Aller au contenu


Photo
- - - - -

205 junior 1L4


8 réponses à ce sujet

#1 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posté 30 November 2007 - 11:57

Voilà, je suis propriétaire d'une peugeot 205 essence 1L4. C'est une boite 4 et je voudrais la passer en boite 5 pour une économie d'essence. Je ne paie pas le montage de la boite, par contre, je désirerais savoir combien cela va me couter pou la refaire passé aux mines du coup.
merci d'avance.

Modifié par newdriver07, 30 November 2007 - 12:01.


#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 02 December 2007 - 13:39

Salut,
Une RTI (réception à titre isolé) coute en gros une 100€ d'euros. Tu y rajoutes le prix de la nouvelle carte grise.

Le mieux c'est d'appeller la DRIRE de ta région.
Je soupçonne quand même qu'il te failles justifier que la boîte que tu vas monter est bien homologué pour TA voiture. C'est-à-dire que chez Peugeot, il existe bien une 205 1.4l montée avec la boîte que tu as. Ex : tu as récupéré une boîte X qui n'a été montée sur les 205 GTi et seulement sur cette voiture, ça ne passera certainement pas en DRIRE sans passer par l'APAVE avant ...

Modifié par valvalion, 02 December 2007 - 13:45.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posté 04 December 2007 - 09:13

Bonjour à tous, au passage, plutot que de réouvrir un topic. Sur ma voiture, la courroie est changée de il y a 1 mois, la vidange est faite et les bougies vont-être changer. De quoi faudrait-il que je m'occupe après si je veux espérer que mon moteur ne lache pas? je ne m'y connais pas trop, merci d'avance

#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 04 December 2007 - 13:41

Tu parles de la courroie (sûrement la couroie de distribution), juste la courroie ou tout le kit de distri ?
Eventuellement la pompe à eau si elle est sur la courroie de distri (tu à certaienement un moteur TU, est c'est la cas).

Sinon pour la petite révision, jeu aux soupapes, états des organes de freinages : plaquette, disques, flexibles tambours et garnitures. Soufflets de transmision, de direction, vidange de l'huile de boîite de vitesse, courroie d'accessoires.
Avant l'hiver c'est pas mal de faire le tour du circuit de charge : niveau d'eau dans la batterie, état des cosses, points de masses pas trop pourris, tension de sortie de l'alternateur ....

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posté 05 December 2007 - 14:52

Oui je parle de la courroie de distrib qui à été faite juste avant que je l'achète. Où ce fait la vidange de l'huile de boite? Au niveau de la batterie mes cosses sont niquel, je vérifirais l'eau par contre. Et pour ce qui est du système de freinage, je vais voir tout cela au mois de janvier car j'ai pas beaucoup de moyen étant apprenti. Merci valvation pour ces précisions.
PS : C'est quoi un moteur TU?

#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 06 December 2007 - 13:16

TU, c'est le nom du moteur.
Pour la vidange de la ôpite, il i y en général deux bouchons sur la boîte, un au point le plus bas, c'est par là qu'on vidange et un sur un côté c'est par là qu'on rempli.
Usuellement, on rempli jusqu'à ce que ça "déguelle" par le trou de remplissage, une foi que ça ne coule plus, on referme.

Modifié par valvalion, 06 December 2007 - 13:19.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 newdriver07

newdriver07

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:j'aime tout ce qui touche au voiture, moto, camion, bateau, bref tout ce qui a un moteur. ma chaine préféré est AB MOTEUR.
  • Ville :Troyes (10)
  • Véhicule(s) :205

Posté 06 December 2007 - 13:39

Bonjour, merci encore valvation pour ces précision, j'ai pu voir les trou de remplissage sur ma voiture.
Heureusement que des forum comme celui-ci existe, sinon je ne sais pas comment certains jeunes comme moi feraient, merci.

#8 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 07 December 2007 - 13:26

Avec la RTA; ça aide et c'est pas cher.

Tiens, j'avais pas vu le " ôpite" je le laisse c'est marrant (faut lire boîte ;))

Modifié par valvalion, 07 December 2007 - 13:26.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 toto76

toto76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :rouen
  • Véhicule(s) :607

Posté 08 December 2007 - 02:07

Avec la RTA; ça aide et c'est pas cher.

Tiens, j'avais pas vu le " ôpite" je le laisse c'est marrant (faut lire boîte ;))


Bonjour juste pour information si ta 205 est une junior ce n'est pas une 1L4 mais une 1000cm3, le moteur 1L4 était réserver aux SR et certaines séries limitées, pour des soucis de compatibilité, tu devrais essayé de trouver en casse une boite 5 vitesses qui était accouplée au même moteur que celui de ta 205 ça aurait peut être d'avantage de chance de passer aux mines :voiture:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)