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Kit racing / Passage en moteur liquide


26 réponses à ce sujet

#1 Kamikaze94

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Posté 05 September 2007 - 12:52

Salut à tous, j'ai fais des recherches et il m'a semblé que KX_rider en avait déjà parlé.. Excusez mais je ne retrouve plus ce post, donc je repose quelques questions qui pourraient ouvrir les yeux à certaines personnes.

Question : Vaut-il mieux mettre un Kit racing sur un pocket air, ou, vaut-il mieux changer le moteur par un liquide ?
Laquelle des deux modifs donnera le plus de performances ?

Merci.

#2 KXrider

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Posté 05 September 2007 - 13:30

Un moteur 49cc avec un kit 4 transfert très préparé sera +/- aussi puissant qu'un moteur liquide d'origine,mais le moteur liquide pourra encore beaucoup évolué,tandis que le moteur à air non.

C'est beaucoupl plus de modification,de chipot et de travail mais le résultat par après c'est de la folie ;)

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#3 dji's

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Posté 05 September 2007 - 17:30

ba en faite si tu prend un moteur liquide tu pourras le preparer comme pour les pocket a air (agrandissement des transferes ; du pot ...) mais bon un moteur liquide sa coute chere comme meme enfin c'est toi qui voit

#4 Kamikaze94

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Posté 05 September 2007 - 18:02

Si j'achètes un Kit 4 transferts, que je ne le prépare pas, le polissage du piston apportera-t-il un + ?

#5 dji's

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Posté 05 September 2007 - 18:07

ba enfaite le mieux je te di meme avec un kit 4 transfere et polissage du piston tu n'aura pas les meme sensation

#6 KXrider

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Posté 05 September 2007 - 19:31

Le polissage du piston aide surtout à éviter de s'encrasser...C'est un tout petit + qui en s'ajoutant a une longue liste de prépa,change le moteur.

Mais polit le piston simplement en mettant un kit,aucun intéret.Prépare entièrement le moteur ;)

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#7 Kamikaze94

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Posté 05 September 2007 - 21:01

Merci beaucoup pour les réponses, j'crois que j'vais essayer de récupérer un moteur de MT4 pas trop chère.. J'vais faire une adaptation sur mon pocket quad, et voilà..
Mais je ferais pas ça tout de suite, comme je vais récupérer une Suzukitous M 50, à 250€ les finances vont baisser.

Modifié par Kamikaze94, 06 September 2007 - 20:17.


#8 dji's

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Posté 06 September 2007 - 17:16

envoi nou des tof

#9 tristan

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Posté 06 September 2007 - 18:44

s'il te plaît ^^
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#10 dji's

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Posté 06 September 2007 - 18:46

lol

#11 Kamikaze94

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Posté 06 September 2007 - 20:17

Pas encore fait, j'ai une moto à acheter, pas de sou pour acheter le moteur encore.

#12 dji's

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Posté 07 September 2007 - 19:14

ok no probleme

#13 Team Poucan

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Posté 08 September 2007 - 13:22

J'en connais pleins qui mettent des moteurs liquide sur leur pocket quad et bah je peut te dire que c'est pas du tout pareil, ta plus de sensasions et tout :wub:
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#14 Kamikaze94

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Posté 08 September 2007 - 22:40

Je m'en doute :P

#15 KXrider

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Posté 09 September 2007 - 11:41

Puis aussi,les moteurs liquide ont un embrayage qui prend plus tard,c'est une autre facon de piloter.

Si tu aime bien le couple et le fait de pouvoir ressortir d'un virage sur le filet de gaz,essaie d'adapter un embrayage d'origine chinoise un peu modifié sur un moteur liquide ;)

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#16 dji's

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Posté 09 September 2007 - 14:30

mai pouquois tu n'acheterait pas un moteur de pit bike j'ais vu un mec qui l'avait realiser sur un autre site

#17 mamatt-pocket

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Posté 09 September 2007 - 14:41

Parsqu'il a une moto a acheter :P

plus serieusement un moteur de pit je trouve ça un peut bof sur une pocket, après chacun ces gôuts mais bon un 90 voir un 125cc 4T avec le passage de vitesse au sélecteur ... et puis tu verais le prix des bons moteurs de pit, perso j'ais une Thumpstar, il y a quelques semaines j'ais cassé le carter d'huile et ben paff 400euros... juste pour un carter d'huile <_<

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#18 Kamikaze94

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Posté 09 September 2007 - 20:42

Ca fait cher le carter d'huile.

Kx_Rider, quand tu parles de modifier un peu l'embrayage d'une pocket chinoise sur un moteur liquide, c'est à dire ? Explique moi un peu plus s'il te plait..

#19 tristan

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Posté 09 September 2007 - 20:50

je croit que les l'embrayage des liquides colle moins rapidement que les airs ...
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#20 KXrider

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Posté 09 September 2007 - 22:45

Ca fait cher le carter d'huile.

Kx_Rider, quand tu parles de modifier un peu l'embrayage d'une pocket chinoise sur un moteur liquide, c'est à dire ? Explique moi un peu plus s'il te plait..


Je crois que l'embrayage des air se monte sur les liquides ou vice-versa.Si ca marche pas,essayer d'adapter le système des air(plus souple) sur une platine d'une liquide.

Comme ca ca te fait une machine plus douce où tu pourras doser les gaz.Ca peut aider pour le rôdage d'un liquide ;)

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