Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème ac mon ampli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Raijin

Raijin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :seine et marne 77
  • Véhicule(s) :605

Posté 04 October 2007 - 14:06

Bonjour a tous

voila en faite quand ma voiture n'est pas demaré, je lance le poste et la le caisson marche ( l'ampli s'allume ) seulement une fois que je tourne la clé et demarre la voiture, la tous s'arrête !!

Donc je pense que mon cablage du poste a lampli sont bon, ca viendrais d'un fusible ? de la batterie ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :voiture:

#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 04 October 2007 - 15:44

Ca s'arrete quand le demarreur tourne et puis sa se rallume ? Ou sa refuse de jouer tant qu ele moteur tourne ?
Un fusible il ets bon ou il est pété. Si pété , il se repare pas tt seul.

batterie , je sais pas , mais comme ça ainsi ... sans trop piger , je me susi demande un court instant si ct pas le demarreur qui pompait trop de jus et mettait ainsi l'ampli en espece de protection ou veille a cause d'un voltage trop faible.

Ca va pas etre facile pour moi de dire quoi car suis pas trop éléctronique ni éléctrique auto. Mais ca coute rien d'essayer d'y voirplus clair en demandant des precisions

#3 Raijin

Raijin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :seine et marne 77
  • Véhicule(s) :605

Posté 04 October 2007 - 17:10

Ca s'arrete quand le demarreur tourne et puis sa se rallume ? Ou sa refuse de jouer tant qu ele moteur tourne ?
Un fusible il ets bon ou il est pété. Si pété , il se repare pas tt seul.

batterie , je sais pas , mais comme ça ainsi ... sans trop piger , je me susi demande un court instant si ct pas le demarreur qui pompait trop de jus et mettait ainsi l'ampli en espece de protection ou veille a cause d'un voltage trop faible.

Ca va pas etre facile pour moi de dire quoi car suis pas trop éléctronique ni éléctrique auto. Mais ca coute rien d'essayer d'y voirplus clair en demandant des precisions



Quand je tourne la cléf le caisson marche toujour, c'est une fois que le moteur tourne qu'il n'y a plus rien >_< =)

#4 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 04 October 2007 - 17:41

Salut,

Peut etre une coupure de l'ampli par sécurité, dut à une grosse charge de l'alternateur ?
Regarde avec un voltmetre ton voltage à la batterie, moteur tournant.

#5 Raijin

Raijin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :seine et marne 77
  • Véhicule(s) :605

Posté 04 October 2007 - 17:48

Si coupure il y a, pourquoi cela marchait pendant un tempS ???

Sinon avec le voltmetre, je regarde de ou et ou svp ? ( désoler je suis une vrai burne mdr )

#6 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 04 October 2007 - 18:21

C'est toujours bien de spécifier qu'avant tout marchait bien, dés le premier message...

Mais bon, cela peut venir du fait que le l'alternateur allait bien avant, et plus maintenant..

Pour le controle, avec voltmetre, un cable sur la borne " + " et l'autre sur le " - " de la batterie.

Edit : Si je comprends bien l'autoradio marche le moteur en route ?

#7 Raijin

Raijin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :seine et marne 77
  • Véhicule(s) :605

Posté 04 October 2007 - 20:54

C'est toujours bien de spécifier qu'avant tout marchait bien, dés le premier message...

Mais bon, cela peut venir du fait que le l'alternateur allait bien avant, et plus maintenant..

Pour le controle, avec voltmetre, un cable sur la borne " + " et l'autre sur le " - " de la batterie.

Edit : Si je comprends bien l'autoradio marche le moteur en route ?


Je peux allumé mon poste même si la voiture n'est pas en route, même si je ne tourne pas la clé, je peux l'allumé comme ça .

Quand je roule j'écoute ma musique ( sans caisson bien sur ) mais une fois que je me garre et etein ma voiture, la le caisson se met en marche !!
C'est bizarre

#8 nina

nina

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :roman(26)
  • Véhicule(s) :vectra

Posté 05 October 2007 - 15:55

Bonjour a tous

voila en faite quand ma voiture n'est pas demaré, je lance le poste et la le caisson marche ( l'ampli s'allume ) seulement une fois que je tourne la clé et demarre la voiture, la tous s'arrête !!

Donc je pense que mon cablage du poste a lampli sont bon, ca viendrais d'un fusible ? de la batterie ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :voiture:



#9 rhum.ast

rhum.ast

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:troyes (10)
  • Interests:partager des connaissances, pb rencontrés, la meme passion pour l'automobile et meme plus, le tuning.
  • Ville :Troyes(10)
  • Véhicule(s) :406 coupé

Posté 19 December 2007 - 16:37

salut,

si tu as un gros ampli, il faut souvent changer l'alternateur pour en mettre un plus puissant (regarde les ampères A).

j'pense aussi a une fausse masse, 2 fils qui se touchent, ...

car si ca fonctionne sans démarrer, ca devrait fonctionner quand la voiture tourne.

a plus

rhum
Rhum

#10 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 21 December 2007 - 02:46

si tu as un gros ampli, il faut souvent changer l'alternateur pour en mettre un plus puissant


Faut avoir un monstre alors ... Pcq les gens qui en mettent un ou deux bien costauds , ne sont pas rares et j'ai encore jamais connu un amateur qui avait remplacé son alternateur.

C'est pas plus mal d'upgrader question d'avoir de la marge si on est gourmand en jus et si on en a un sous la main pas cher et près a être placé ... Mais en neuf et ici ou non d'une marque audio ( stinger p ex ) , ça doit pas être une opération spécialement légere financierement parlant.

#11 tuning306

tuning306

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tuning informatique jeux video musique dessin cuisiner bricolé
  • Ville :roubaix 59
  • Véhicule(s) :peugeot 306

Posté 16 April 2008 - 21:53

Ca s'arrete quand le demarreur tourne et puis sa se rallume ? Ou sa refuse de jouer tant qu ele moteur tourne ?
Un fusible il ets bon ou il est pété. Si pété , il se repare pas tt seul.

batterie , je sais pas , mais comme ça ainsi ... sans trop piger , je me susi demande un court instant si ct pas le demarreur qui pompait trop de jus et mettait ainsi l'ampli en espece de protection ou veille a cause d'un voltage trop faible.

Ca va pas etre facile pour moi de dire quoi car suis pas trop éléctronique ni éléctrique auto. Mais ca coute rien d'essayer d'y voirplus clair en demandant des precisions



Quand je tourne la cléf le caisson marche toujour, c'est une fois que le moteur tourne qu'il n'y a plus rien >_< =)







salut a tous , alors si j'ai bien compris ta voiture démare et tous tes voyent salume alors c'est que ton fusible fonctionne donc pas cassé. ton démarreur et bien tu n'a qu'a tiré ton alimentation de ton ampli et démaré ta voiture éssaye toujour de démaré au moins 2 fois car ont ne sais jamais et la tu sera si ton démarreur fonctionne. maintenent ta baterie et peut-être faible se qui peu aussi causé se petit souci regarde ton voyent baterie si il reste alumé quand ta démarré ta voiture si c'est sa recharge la ou change la. voila après je voie mal se que sa pourré être bon courage!





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)