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Ma 206 2l 16S


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72 réponses à ce sujet

#1 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 15:27

bonjour tout le monde, donc voila je m'appelle alex, au mois de juillet, j'ai acheté une 206 2l 16s de 2001, elle avait 79000km et était toute d'origine.
7fd0c3973f_1_.jpg
d0b1a033bf_2_.jpg
d87065d1d2_1_.jpg

Modifié par alexboubi, 14 December 2007 - 18:58.

vends des pieces pour 206 et CC

#2 soleil-7020

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Posté 14 December 2007 - 15:30

Bonjour alex,
Bienvenue a toi et a t'as voiture sur le forum.

#3 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 15:49

Bonjour alex,
Bienvenue a toi et a t'as voiture sur le forum.

merci beaucoup, donc je continue sur ma lancée, la premiere chose que j'ai installé, c'était bien sur un pot inox,et une supression de silencieux intermédiaire le tout de chez inox car. ca rendait mieux comme bruit!

Miniature(s) jointe(s)

  • 11112007_009_.jpg

vends des pieces pour 206 et CC

#4 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 16:45

pas de commentaire? donc je continue, ce que je voulais ensuite c'était des jantes en 17 pouces, car en 15 pouces c'est pas top pour la tenue de route, je m'étais renseigné pour récupérer des jantes de RC, mais elles valaient trop cheres! donc y'a un de mes copains qui voulaient remettre sa CC d'origine, du coup on a échanger les jantes, il a pris mes jantes 15 pouces et j'ai récupéré des jantes MOMO FXL one black en 17 pouces.
du coup ca lui donnait déjà un peu plus de gueule! puis je l'ai désiglé, ensuite j'ai mis un cornet à air isota.
11112007_008_.jpg
Titine_au_meeting_a_avermes.jpg
Moteur_titine.jpg

Modifié par alexboubi, 14 December 2007 - 18:57.

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#5 Luigi

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Posté 14 December 2007 - 17:57

Salut à toi ;)

1) Tu pourrais corriger ta mise en page car elle déforme l'écran et ce n'est pas agréable du tout .
Tapes tes tofs les unes en dessous des autres.

2) Chouette base. Je vais pas dire le contraire , surtout que je suis pro PSA .

3) Inoxcar , bon choix. J'ai un produit frère : Prowler comme gamelle terminale . C'est kif kif mais a vocation un rien plus Tuning que Inoxcar ( un zeste + racing )

4) Belles jantes

5) J'espere que tu vas vite faire repeindre tes rétros car je trouve ça pas spécialment top. Ni même le look a vrai dire.
Les gouts se discutent , mais pê pense tu comme moi. Si c'est le cas , heuresuement qu'on sait trouver pour pas tres cher , des modeles tuning pour pas tres cher.
Je sais que c'est du vu revu et rerevu, mais perso , je trouve le style M3 tres beau sans faire trop tape à l'oeil.
Et je prefere parfois plus ancien mais cool , que tout nouveau et original , mais d'un style ..."spécial"

6) Comment ca se fait qu'elle a un kilométrage aussi faible ??

7) Question "pas de réaction" : faut etre un minimum patient sur un forum.... Et celui ci est assez calme qui plus est.

Voilà en ce qui me concerne ;)

#6 b£n

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Posté 14 December 2007 - 19:01

salut a vous

frenchement super belle ta 206 alexboubi.
c'est vrai que comme du Luigi tes retro son pas super en noir mais bon petit a petit ; surment que sa vas changer !!

bonne continuation en tous cas :bravo:

