Démarrage Kangoo diesel
Posté 14 October 2007 - 09:20
J'ai un problème de démarrage avec le Kangoo de ma copine.
C'est un Kangoo diesel.
Lorsque je mets le contact, les témoins de préchauffage, d'huile, de batterie et quelques autres se mettent à clignoter et on entend un relai crépiter. Si je pousse la clé jusqu'au cran du démarreur il ne se passe rien.
Tous les autres accessoires électriques fonctionnent (ventilo, phares, clignos, radio, etc.).
J'ai vérifié et passer à la bombe contact les cosses de batterie, les connecteur des boitiers électroniques qui sont autour de la batterie ainsi que de toutes les autres cosses accessibles autour du moteur.
Ca a remarché quelques jours mais ça déconne de nouveau.
Le crépitement de relai est audible à 2 endroits : dans le boitier entre la batterie et la joue d'aile, et au niveau de la pompe à injection
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne (probablement un faux contact mais où regarder ?)
D'avance merci.
A +
Posté 14 October 2007 - 09:59
JE PENCHE pour une mauvaise masse essaie avec un cable de demarrage entre cosse - de la batterie et le moteurBonjour
J'ai un problème de démarrage avec le Kangoo de ma copine.
C'est un Kangoo diesel.
Lorsque je mets le contact, les témoins de préchauffage, d'huile, de batterie et quelques autres se mettent à clignoter et on entend un relai crépiter. Si je pousse la clé jusqu'au cran du démarreur il ne se passe rien.
Tous les autres accessoires électriques fonctionnent (ventilo, phares, clignos, radio, etc.).
J'ai vérifié et passer à la bombe contact les cosses de batterie, les connecteur des boitiers électroniques qui sont autour de la batterie ainsi que de toutes les autres cosses accessibles autour du moteur.
Ca a remarché quelques jours mais ça déconne de nouveau.
Le crépitement de relai est audible à 2 endroits : dans le boitier entre la batterie et la joue d'aile, et au niveau de la pompe à injection
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne (probablement un faux contact mais où regarder ?)
D'avance merci.
A +
Posté 15 October 2007 - 11:30
Truc bête, s'passe quoi quand tu fais jouer la clef dans le contact ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 15 October 2007 - 14:22
Effectivement c'est bien une mauvaise masse sur le moteur... Par contre je n'ai pas trouvé la tresse de masse entre la caisse et le bloc moteur (bon, en chemise blanche, j'allais pas mettre les mains trop loin dedans non plus...) je vais regarder ça de plus près, ça doit pas être trop dur à trouver...
Encore merci pour le tuyau
ps: lorsque je joue de la clé dans le neiman il ne se passe rien de +
A +
Posté 26 May 2009 - 17:30
pour une nouvel panne,il faut crée un nouveau post,et décrire comme loren le dis plus haut.Bonjour
J'ai le même soucis. Pourriez-vous m'aider en me donnant quelques directives pour voir ce que je peux faire à mon niveau.
Par contre quand je retire la clè, il y a des petits cliquetis.
Par avance merci
Posté 26 May 2009 - 17:57
pour que l'on puisse répondre a ton soucis ou a tes questions il faut créer un nouveau post
voici comment faire créer nouveau sujet <== clic
Modifié par loren3372, 26 May 2009 - 18:42.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)