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Motobécane brout mais roule pas


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14 réponses à ce sujet

#1 Blata29

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Posté 19 March 2008 - 14:24

:salut:
Voilà je suis nouveau sur se forum ! :salut:
J'ai une Motobécane av88 j'crois et une pocket bike ! :voiture:
Le problème c'est que la Motobécane ne veut plus démarer
Je passe mes aprè midi a la pousse et rien <_<
Y'a l'étincele et elle brout et fumme une peu mais ne démarre pas ! :angry:
SVP, si vous connaisez cette panne merci de me la partager :merci:

#2 Nirvana1381

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Posté 21 March 2008 - 10:31

salut,
Eh bien désoler mais je ne connais vraiment pas mecaniquement parlant la motobecane

Tu peux deja essayer de faire quelques trucs,comme nettoyer ton carburateur,changer ta bougie et nous dire ce que ca donne

#3 ké'bab'z21

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Posté 21 March 2008 - 14:22

néttoye ton carbu comme citer plus haut et si sa ne fonctionne toujours pas néttoye bien ta bougie ( ou change la si possible ) et si il y a une bonne étincel mais que ton probleme persiste tu devra aller faire règlé l'avance de ton allumage
voila
si tu a besoins d'aide ou de conseil pour savoir se qu'il faut néttoyer dans ton carbu contact moi :salut:

#4 Blata29

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Posté 21 March 2008 - 18:42

:salut: , j'ai eu d'autre réponse qui me disait "Change tes clapets"
Peut-ètre que c'est le carbu !
Je vais démonter sa et tout nettoyer !

#5 ké'bab'z21

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Posté 21 March 2008 - 18:47

tiens nous au courant :salut:

#6 sprinte motor

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Posté 24 March 2008 - 11:50

:salut: Pour sa il aurait fallut mettre une avance à l allumage, sa mes t’arriver aussi ou soit règle le ralenti moteur et normalement sa devrait tourner bonne chance A+

#7 sprinte motor

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Posté 24 March 2008 - 12:07

:salut: Ou tu peut faire un truc qui fonctionne tout le temps, enlève ta bougie place le piston au maximum vert le haut pour que l’essence ne se bar pas vers la lumière d’échappement, puis verse un peu d’essence directement dans la chambre de combustion un peut comme un moteur à injection, puis revis la bougie et démarre, ne tant fait pas je l'ai déjat fait pour une voiture , scooter, pocket bike, tondeuse… et sa marche toujours normalement si ta un problème au début le moteur va tourner 5 seconde si il cale sa veut dire soit l’essence n'arrive pas jusqu à la culasse ou le ralentie moteur est trop bas mes sait sur il va tourner si tu à l’étincelle. A+

Modifié par sprinte motor, 24 March 2008 - 12:11.


#8 Blata29

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Posté 25 March 2008 - 06:36

Ok, je vais essayer de faire sa :rolleyes:

#9 sprinte motor

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Posté 25 March 2008 - 19:34

:salut: Donc après si sa fonctionne tu me dit, et si après cette manipulation elle démarre 4-5 seconde et sa cale et que ta essayer de augmenter le ralenti moteur au le rabaisser. C'est ton carbu sa peut être le gicleur, au la valve on/off de l' essence qui est boucher , sa ma fait sa avec une pocket des que je démarrer elle brouter au rien donc, il n avait peu essence dans la culasse comme le carbut est boucher forcément sa le bouche pas à 100% mes les peu d'essence qui remonte à la culasse provoque l'explosion mai comme la quantité d'essence est faible l'explosion FAIBLE ne peu pas propulser le piston en permanence donc sa donne des broutement donc essaye de nettoyer ton carbut et après si sa ne fonctionne toujours pas renvoie en message et décrit exactement ce que fait le moteur avec se que je t ai dit en premier bon courage mes chaque choses à sa solution. A+

Modifié par sprinte motor, 25 March 2008 - 19:37.


#10 Blata29

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Posté 26 March 2008 - 07:17

Oui, je vais essayer mais normalement je peut aller autour se weekend ! Elle pétarde et je n'es pas de levier On/Off comme sur les pocket bike. Et peut-être que depuis le temps qu'elle n'a pas rouler ! -> 5 ans ! :blink: Donc le carburateur doit être Encrasser :blink: Je préssice que le carburateur est un : Carbu 15 Dell'Orto avec pipe de 15 !

Modifié par Blata29, 26 March 2008 - 07:19.


#11 sprinte motor

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Posté 26 March 2008 - 14:16

ok,bonne chance fait moi signe ;)

#12 max_the_king

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Posté 18 April 2008 - 09:55

:salut:
Voilà je suis nouveau sur se forum ! :salut:
J'ai une Motobécane av88 j'crois et une pocket bike ! :voiture:
Le problème c'est que la Motobécane ne veut plus démarer
Je passe mes aprè midi a la pousse et rien <_<
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SVP, si vous connaisez cette panne merci de me la partager :merci:


:salut: jte dit tout de suite regarde ton allumage, et tu a regarder si le piston montait ou descendait? <_<

#13 cabjack

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Posté 23 July 2008 - 12:15

salut
pour ce qui est des vielles tobecs vous pouvez me faire confiance
pour commencer pas de clapet sur ces engins
ensuite les carbus gurtner 12mm sont tres réputés pour leurs TRES mauvaise qualité
et donc je suis quasimennt sur de ce que j'avance
c'est le carbu qui a besoin d'un bouc coup de neuf
alors procédure a suivre
démontage du carbu tout d'abord
ensuite tu prend une casserole, tu met du jus de citron et un peu d'eau
il doit baigner complètement
tu fait bouillir attention ne met pas les joints et autres plastiques
donc pendant 2-3 minutes a bouillir
remue un peu de temps en temps pour améliorer l'efficacité de l'operation
et ensuite un bon coup de chiffon et tu remonte tout ca!!!
en plus tu retrouves l'aspect du neuf!!! ;)
alé @+
et pour tes questions sur les tobecs ou autres mob (pas de 103 trafiquées a la wanégaine)
bah envoyez moi un mp
alé @+

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#14 fouf

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Posté 01 August 2008 - 11:18

salut je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils mécaniques.j'ai récupéré un peugeot 104 (la mobylette) de 1970 que j'ai retapé.il est entièrement d'origine et démarre au quart de tour.seulement quand je roule avec ,des que le moteur est chaud il s'éteint.j'ai changé les vis platinés ainsi que tous les joints moteurs,j'ai nettoyé le carbu(assez spécial le carbu d'origine sur ces engins),mis une bougie neuve et en avant.au début j'ai roulé au SP95 sans additif et on m'a dit que ca pouvait venir de la mais en esayant avec de l'additif ca me fait la meme chose.je n'ai pas décalaminé mon pot pensant que ca ne vienne pas de la. j'oubliais,je n'ai pu changer qu'un segment car le magasin n'en avait plus.j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre car j'en ai un peu marre de pouss.er

#15 lagome

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Posté 03 August 2008 - 11:24

bonjour blata29 ta meule c'est quoi exactement une 88 ou un 51 ?mais depuis 5 ans elle a pas rouler tu peus tout nettoyer et surtout ton robinet d'essence tu le vire il y a un filtre il est peut etre bouché et le reservoire doit etre degeu,regarde en debranchant la durite si lessence coule et aussi la couleur et l'odeure qu'elle a pense a la changer car elle est perime depuis le tempscommence par ça avant de tout demonter et la bougie et carbu aussi a nettoyer biensur,donne des nouvelles...





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