Aller au contenu


Photo
- - - - -

Super5 broute et cale...


2 réponses à ce sujet

#1 Barnufle

Barnufle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :(91)
  • Véhicule(s) :R5

Posté 05 February 2008 - 11:32

Bonjour,


Super5, 1.2 Essence, carbu, 220.000km
Filtre essence quasi neuf, filtre air neuf, bougies neuves.


Alors voilà, ce matin je roulais tranquillement à 70-80km/h quand soudain le moteur s'est mis à brouter, et, quand j'ai voulu rétrograder, ça a calé.

Je file un coup de démarreur, puis un autre, puis encore un autre et... elle refuse de repartir (normalement elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge).
Donc warning, je pousse mamie sur le côté.

Je redonne un loonnng coup de démarreur et accélère sec et... BROOOUUUMMM poketa pif pof ça recale...
Re-long coup de démarreur et accélère sec en ne relachant pas l'accélérateur... BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM ça tient dans les tours (en ratatouillant un peu) mais dès que je relache l'accélérateur ça cale.

Je roule comme ça jusqu'à un parking (1km)... ça calle à chaque arrêt. Redémarrage difficile.

Au parking...
Je vérifie tout ce qui est connectique et faisceaux d'allumage, toutes les durites et les commandes de carbu (starter notamment). Rien à signaler.
Je vérifie le filtre à air et l'arrivée d'essence. Rien à signaler.
Pas de mayo non plus dans l'huile.

Je redonne un loonnng coup de démarreur et accélère sec et... BROOOUUUMMM poketa pif pof ça recale...
Re-long coup de démarreur et accélère sec en ne relachant pas l'accélérateur... BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM puis gros et long coup d'accélération BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM... je relache ça cale.

Et là... Petit coup de démarreur et démarrage au quart de tour, ralenti stable (?)
J'arrête le moteur, recommence et démarrage au quart de tour, ralenti stable.
Je fais le tour de la station service. J'arrête le moteur et démarrage au quart de tour, ralenti stable.

Je reprend la route (20km) avec tout ce que ça comporte comme feux, stop, céder le passage (une trentaine). Aucun problème, aucun calage, ralenti stable.


Bref... une idée sur l'origine de ce coup de calgon!?
Je pense à une m.erde dans le carbu (?)

#2 Geralterego

Geralterego

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :Jujurieux (01)
  • Véhicule(s) :106 XT

Posté 05 February 2008 - 14:09

Salut,

J'ai eu exactement le même probleme avec ma 106 :blink: mais je pense que c'est parc que la mienne n'avais pas tourner depuis 2 mois ^^ Mais j'ai les probleme , calé à un stop etc.. galère quoi...

Bonne chance...

#3 Barnufle

Barnufle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :(91)
  • Véhicule(s) :R5

Posté 05 February 2008 - 14:24

J'ai eu exactement le même probleme avec ma 106 mais je pense que c'est parc que la mienne n'avais pas tourner depuis 2 mois ^^ Mais j'ai les probleme , calé à un stop etc.. galère quoi...


Merci.
La mienne roule tous les jours (ou presque).



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)