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Date de remplacement courroie de distribution


36 réponses à ce sujet

#1 auto-passion

auto-passion

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Posté 09 October 2007 - 11:49

:salut:

Date de remplacement courroie de distribution


Voici un sujet où on peut lister à combien de Km doivent se changer les courroies de distributions. Nous la complèterons au fur et a mesure. Si vous trouvez des infos constructeurs ou si vous en connaissez, postez les sur ce topic et je compléterai la liste.

Peugeot et Citroën
Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur TUD3 (1.4 D) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur TUD5 (1.5 D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0)===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur DJ et DK (2.5D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2)===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW8 (1.9D) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans
Moteur ES9J4 (V6 3.0) ===> 160000 kms ou 5 ans
Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans
Moteur DT17 (V6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans

Prix du kit distribution pour moteur XU, XUD, DW chez PSA: 130€ + 4H de MO environ pour XUD, DW et XU 16S ou 2.5H environ pour XU 8S

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible

Volkswagen et Audi et Seat et Skoda
1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans
1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)
1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans
Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans
Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans
Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans
1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

Audi A2 1.4 16V ===> Aucune périodicité de remplacement (1er contrôle à 90000 kms puis tous les 30000 kms)

Audi A3 à partir de 97
1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement
1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

Audi TT à partir de 99
1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

Audi TT à partir de 01
1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms

AUDI A6 1995
V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretien)

V6 tdi
( A4 A6 A8 passat à partir de 95 ) 120 000KM

Renault

1.9 dTi (F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans
1.2 (D7F) ===> 120000 kms ou 5 ans
2.1D (J8S) ** ===> 120000 kms ou 5 ans
2.2D (G8T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.9 dCi ===> 120000 kms ou 5 ans
2.2 dCi (G9T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 16V K4M et 1.4L 16V K4J ** ===> 120.000 kms ou 5 ans
1.9 d et dT (F8Q) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 8s (K7M) ===> 120000km ou 5ans

Opel
Essence 4 cylindres ===> 60000 kms ou 4 ans
Diesel Isuzu ===> 120000 kms ou 8 ans
2.0 DI et DTI ===> chaîne de distribution sans préconisation de remplacement.

Fiat
1.7 TD 60 et 70 ===> 105000 kms ou 5 ans
1.9 TD 75 et 100 ===> 105000 kms ou 5 ans
2.0 JTD (DW10) ===> 160000 kms ou 5 ans
Punto 55 S (1.1 essence)** ===> 80000 kms ou 5 ans

Ford
1250 16V ===> 150000 kms ou 10 ans
1.8 TDDi ===> 150000 kms ou 10 ans
Moteurs DV (1.4 TDCi et 1.6 TDCi) ===> 240000 kms ou 10 ans
1.8D et TD avant 97 (moteurs RTK ou RTJ)** ===> 60000 kms ou 5 ans
1.8D et TD aprés 97 (moteurs Endura DE) ===> 105000 kms ou 5 ans
1.6 Zetec ===> 120000 kms ou 10 ans
Ford Focus 1.8L Tddi (2001): 120 000 km
Fiesta XR2I (1.8) ===> 90000 kms ou 5 ans

Toyota
Moteur 5SFE (2.2) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 5SFE (2.2) depuis 96 ===> 90000 kms ou 5 ans
Moteur 3VZFE (V6 3.0) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 4AFE (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1N (1.5D) ==> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1.3 (monté sur Starlet) année 97-98 ===> 150.000 km ou 10 ans
Starlet 1L 54 ch de 85 à 89 ===> 100000 kms ou 5 ans

Honda
Moteur D16Y7 (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur B16A2 (1.6 160ch VTEC) ===> 100000km ou 5 ans

Mercedes
Uniquement des chaînes de distribution sur ces modèles

BMW
Uniquement des chaînes de distribution sur ces modèles sauf (très) rares exceptions

Peugeot
Peugeot 206 1.4HDi (2004): 240 000km ou 10 ans

Porsche
Porsche 944 (L, Turbo, S, S2) ===> 80000 km ou tous les 5 ans

Mitsubishi
2.0 TD ===> 80000 kms ou 5 ans

Alfa Roméo
Tous moteurs essence * ===> 120000 ou 5 ans
* ATTENTION: Alfa Roméo a émis une note officielle interne préconisant 60000 kms ou 3 ans en lieu et place de 120000 kms ou 5 ans

Mazda
Série 3 1.6 essence ===> 140000 kms ou 10 ans

rappel il s'agit de préconisations constructeur,la durée peu varier selon l'utilisation du véhicule et de son environnement.
il est préférable de retirer 10.000 ou 20.000 KMS pour éviter toutes mauvaises surprises.

:salut:

#2 ti2000

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Posté 09 October 2007 - 12:00

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)
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#3 crocro

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Posté 09 October 2007 - 14:06

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)

J'ai le prix du changement de la courroie de distribution pour une ford focus 1.8 tddi de 2000
360 euros pour la courroie garage agrée ford avec main d'oeuvre comprise
140 euros pour la pompe à eau
la main d'oeuvre est comprise
donc courroie + pompe à eau 500 euros +- 50 euros

#4 auto-passion

auto-passion

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Posté 10 October 2007 - 23:37

Merci c'est ajouté.

