Aller au contenu


Photo
- - - - -

gros probleme punto


6 réponses à ce sujet

#1 lebron42

lebron42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :veauche
  • Véhicule(s) :fiat punto 99

Posté 15 November 2007 - 02:43

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide !!!

Voila je possède une fiat punto année 99 et il se trouve q'un jour enfin il yas quelques semaines de cela peu etre un mois meme !! Lors d'un virage ma voiture a déraper et j'ai taper ma roue arriere droite contre un trottoir a ce jour j'avais monter des jantes alus, mais j'ai du les changer car elle etaient voilées voila puis faut dire qu'elle etaient fragile !!! Je me suis apercu apres que la roue etait légerement tordu (rentrante) mais pas beaucoup donc j'ai changer mes jantes , j'ai remis des jantes tole d'origine car j'ai pensé que sa venait des jantes mais rien de cela !! meme résultat Pui j'ai remarquer quelques bruit lorsque ma roue arriere monte sur des obstacles ou touche des chose bruit bizarre aparait pas lorsque ma roue touche le dos dane par exemple mais quand elle redescend et touche la route!!
Donc je suis allé voir des garagistes bon mécano l'un ma dit de faire changer la fusé ( QU'EST-CE Q'UNE FUSée?) ,cher fiat et l'autre ma di que le bras etait tordu donc de changer le bras mais comme il trouvais pas de bras donc changer tout l'essieu arriere !!! Mais cela un impossible d'avoir tordu le bras arrier droit car il est tres dur le bras puis j'ai pas tapé non plus tres tres fort pas de la a tordre le bras quand pensez vous j'ai montrer ma voiture à beaucoup de mecano ils savent pas d'ou sa vient que dois je faire ? tous me disent different d'autre me dise laisse faire tu verras bien si ton pneu s'use pas correctement... mais le probleme c'est le bruit qui apparait lorsque je touche un obstacle sur la route...

Merci de m'aider s'il vous plait car je sais pas quoi faire !!

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 November 2007 - 05:40

Salut.

Dans l'ordre :

La fusée c'est la piece fixe sur laquelle tourne la roue. Prend un CD, fait-le tourner sur ton doigt, le CD c'est la roue, la fusée c'est ton doigt.

Fiat détaille TOUT le train arrière, si il te faut juste un bras Fiat le fourni.

Ensuite, puisqu'il s'agit non seulement de ta sécutité (à la limite là ça ne regarde que toi) mais aussi de celle des autres, ça peut être interressant de rouler dans une auto en bon ordre de marche.


De sur quel axe et de quel côté "rentre" la roue ? Ex : elle rentre sur le bas, roue prise dans le plan horizontal ....

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 lebron42

lebron42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :veauche
  • Véhicule(s) :fiat punto 99

Posté 15 November 2007 - 10:00

[j'ai pas compris tas question ?
mais cela vienrais du bras ou d'autre chose ?
des bruit aparaissent lorsque je monte sur quelque chose ( toc , toc assez fort comme sil yas quelques chose qui tapai contre quelque chose !)

#4 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 15 November 2007 - 10:44

Salut,

la question de Valva ressemble à ça :

Ta roue, quand tu la regardes en face, elle penche de quel coté ? En gros, si il y avait un jeux sur cette piece, il te suffirai d'appuyer sur le haut, le bas, à gauche ou à droite pour la mettre comme elle est en ce moment ?

Perso, je pense que sans voir la voiture, il sera dur de te dire précisement ce qui est tordu, mais malheureusement, meme un "petit" choc peut faire bien des dégats !

#5 lebron42

lebron42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :veauche
  • Véhicule(s) :fiat punto 99

Posté 15 November 2007 - 11:25

ben ma roue arriere droite est penché du coté gauche (rentrante)
le bruit peu t-il provenir des silentbloc usé ?

#6 stephano

stephano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :aulnay sous bois 93
  • Véhicule(s) :bmw 525d

Posté 15 November 2007 - 13:15

salut gé entre autre travaillé chez fiat des annees,je connais la poupoune par coeur et quand ces voiture prenne des kms ont change souvent les bras arriere a l'atelier,il existe aussi une modification pour fixé l,éssieu cé 2 bride sont vendu au magasin pieces détaché et tres simple a installé.[] un conseil essai pas de changé les silen bloc du bras....le bras complet n'est pas si chere!apres tu trouve un pote qui a des notions de mecanique et cé bon.salut

#7 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 15 November 2007 - 18:06

Salut,

Merci stephano d'aider le membre ici concerné, mais je te demanderais un leger effort sur ton ecriture s'il te plait, c'est, parfois, limite langage SMS, ce qui n'est pas toléré ici.

Merci.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)