Aller au contenu


Photo
- - - - -

Calcul moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sprinte motor

sprinte motor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Mureaux (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110cc

Posté 23 March 2008 - 13:27

Mercie beaucoup, mais pour (N) j'ai fait un estimation environ 9000t /m. Etant donner que sais t'un moteur de groupe électrogène, il est brider de partout, voici ses caractéristiques moteur : 3600 t/m, 2T, 1CV, 3 transfères, boîte à clapet à 2 ouvertures, diamètre de lumière d'échappement : 1,9cm, carburateur diamètre : 1,2cm, diamètre, de la sortie de pot échappement : 1,2cm !! (MOTEUR A L'ORIGINE)

Ma préparation : 9000t/m environ, 2T, 9CV environ, 3 transfère élargie, piston : limer sur les coter latéraux (ou ce trouve les transfères) et limer à l'opposer de la flèche indiquent la sortie d'échappement, cela consiste à augmenter les passage d'air et d'essence dans la chambre de combustion .Lumière d'échappement limer à 2,5cm de diamètre au lieu de 1,9cm. Carter moteur poncer. Avance à l'allumage. Carburateur percer à 19mm au lieu de 12mm. Entrer d' air de la boîte à clapet élargie sur la hauteur permettant de meilleur mélange d'air et essence dans le bloc moteur. Sortie de pot 19mm.8heurs de lime, soudage (pot échappement fabriquer maison) , meulage perçage, il le faut bien pour avoir des performance. Pourriez-vous me taper la formule pour calculer les CV et les t/m SVP et encore merci pour votre formule sa ma permis de pas faire les choses au hasard. Merci encore. :merci: les roues avant sont temporaire en attendent des gonflabe
Mon kart avec l'encien moteur(49cm3) groupe électrogène(63cm3) Le kart que j'ai fabriquer et consue avec des matérieu que l' on trouve chez-soie

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0076.jpg
  • 145626180001H957_Z.jpg

Image(s) jointe(s)

  • be_1.jpg

Modifié par sprinte motor, 23 March 2008 - 13:33.


#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 March 2008 - 15:05

Salut,
Tu as créé un nouveau sujet, c'est pas grave peut-être qu'un modo pourra déplacer tout ça à la fin de ton premier topic.
Bon, je vais répondre ici alors :
Alors, déjà ton kart à une bonne tête :)
Ensuite, pour la puissance du moteur, elle ne se clacule pas : elle se mesure. Il faut une instrumentation adéquate (banc d'essai).
Pour la vitesse de rotation, tu peux la mesurer assez simplement avec un voltmètre et un moteur électrique.
En faisant tourner le moteur électrique (par exemple à l'aide d'une perçeuse) à une vitesse déterminée, tu pourras mesurer une tension aux bornes. Il te suffit donc d'appliquer une règle de 3, comme tu connais la tension délivrée pour un certain nombre de tours/minute, tu mets ton moteur électrique au bout du moteur du kart et tu mesures la tension, tu peux calculer la vitesse de rotation. Par exemple si le moteur électrique est entraîné à 3000 tours et qu'il délivre 5V (je dis ça au pif !), si avec le moteur de kart tu mesures 15V c'est que ton moteur tourne à 9000 trs/min.
Après, pourquoi pas aussi changer le pot pour en mettre un qui sera fait de vrais cônes et contre-cônes pour améliorer encore beaucoup le rendement. Pourquoi pas un pot de type Zocchi comme on met sur les pocket-bikes, on en reparlait il y a pas longtems, il y a les plans en ligne sur ce forum ici : http://www.autocadre...?showtopic=7997

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 23 March 2008 - 15:39

Va falloir trianguler ton chassis ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 sprinte motor

sprinte motor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Mureaux (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110cc

Posté 23 March 2008 - 20:41

:salut: Mercie pour tous, et je voudrais vous demander comment gagner des CV, qu elle est la pièce à limer ou à changer pour avoir plus de CV, encore merci c’est très gentil sa va m’aider pour savoir ce que le moteur donne re merci. :cool:

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 March 2008 - 21:14

Pour préparer encore plus ton moteur tu peux probablement régler le squich, et voir aussi pour aligner les carters aux transferts. Tout est expliqué dans le tuto de KXrider, son tuto est surtout destiné aux moteur de pocket-bike, mais après-tout un moteur 2 temps reste un moteur 2 temps, tu pourras sûrement t'en inspirer :
http://www.autocadre...opic_15512.html
Il y a aussi l'embrayage et le volant magnétique, entre-autres ;)

#6 sprinte motor

sprinte motor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Mureaux (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110cc

Posté 23 March 2008 - 22:44

:salut: Tes géniale franchement merci c'est à peu pré ce que j'ai fait pour mon moteur mais l'embrayage (à sec) je peu rien faire puisque je l'ai fabriquer de A à Z car le groupe électrogène n'en possède pas mais merci beaucoup car ce que j'ai effectuer, je l'ai fais par logique mais j'en étais pas sur mes grâce à vous je suis sur et certain :merci: :cool:

Modifié par sprinte motor, 24 March 2008 - 00:29.


#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 24 March 2008 - 02:22

Et bien de rien, moi ça m'a fait plaisir, et surtout bravo à toi alors :)
Et sinon niveau châssis, est-ce que tu penses faire des modifications ?

#8 sprinte motor

sprinte motor

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Mureaux (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike 110cc

Posté 24 March 2008 - 11:20

Merci, mais pour le chassie, je vais mettre un toi, il aura la forme d’un roadster a peut pré, il y auras une plaque de tôle en de sou et au dessus, un peut comme un sandwiche, après l’ installation du moteur, je métrai un alternateur, démarrage électrique pour sa jais les pièce il y a plus qua transformer un moteur simple en moteur moderne d’utilisation puis un ensemble stéréo MP3complet 4.1 il faudra sacrifier un vieux mp3, à carte mémoire pour cette partie sait simple, je le fait en 15-20 minute pas plus, compteur de vitesse, feux avant arrière, rétro viseur . :voiture: Je l’ai essayer avec mon pote, il tourne sec il ma pousser à 3-4 km/h j’ai tourner sec et je me suis fait complètement éjecter du kart :rire: , mais sait bon singe la direction est parfaite, bien sur on peut tourner doucement. Encore merci pour tout. :merci:

#9 remy_93

remy_93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montreuil(93)
  • Véhicule(s) :yamaha pw 80,peugeot 104,motobecane av 88

Posté 07 June 2008 - 16:45

tu as débridé ta cartouche?
si non il faut que tu la face en absorption comme ceci
http://www.mobcustom...idage_pot_2.jpg





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)