#5 chtis34

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Posté 09 January 2009 - 02:16

bonsoir et merçi pour cette panoplie de moteur. mais ou est le mien svp? ( 2.8 crd chrysler ) :angry:

#6 _negociant-auto*

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Posté 24 January 2009 - 21:36

super ce topic !!!! ;-))

#7 Nico

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Posté 25 January 2009 - 17:51

Peugeot 206 1.4HDi (2004): 240 000km ou 10 ans (je sais, ça me suprend moi même)
Ford Focus 1.8L Tddi (2001): 120 000 km

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Méta-Topic des Reportages Photo


#8 _Invité*

_Invité*
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Posté 23 February 2009 - 09:59

bonjour nickel ce topic

tu peux rajouter

audi / vw:

v6 tdi ( A4 A6 A8 passat à partir de 95 ) 120 000KM
sur v6 tdi 2,7 tdi 120 000 km

sur toyota:

moteur 1KD FTV, 1KD FTE 150 000 KM ( 550 eur)
moteur 1CD FTV (90, 110 et 115 cv ) 105 000 km (650 EUR + 200 eur avec pae)
tous les moteurs 1AD FTV, 2AD FT et 2AD FHV (126, 136 et 177 CV ) chaine de distri pas de periodcité

#9 auto-passion

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Posté 23 February 2009 - 22:56

Je viens de mettre vos chiffres à jour. ;)

#10 mecano.57

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Posté 24 February 2009 - 22:33

FIAT 1L2 100000Kms ou 5 ans
FORD focus 1L8 TDDI et TDCI avant 10/2001 150000Kms ou 10 ans
FORD focus 1L8 TDDI et TDCI a partir du 10/2001 160000kms ou 10 ans

FORD Cmax 1L8 TDCI à partir de 2005 160000Kms ou 8 ans
Smax GALAXY 1L8 TDCI 160000Kms ou 8 ans

petite modif sur moteur 1L4 TDCI 200000Kms ou 10 ans
autre modif moteur TDCI depuis 2007 1L6 et 2L et 2L2 200000Kms ou 10 ans

Modifié par mecano.57, 24 February 2009 - 22:43.


#11 mecano.57

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Posté 24 February 2009 - 22:48

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)

J'ai le prix du changement de la courroie de distribution pour une ford focus 1.8 tddi de 2000
360 euros pour la courroie garage agrée ford avec main d'oeuvre comprise
140 euros pour la pompe à eau
la main d'oeuvre est comprise
donc courroie + pompe à eau 500 euros +- 50 euros



pourquoi la pompe à eau elle n'est pas entrainée par la courroie de distri

#12 _titi 26*

_titi 26*
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Posté 26 February 2009 - 01:43

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)

J'ai le prix du changement de la courroie de distribution pour une ford focus 1.8 tddi de 2000
360 euros pour la courroie garage agrée ford avec main d'oeuvre comprise
140 euros pour la pompe à eau
la main d'oeuvre est comprise
donc courroie + pompe à eau 500 euros +- 50 euros



pourquoi la pompe à eau elle n'est pas entrainée par la courroie de distri


pourquoi tu dis sa?

#13 mecano.57

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Posté 26 February 2009 - 12:43

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)

J'ai le prix du changement de la courroie de distribution pour une ford focus 1.8 tddi de 2000
360 euros pour la courroie garage agrée ford avec main d'oeuvre comprise
140 euros pour la pompe à eau
la main d'oeuvre est comprise
donc courroie + pompe à eau 500 euros +- 50 euros



pourquoi la pompe à eau elle n'est pas entrainée par la courroie de distri


pourquoi tu dis sa?



la pompe a eau n a pas besoin d'être remplacée lors du remplacement de la distri vu qu'elle n'est pas entrainée par celle ci et qu'il n'y a pas de raison de la démontée,sauf en cas de fuite de la pompe ou effectivement il faut au préalable déposé la distri.

#14 sancho

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Posté 27 February 2009 - 23:54

petite question qui peu avoir l'air bete mais sur une 106 1,1L de 94 c'est tous les combien la couroies de distribution, et a titre d'info c'est quoi comme moteur?

#15 mecano.57

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Posté 28 February 2009 - 21:07

Bonjour sancho,
le tout premier de la liste est le tient,par contre j'en ai vu cassés bien avant ce kilométrage à partir de 40000kms,mais
<<en général>> pas de casse des soupapes.

Modifié par mecano.57, 28 February 2009 - 21:13.


#16 fan2stunt

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Posté 04 May 2009 - 21:44

1,4 HDi 240 000 km ????????? c'est pas 120 000 plutot ?

#17 theo39

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Posté 04 May 2009 - 21:56

1,4 HDi 240 000 km ????????? c'est pas 120 000 plutot ?

non,tout les 240 000 km ou tout les 10 ans donnée constructeur

#18 halph

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Posté 18 November 2009 - 18:43

bonsoir ma femme possede une 206 hdi de 2002 moteur dw10 rta 120M KMS ou 05 ans comme le préconise le constructeur et non ce qui est annoncé.a+

#19 loren3372

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Posté 18 November 2009 - 19:58

:salut: bonsoir

c'est pour un moteur 1.4L hdi dv4

donc dans des conditions favorables c'est 240.000 kms

ensuite en conditions défavorables c'est 180.000 kms

et aussi il faut toujours tenir compte des conditions d'utilisation de la voiture et des précédentes révisions.

halph c'est une 206 2.0L hdi dw10 que tu possèdes donc pour ce moteur c'est effectivement recommandé de la changer a 120.000kms

et en conditions défavorable 80.000kms c'est lorsque le moteur est beaucoup sollicité.

et toujours la même chose cela dépends des conditions d'utilisation de la voiture et des précédentes révisions.

bonne soirée :salut:

#20 Stetson 77

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Posté 22 February 2010 - 01:08

Bonsoir!
J'ai vu , il yà peu un construteur , 350 000 kms ! Je rève !
Même , 200 000 kms ou 10 ans ! Les véhicules , il y à belle lurette qu'ils ne sont plus garanties !
Bien sur , les contruteurs préfairent vendrent des moteurs , ou des voitures ! PEEUUFFFFF , un kit de distribution , à trois francs et six sous !
:( :cry: :malade!!:



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