norauto c'est le cas) disparait 3 ans après car c'est une encre au carbone à ce que l'on ma dis, donc la solution c'est de faire une photocopie du ticket sinon plus de preuve.
Pour Facom, je ne sais pas comment fonctionne l'échange.
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#4
Posté 05 April 2008 - 15:32
Merci pour l'info, je savais pas que les outils Norauto étaient eux-aussi garantis à vie, c'est bon à savoir.
Leurs prix sont-ils compétitifs par rapport aux Facom ou autres Wurth par exemple ?
Pour faire fonctionner la garantie Facom j'ai entendu dire qu'il fallait aussi préciser dans quelles conditions d'utilisation était utilisé l'outil aussi.
#5
Posté 05 April 2008 - 15:35
#6
Posté 02 May 2011 - 18:02
Suis-je le seul à m'en servir ?
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#7
Posté 02 May 2011 - 19:10
pour les outils facom seuls les "noirs" sont garantis, pas les "gris"
je m'explique: si vous avez une pince dont la partie métallique est très sombre,c'est à vie
si c'est un tournevis avec la tige brillante, c'est nada!
perso j'utilise de l'outillage teng'tools ou king'tools. Mais c'est plus de l'outillage de circuit industriel!
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#8 _nestea*
Posté 19 May 2011 - 10:27
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.
Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).
Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )
Voilà a+
#9
Posté 20 May 2011 - 18:43
Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.
Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).
Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )
Voilà a+
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie)
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#10 _Nestea*
Posté 20 May 2011 - 18:48
Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.
Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).
Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )
Voilà a+
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie)
Si tu veux, mais dès qu'il y a marqué garantie à vie sur l'emballage ou sur le ticket de caisse, c'est que c'est garantie à vie, même si c'est pas de la bonne couleur ( celle que tu as dite ).
#11
Posté 20 May 2011 - 19:09
tout à fait d'accord avec toi, mais là je parlais des outils que l'on a chez soi et pour lesquels on n’a plus les tickets de caisse (personnellement, après plusieurs années, je ne sais plus où ils sont)
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#12 _Nestea*
Posté 20 May 2011 - 19:37
Pour ce qui est de Facom, j'ai déjà échangé un tournevis chez Castorama sans ticket ( seulement un tournevis lol j'ai pas réussi à casser autre chose ^^ ), après ça doit dépendre du magasin mais je n'ai jamais eu de problème pour facom et magnusson.
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucun problème pour ces marques.
#14
Posté 02 November 2011 - 11:05
Marque que je déconseillé: STAHLWILLE (marque allemande)
J'en ais utilisé pendant 2 ans en poids lourd, les douilles se fissure vite, le bras de force ressemblé plus une un point d'intériorisation sur la fin et les dents des cliquets avait tendance à sauter de temps en temps lorsque que l'on forcé un peu !
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#15
Posté 16 November 2018 - 12:46
Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience :
Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)
Retour chez Castorama :
Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).
J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.
Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...
Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).
Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.
#16
Posté 16 November 2018 - 13:36
Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience :
Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)
Retour chez Castorama :
Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).
J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.
Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...
Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).
Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.
C'est bon a savoir ça
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#17
Posté 18 November 2018 - 21:17
Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience :
Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)
Retour chez Castorama :
Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).
J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.
Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...
Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).
Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.
C'est bon a savoir ça
Géant !
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