PATATOR y'a pas plus fort


#7 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 19:08

ca va mieux comme ca les photos? enrétro j epensais mettre des M3 électriques, tu vois on a les memes idées la dessus, c'est vrai que c'est vieux comme style mais ils claquent trop! elle a pasbeaucoup de kilometre le gars d'avant s'en servait juste pour aller se balader!
Donc j'étais au cornet isota, ensuite avec les 17 pouces je la trouvais un peu 4x4, donc j'ai mis des suspensions Bilstein B6 avec des ressorts Eibach, donc je l'ai rabaissé de 25mm, autant dire que ca lui a fait du bien:
Ma_titine6.jpg
ensuite j'ai mis des freins sports, disques percés rainurés, plaquettes sports et durite aviation, le tout de chez OMP. 11112007_004_.jpg
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#8 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 19:13

puis aprés j'ai mis des feux arrieres fumés, des répétiteurs noirs, un feu stop a leds noir et un anti brouillard noir, pour que ca aille avec le noir du toit ouvrant, et puis j'aime pas trop le chrome! :P
Ma_titine3.jpg
Ma_titine5.jpg
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#9 alexboubi

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Posté 14 December 2007 - 22:18

y'a pas longtemps, j'avais acheté des angel's eye a correcteur électrique a fond noir, je les ai branché, et du coup les veilleuses, clignotants marchaient, les cercles des angel's eye éclairaient jaunes au lieu de blanc bleuté, et les feux de croisement et les feux de route ne marchaient pas, du coup je les ai rendu, et puis je vais commander ceux la:
206_angel_noirs_1_.jpg
alors vous en pensez quoi?
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#10 soleil-7020

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Posté 15 December 2007 - 11:03

Tu dit que les feux de croisement et de rroute ne fonctionner pas , mais tu as rajouter les cables donner avec ou tu as mis directement les cables d origine sur les feux?

#11 alexboubi

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Posté 15 December 2007 - 19:46

bin, il fallait juste les brancher sur les connections d'origine, et ca marcait pas, j'ai tout essayé et rien a marché, du coup je les ai rendu!
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#12 soleil-7020

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Posté 16 December 2007 - 11:11

Quand tu laisse les connections d'origine c'est normal que ca ne marche pas car ton angel eyes demande plus de courant que celui d'origine ;)

#13 alexboubi

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Posté 16 December 2007 - 11:54

Quand tu laisse les connections d'origine c'est normal que ca ne marche pas car ton angel eyes demande plus de courant que celui d'origine ;)

oui mais y'avait pas d'autres connections avec, juste la connection pour les cercles des angel's eye, pour les feux de croisement et les feux de route, c'est sur la meme connection et fallait rebrancher sur celui d'origine.on a essayé dans tous les snes, et meme sur une autre 206, ils marchaiant vraiment pas! en + ils étaient pas bien beau, ils éclairaient jaune au lieu de blanc bleuté!
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#14 alexboubi

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Posté 16 December 2007 - 13:08

donc apres les suspensions, j'ai mis une barre anti rapprochement iresa carbone:
11112007_003_.jpg
ensuite j'ai remplacé mon cornet isota par une boite a air BMC carbone:
11112007_002_.jpg
et lca se connait, j'ai gagné un petit peu en couple. Du coup pourquoi s'arreter a ce niveau, j'ai installé un collecteur inox 4 en 1, et un remplacement cata inox, le tout de chez iresa, et la ca se connaissait encore mieux! la preuve!
http://fr.youtube.co...h?v=mJOfqBS1CTU
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#15 ToxyMaTT

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Posté 18 December 2007 - 23:37

Très sympa cette prépa sur base de S16 :wub:


Que de belles modifs au niveau méca.

Au niveau extérieur, perso j'aurais laissé les feux arrières d'origines mais bon c'est une question de gout... Les angels très bonne idée !!
Perso je peindrais les baguettes couleur carrosserie si j'étais toi, mais les rétros je laisserais d'origine, les M3 c'est vu et revu et ça fait limite jacky je trouve maintenant...


Bonne continuation en tout cas, et hésites pas a poster d'autres videos pour le son :cool:
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#16 Luigi

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Posté 19 December 2007 - 00:15

Eibach et Bibi , la combinaison qui s'entend assez fort chez chez qui veulent qqch de réputé et fiable. Mais je trouve qu'on oublie parfois de parler d'autres marques parfois un peu moins chere mais prometeuse ou de qualité equivalente , je pense à KW p ex . D'autres aussi , mais je ne peux pas apporter de témoignage propre.

