bonjour à tous,
je souhaie décalaminer mon échappement,
je tourne sur les divers forums, mais ya vraiment de tout....
certains disent à l'essence et exposer au soleil d'autres disent de mettre le pot au feu et de taper dessus au marteau... bref je sais pas quelle solution donne le meilleur resultat et est sans danger... pour moi et pour le pot....
mon échappement est un pot de 125 RM 2T (détente) d'origine.
légèrement rouillé je shouaite le poncer et le repeindre .
ca craint de mettre au feu un pot rouillé??? dois je dabord le poncer et le repeindre pour ensuite le decalaminer?
merci
VVVV
julien.
decalaminer un pot
Débuté par jujulecrosseu, 10 Feb 2008 10:54
4 réponses à ce sujet
Posté 10 February 2008 - 10:54
Posté 10 February 2008 - 19:49
Mettre le pot d'échappement au feu et taper dessus ? Pourquoi-pas, mais c'est vraiment du bricolage bas-de-gamme.
Non, on ne traîte pas la rouille de cette façon. Il faut déjà bien dégraisser la tôle avec un produit comme du trichloréthylène (mais je crois que maintenant le trichlo n'existe plus et est remplacé par d'autres produits comme le perchloréthylène).
Seulement pour un pot ça va pas être facile de frotter, tu peux peut-être mettre du produit dedans, boucher les trous et faire tourner à la main dans tous les sens pendant quelques minutes pour que le produit s'applique partout.
Ensuite pour décalaminer il faut utiliser ce qu'on appelle un dérouillant-phosphatant, certains de ces dérouillant-phosphatants dégraissent en même le temps le métal pour le traiter, mais pour un pot de moteur 2temps, il est peut-être quand-même nécessaire de bien le dégraisser avant.
Voilà.
Non, on ne traîte pas la rouille de cette façon. Il faut déjà bien dégraisser la tôle avec un produit comme du trichloréthylène (mais je crois que maintenant le trichlo n'existe plus et est remplacé par d'autres produits comme le perchloréthylène).
Seulement pour un pot ça va pas être facile de frotter, tu peux peut-être mettre du produit dedans, boucher les trous et faire tourner à la main dans tous les sens pendant quelques minutes pour que le produit s'applique partout.
Ensuite pour décalaminer il faut utiliser ce qu'on appelle un dérouillant-phosphatant, certains de ces dérouillant-phosphatants dégraissent en même le temps le métal pour le traiter, mais pour un pot de moteur 2temps, il est peut-être quand-même nécessaire de bien le dégraisser avant.
Voilà.
Posté 11 February 2008 - 19:21
MERCI!!!!!!!!!!!!
Posté 11 February 2008 - 22:59
Ravi d'avoir pû t'aider
Posté 22 July 2008 - 13:27
moi j'ai mis du sable gros et j'ai secoué pour enlever le plus gros puis ensuite a la brosse métallique sur perceuse
en ça a plutôt bien marché ensuite pour finir un coup de brosse (sur perceuse toujours) mais en plastique
tu peux aussi essayer de mettre quelques gouttes d'essence dans le pot et faire brûler
mais vu le prix de l'essence aujourd'hui ça serait du gâchis
en ça a plutôt bien marché ensuite pour finir un coup de brosse (sur perceuse toujours) mais en plastique
tu peux aussi essayer de mettre quelques gouttes d'essence dans le pot et faire brûler
mais vu le prix de l'essence aujourd'hui ça serait du gâchis
Modifié par cabjack, 22 July 2008 - 13:28.
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)