Aller au contenu


Photo
- - - - -

Garantie à vie de certains outils Facom et Norauto


16 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 01 April 2008 - 22:42

Bonjour,

Esque les garanties dites "à vie" de certains outils sont réelles ?
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Faut-il la facture ou bien le numéro de série peut suffir ?

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 April 2008 - 20:31

C'est une très bonne question et j'espère que ma réponse ça va pouvoir t'aider.

Personnellement, je suis en train de me constitué une caisse à partir d'outils Norauto. Pourquoi j'ai choisit cette marque ? Pour 2 raisons.

Première raison, le rapport qualité/prix.
Deuxième raison, pour la garantie à vie.

Justement nous allons débattre sur cette question.
Sur les outils Norauto TOUS est garanties à vies sauf les embouts (crusiforme, plats, étoiles, etc.... et pour infos les douilles ne font pas partis des embouts (donc elles sont aussi garanties à vie)).

Consernant la garanties, on m'a indiquer que sur présentation de la preuve d'achat (ticket de caisse en d'autre terme) l'échange de l'outils était effectué si et seulement si l'outil à bien était utilisé (par exemple, on ne s'est par servie d'un cliquet comme marteau, dans se cas la garantie saute). Par contre, ce qui est intéréssant de savoir c'est que même si la garantie est à vie, l'encre sur les ticket de caisse (norauto c'est le cas) disparait 3 ans après car c'est une encre au carbone à ce que l'on ma dis, donc la solution c'est de faire une photocopie du ticket sinon plus de preuve.

Pour Facom, je ne sais pas comment fonctionne l'échange.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 04 April 2008 - 14:01

Merci Nico pour ces infos sur norauto.

On m'a dit que pour la garantie Facom il suffit juste d'avoir le numéro de série des outils donc pas besoin de facture d'achat, ça m'etonne un peu...

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 05 April 2008 - 15:32

Salut,
Merci pour l'info, je savais pas que les outils Norauto étaient eux-aussi garantis à vie, c'est bon à savoir.
Leurs prix sont-ils compétitifs par rapport aux Facom ou autres Wurth par exemple ?

Pour faire fonctionner la garantie Facom j'ai entendu dire qu'il fallait aussi préciser dans quelles conditions d'utilisation était utilisé l'outil aussi.

#5 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 05 April 2008 - 15:35

Après quelques recherches sur le net il semble bien que les outils Facom soient garantie à vie sans même avoir besoin de présenter une facture, à ramener de préférence chez un gros vendeur comme castorama ou autres du même genre. Si certains ont déjà fais ces démarches ça serai bien d'avoir des témoignages.

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 May 2011 - 18:02

Cela fais 3 ans que je m'en sert et toujours pas déçu. Norauto (de marque Norauto, pas les sans marques couleur orange) possède de bon outils. Lors de mon remplacement des 4 joints d'injecteurs, ils m'ont été très utile et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Suis-je le seul à m'en servir ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 May 2011 - 19:10

:salut:
pour les outils facom seuls les "noirs" sont garantis, pas les "gris"
je m'explique: si vous avez une pince dont la partie métallique est très sombre,c'est à vie
si c'est un tournevis avec la tige brillante, c'est nada!
perso j'utilise de l'outillage teng'tools ou king'tools. Mais c'est plus de l'outillage de circuit industriel! :cool:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 _nestea*

_nestea*
  • Invités

Posté 19 May 2011 - 10:27

Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 May 2011 - 18:43

Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

:endesaccord:
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie) :flic:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 _Nestea*

_Nestea*
  • Invités

Posté 20 May 2011 - 18:48


Bonjour,
Il n'y a pas de couleur, la garantie est marqué sur l'emballage et/ou ticket de caisse.

Il y a aussi la marque magnusson de chez bricoman qui sont très très bien, en cas de casse ( très très rare ) il te l'échange sans même le ticket de caisse ( un peu normal, c'est garantie à vie ).

Le plus souvent c'est pas l'outil qu'on casse mais la tête de l'écrou/boulon/vis et ça c'est à cause des mauvais outils ( trop de jeu ) et je dois dire que les douilles magnusson, je n'ai jamais foiré une tête avec. ( très peu de jeu et on le sent bien )

Voilà a+

:endesaccord:
ma source: la société facom elle même (ça sert parfois d'être un professionnel de l'industrie) :flic:


Si tu veux, mais dès qu'il y a marqué garantie à vie sur l'emballage ou sur le ticket de caisse, c'est que c'est garantie à vie, même si c'est pas de la bonne couleur ( celle que tu as dite ).

#11 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 May 2011 - 19:09

:salut:
tout à fait d'accord avec toi, mais là je parlais des outils que l'on a chez soi et pour lesquels on n’a plus les tickets de caisse (personnellement, après plusieurs années, je ne sais plus où ils sont) ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#12 _Nestea*

_Nestea*
  • Invités

Posté 20 May 2011 - 19:37

Chez bricoman, ils te changent sans demander le ticket les outils de marque magnusson ( les seuls que j'ai acheté chez eux )
Pour ce qui est de Facom, j'ai déjà échangé un tournevis chez Castorama sans ticket ( seulement un tournevis lol j'ai pas réussi à casser autre chose ^^ ), après ça doit dépendre du magasin mais je n'ai jamais eu de problème pour facom et magnusson.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucun problème pour ces marques.

#13 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 May 2011 - 19:45

salut

j'utilise les 4 marques,wurth,magnusson.facom et KSTOOLS

le seul que j'ai pétez,ses wurth,changer sans problème :rolleyes:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 November 2011 - 11:05

:salut:

Marque que je déconseillé: STAHLWILLE (marque allemande)
Image IPB
J'en ais utilisé pendant 2 ans en poids lourd, les douilles se fissure vite, le bras de force ressemblé plus une un point d'intériorisation sur la fin et les dents des cliquets avait tendance à sauter de temps en temps lorsque que l'on forcé un peu !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 gafi53

gafi53

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :coulobres
  • Véhicule(s) :Touran ; 308

Posté 16 November 2018 - 12:46

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.



#16 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 16 November 2018 - 13:36

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.

:cool: C'est bon a savoir ça


Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 November 2018 - 21:17

 

Je déterre un vieux sujet mais voilà mon expérience : 

Pince multiprise FACOM achetée il y a dix ans  dans je ne sais plus quel magasin grand public qui a cassé il y a deux jours (au niveau de l'articulation)

Retour chez Castorama : 

Ils me demandent d'abord mon ticket de caisse (que je n'ai plus).

J'insiste en disant que sur le site FACOM, ils précisent qu'il n'y a pas besoin de ticket de caisse.

Ils me font passer en magasin et m'échangent de manière standard ma pince pour une pince neuve...

Les conditions de prise en charge sont sur le site FACOM. Il ne faut pas que le défaut soit provoqué par la rouille, une mauvaise utilisation de la pince (pince tordue).

Voilà. La garantie FACOM est donc toujours d'actualité.

:cool: C'est bon a savoir ça

 

Géant !


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)