Aller au contenu


- - - - -

Problème Régulateur de vitesse adaptable


1 réponse à ce sujet

#1 _Invité_robin*

_Invité_robin*
  • Invités

Posté 08 July 2004 - 08:23

bonjour à tous,

Je me permets de vous sortir du lit pour aborder un problème sur le régulateur de vitesse universel que je viens de monter sur ma Renault 9 turbo année 1986.

C'est un régulateur en provenance des USA. J'ai procédé au montage sans difficulté majeur.

Cependant, pour récupérer l'information relative à la rotation du moteur (nécéssaire à la régulation), on me demande de connecter le fil à la borne négative de la bobine d'allumage. Hors, sur cette voiture, je suis incapable de trouvée cette fameuse borne. En effet, sur la RTA, la bobine mentionnée est différente de celle de ma voiture. Etrange étant donné que je possède 2 R9 turbo de 85 et 86 et qu'elles ont toutes les deux la même bobine d'allumage.

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main et me dire ou je dois connecter ce fil ?

Meci de votre aide matinale !!!

#2 peps

peps

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :205 gti 1.9 --- xsara 2.0 hdi coupée

Posté 22 July 2004 - 21:01

je ne te garantit pas le resultat d'un regulateur sur ta R9 mais bref
il faut que tu récupère l'info moteur tournant soit sur un plot de l'alternateur généralement ce plot porte la lettre W et si ce n'est pas le cas il faut repérer a l'aide d'un schéma électrique du faisceau moteur la borne de ta bobine sur laquelle est branché un fil qui donne l'information au compte tour si tu as des soucis pour trouver cette borne contact moi et j'essaierai de trouver cette foutue borne



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)