Tu as d'autres tofs pour montrer le systeme que tu as mis en place pour prendre l'air. Ou la boite est ouverte en bas et basta ?!
Tu as essayé de la rendre + dynamique avec une écope ou autre , la boite ?

Remplacement-1 et cata inox.

Je risque de te decevoir un peu mais de par mon experience propre , sur saxo , je sais que parfois le collecteur de series est tres efficace ( même si pas beau ) et ne vaut pas qu'on debourse +500 roros pour qqch qui ne va modifier que finalement peu le comportement moteur.

Décata par contre fait pas mal.

Et je ne sais pas pq tu as opté pr le cata métalique , mais c'est assez cher et le virer , chez nous permet de grapiller +- 2 cv d'apres le banc passé avec mon pote.

Mais je lui ai quand meme rachete car je voulais de l'inox et il me l'a faite a 150 alors qu'il avait payé au total +- 600 ( sur mesure de A à Z ) et pr les 2 petits cv sur +130 j'allais pas m'emmerder.

IL avait 2 cv de plus avec la ligne toute vide de supersprint à 140 ou 150euros ( acier )

Mais pê que tu n'as pas envie de t'emm**** chaque année à devoir la virer et que tu prefere être "en règle".

Le collecteur , a la limite , j'en prendrai un d'occase .... Si j'en trouve un à 200 max car la beauté ne me laisse pas indifférent. Et puis qqpart ca calme l'esprit en se disant que le max possible à été fait.
Enfin voila quoi ?!

Je ne serai pas plus expansif pr le moment.

PS : si tu as des tofs du collecteur de série , te gêne pas , poste ;)

#17 alexboubi

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Posté 20 December 2007 - 18:54

bonsoir tout le monde, merci pour les commentaires, tout d'abord franchement le collecteur inox, ca valait vraiment le coup par rapport a l'origine! et pour la peinture des baguettes c'est bientot prévu, j'envisage d emettre un kit carosserie, le virtuel version R de chez esqui'ss auto:
r768_1_.jpg
r769_1_.jpg
ou bien l'impact version R, par contre c'est pas le meme prix:
r771_1_.jpg
r772_1_.jpg
alors vous en pensez quoi?
il est sympa le capot? comme ca je pourrai brancher ma boite à air sur l'écope du capot! car pour l'instant elle est branchée sur le prise d'air d'origine!
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#18 ToxyMaTT

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Posté 20 December 2007 - 19:10

Moi je serais toi je la laisserai d'origine ... j'aime pas ce genre de kits, surtout sur une S16 <_<
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#19 alexboubi

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Posté 20 December 2007 - 19:47

moi j'aime bien ce kit carosseire, il est agressif et sportif en meme temps, pour l'instant j'ai installé une lame avant:
05122007_001_.jpg
05122007_002_.jpg
05122007_003_.jpg
et puis pour augmenter un peu la puissance, j'ai installé un boitier power system:
01122007.jpg
mais j'aurai préféré la reprog, peut etre une des prochaines modifs!
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#20 Luigi

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Posté 21 December 2007 - 03:34

Les boitiers et puces sur des moteurs atmosphériques ça apporte des cacahouetes ...Dans le meilleur des cas. A part reculer la valeur du rupteur , le reste ?!

Queston kit :

les gouts et les couleurs on sait .... question prix , c'est quoi la difference ?

A part les extensions d'ailes , le kit est identique je crois ?!

Les damiers etc... C'est une horreur ! Rien que pour ça les tofs de la bleue sont nettement plus jolies. C'est juste une illustration , mais ca ne la met pas particulirement en valeur je trouve. Mais bon ?! C'est perso comme avis.

Sinon pour du Tuning , j'ai déjà vu pire , c'est sur ... Mais je pense que la laisser +- d'origine côté carrosserie , n'aurait pas été mal. A la limite l'un ou l'autre petit ajout mais rien de gros.

J'avais l'idée que tu serais plus racing et ne donnerais pas trop dans le visuel/Tuning mais je crois que je me suis un peu planté .

La lame que tu as mis alourdi un peu l'avant je trouve.

En tout cas tu débordes d'enthousiasme et tu traines pas ...





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