probleme avec un transporter volkswagen
Posted 27 January 2008 - 20:37
Voila la situation est très critique , je possède un volkswagen transporter de 1987 ( pas tout jeune ) il vient actuellement de parcourir environ 800 km mais ce qui serait bien c'est qu il les parcourt aussi dans le sens inverse!!!
Déja il a beaucoup de mal a démarer ( normalement il est habitué a un climat assez doux actuellement il est dans le doubs donc c'est dur pour lui !!!), et de plus le voyant du liquide de refroidissement ne cèsse de clignoter, le reservoir du liquide de refroidissement s'est rempli tout seul. la veille il était vide et la il est plein a ras bord comment cela ce fait il??? d'ou cela proviens?? et surtout est ce que c'est grave?????parce que actuellement en plein déménagement j'en ai vraiment besoin SVP aidez moi !!!!!!!
Posted 28 January 2008 - 07:40
le reservoir du liquide de refroidissement s'est rempli tout seul. la veille il était vide et la il est plein a ras bord comment cela ce fait il
Ben là çà me sidère.
Perso, face à un problème de refroidissement, il faut regarder le niveau d'huile et son état.
Comment se fait-il que ton reservoir (vase d'expansion?) de liquide ait été vide. Normalement, il convient de respecter les niveaux, entre mini et maxi, du vase. T'es sûr que personne a rajouté de liquide à ta place???
Outre le témoin, as-tu une jauge de température (moteur ou radiateur) sur ton engin?
Est-ce un essence ou un diesel?
Posted 28 January 2008 - 09:03
Si c est un 2100cm3 il as 2 vases d expension....
Regarde si le radiateur avant ne perd pas sinon il faut le purger ....
Enlève la calandre avant donne des gaz a moteur froid env 2500 trs et ouvre l écrou de M8 de 13 sur le radiateur jusque a quand l aire sort et l eau ressort . après ferme le refait le niveau avec le vase d expention .
Laisse tourner le moteur et après 45 min regarde si tu as de la pression dans le vase d expention arrière attention il y en as 2 . 1 as de la pression ( compartiment moteur ) l autre pas.... la ou il y as la plaque.
Bonne chance Mauro
Posted 28 January 2008 - 10:12
Non personne n'en a rajouter de plus il était o mini et la il est o maxi je ne comprend pas cela dit jai apprisque le liquide avait quelques années il faudrai peut etre que je le changeBen là çà me sidère. Perso, face à un problème de refroidissement, il faut regarder le niveau d'huile et son état.Comment se fait-il que ton reservoir (vase d'expansion?) de liquide ait été vide. Normalement, il convient de respecter les niveaux, entre mini et maxi, du vase. T'es sûr que personne a rajouté de liquide à ta place???Outre le témoin, as-tu une jauge de température (moteur ou radiateur) sur ton engin?Est-ce un essence ou un diesel?le reservoir du liquide de refroidissement s'est rempli tout seul. la veille il était vide et la il est plein a ras bord comment cela ce fait il
comment puis je t indiquer le modèle??? Sur la carte grise a "genre" il y a ecrit CTTE c cela??? je sais k'il est de 1987 et aprèzs le bocal de liquide de refroidissement il y en a un autre qui suit !!!!en tt cas merci de m aider!!!Hello tu me donne la marque de ton transporter le modell et le numero moteur?Si c est un 2100cm3 il as 2 vases d expension....Regarde si le radiateur avant ne perd pas sinon il faut le purger ....Enlève la calandre avant donne des gaz a moteur froid env 2500 trs et ouvre l écrou de M8 de 13 sur le radiateur jusque a quand l aire sort et l eau ressort . après ferme le refait le niveau avec le vase d expention . Laisse tourner le moteur et après 45 min regarde si tu as de la pression dans le vase d expention arrière attention il y en as 2 . 1 as de la pression ( compartiment moteur ) l autre pas.... la ou il y as la plaque.Bonne chance Mauro
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|