Aller au contenu


Photo
- - - - -

PICASSO POMPE DE DIRECTION


4 réponses à ce sujet

#1 SERPURA

SERPURA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :picasso hdi

Posté 17 December 2007 - 19:48

BONJOURS A TOUS VOILA C SET SIMPLE JAI CHANGER MA POMPE DE DIRECTION MAIS JE NE C SET PAS COMMENT DETEND
RE LE CALET POUR LA REMETRE MERCI DE M AIDER AVEC UN SHEMA C SET PICASSO HDI

#2 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 18 December 2007 - 16:54

Fait un peu attention a l'orthographe et n'écris pas en majuscules stp, ça rend ton texte pénible a lire ;)

Comment tu as fait pour l'enlever sans détendre le galet ? :blink:
Normalment c'est juste une vis/écrou qui le tient. Tu la dévisse un peux pour que le galet prenne du jeu tu remets la courroie et tu retends, c'est simple.

Ca ressemble à ca ton galet tendeur ?
Image IPB

#3 SERPURA

SERPURA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :picasso hdi

Posté 18 December 2007 - 18:34

Fait un peu attention a l'orthographe et n'écris pas en majuscules stp, ça rend ton texte pénible a lire ;)

Comment tu as fait pour l'enlever sans détendre le galet ? :blink:
Normalment c'est juste une vis/écrou qui le tient. Tu la dévisse un peux pour que le galet prenne du jeu tu remets la courroie et tu retends, c'est simple.

Ca ressemble à ca ton galet tendeur ?
Image IPB

comment retendre une courroi de acssessoire sur picasso hdi
merci

#4 Kemar1985

Kemar1985

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 220 messages
  • Location:Saint Germain en Laye
  • Interests:Mécanique, automobiles anciennes, la mer et la plongée, l'informatique.
  • Ville :Saint Germain en Laye (78)
  • Véhicule(s) :Matra Murena 1.6L

Posté 19 December 2007 - 17:42

Ben Tu fait l'inverse de ce que tu as fait pour la détendre :rolleyes:

Tu pousse ton galet contre la courroie et tu reserre la vis/ecrou.
Attention tout de même, il ne faut pas trop la tendre sinon elle risque de s'user beaucoup trop vite et de claquer a bréve échéance.
Il faut la tendre juste assez pour qu'elle ne se balade pas (plus de jeu quoi), mais pas forcer dessus non plus comme un goret.

Voila avec ca tu devrais te débrouiller.

#5 Yoshimura

Yoshimura

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Competition automobile ( course de côtes, Rallyes)<br />Competition auto RC
  • Ville :Bron (69)
  • Véhicule(s) :BMW 316 Ti Compact E46 / Opel Astra cabriolet

Posté 22 January 2008 - 20:47

La couroie d' accesoire est tendue grace a un galet tendeur dynamique.
Logiquement t' as du l' actionner pour pour pouvoir remplacer ta pompe de DA....
Bref, il est juste en dessous de ta pompe, et se manipule à l' aide d' une longue clé à oeil de 16mm.
La tension est ensuite automatique. Pas de reglage possible.
@+
www.automodelclubampuis.com
Vive le groupe F !!!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)