Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème clim sur 206 HDI X-Line


5 réponses à ce sujet

#1 damokles

damokles

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :206 HDI X-LINE

Posté 04 July 2004 - 22:37

:( [FONT=Arial][SIZE=7] J'ai un gros problème et vous pouvez certainement me venir en aide.
Voilà, j'ai acheté une 206 X-LINE HDI éco en octobre 2003, neuve.
Depuis janvier, j'ai des odeurs désagréables, voire nauséabondes, après avoir utilisé ma climatisation (en fait je dispose de l'air conditionné, non d'une clim auto-régulée).
Un traitement à l'aide d'un aérosol fait par un mécanicien lors de la révision des 20000KM n'a pas suffit.
Le filtre à air à été changé il y a peu.
Je n'ai pas d'odeurs dans deux cas:
- lorsque j'utilise la clim en permanence
- lorsque je n'utilise pas du tout la clim

Je ne sais plus vraiment à quel saint me vouer et je n'ai aucune envie de me faire avoir par un garagiste de mauvaise foi...

En attendant vos réponses, bien à vous,

Damokles.

Image(s) jointe(s)

  • Image10.JPG


#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 05 July 2004 - 18:24

Salut

As-tu change ou fait change le filtre a particules ??? Il se trouve sous le pare brise dans le compartiment moteur cote passager, il faut demonter les caches en plastique contre le pare brise pour y acceder...


++

#3 _Invité_pierre*

_Invité_pierre*
  • Invités

Posté 20 July 2004 - 22:48

salut j'ai exactement le même problème que toi sur ma seat tdi 110 il est possible que le tuyau d'évacuation de la condensation soit bouché je n'ai pas encore vérifier le miens mais j'ai eu cette réponse dans un autre forum et ça confirme ce que je pensé au départ maintenant il faut le trouver bonne chance :

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 20 July 2004 - 22:51

Il y a une chose que beaucoup de personnes oublient: la bombe antifongique dans le circuit d'aération. A faire tous les ans. ;)

#5 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 20 July 2004 - 22:56

Et un petit rapel, quand vous mettez cette bombe, il faut mettre la clim à fond pendant quelque temps, n'entrez pas dans la voiture ! et laissez les fenetres ouvertes ! sinon vous serez un peu dans les vappes... comme avec une grosse dose d'alcool dans le sang.. pas trop le but recherché n'est-ce pas ?

#6 peps

peps

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :205 gti 1.9 --- xsara 2.0 hdi coupée

Posté 22 July 2004 - 20:09

je croit que c'est pierre qui a raison le tuyau d'évacuation est souvent bouché dans ces cas la et l'eau que le climatiseur n'a pa spu évacuer reste prisonniere dans le systeme il y a un moyen simple de vérifier cela il faut mettre la clim en route et vérifier que l'eau condensée s'évacue bien sous le véhicule si ce n'est pas le cas il faut demonter la protection au dessus des pieds du passager qui déboiter le tuyau qui est branché au dessous du pulseur d'air et souffler celui ci ou alors tenter de le gratter avec un bout de fil de fer
BON COURAGE



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)